Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des vacances bien remplies !

Des vacances bien remplies !

Et voilà, ce matin mes deux grands chéris ont repris le chemin de l'école et je me retrouve seule avec ma petite. Après 15 jours intenses, les uns avec les autres, cela me fait tout drôle. Bien entendu, pas le temps de s'ennuyer ! Le rythme intense est rapidement de mise avec les trajets d'école, les devoirs, les horaires à respecter, les activités, les courses alimentaires, la maison, etc...

J'ai cependant eu une petite minute d'émotion, lorsque je me suis rendue compte que nous venions d'achever les dernières petites vacances avant la grande coupure de l'été, mais surtout avant la rentrée en CP de mon petit garçon, vu qu'il ne reste plus que quelques semaines de maternelle...

Quant à ma grande ce sera une rentrée en CM1. Rien que de l'écrire j'en suis toute chose ! Mais revenons à notre sujet : Ces vacances n'ont pas été particulièrement reposantes mais plutôt actives ! Ceci dit, peut-on encore réellement parler de vacances lorqu'on a trois enfants dont il faut s'occuper toute la journée ? Ceci est un autre débat.

Les vacances ont particulièrement bien débutées sous un soleil estival. Nous avons donc ressortis les tongs, "Birkenstocks" et shorts... Nous en avons profité pour faire de longues ballades, s'asseoir dans l'herbe, profiter, tout simplement ! Sous le soleil, la vie parait soudainement plus facile. Plus de vestes et de bonnets à enfiler, pas d'activités à inventer, le bonheur d'être ensemble, d'observer ses enfants jouer... la Vie !

Rosalie s'est prise de passion pour la cueillette de fleurs qu'elle venait m'apporter une par une. Cela peut paraître bête, mais à chaque fois cela me met en joie. Mon petit bonhomme a décidé d'enlever les roues à son petit vélo et son papa s'est dévoué pour courir derrière lui en le poussant ! Il a bien progressé (le petit :-) mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

Et puis le temps est redevenu gris en fin de semaine. J'en ai profité pour m'atteler au rangement des armoires des trois enfants; Un vrai boulot de titan ! Entre le changement de saison et les changements de taille, je vous laisse imaginer... Puis trier ce qui peut être gardé de la grande pour la petite, ce qui peut être donné, etc... Et puis chercher "en mode spéléo" au garage, les cartons avec des affaires de la grande qui pourraient aller à la petite, sauf que la petite n'a pas le même gabarit que la grande et qu'on a donc un décalage de taille ! Hé hé, je sens que j'ai réussi à vous donner mal à la tête ! Pour en venir à bout il m'a donc quand même fallu deux jours avec les trois "Gremlins" dans les pattes ! Grosse satisfaction une fois que c'était fait ! Mission accomplie, ... ?...jusqu'à cet automne !

Afin d'occuper les jours froids et pluvieux nous avons fait deux sorties cinéma. Oui car en quelques jours nous sommes passés de 28 degrés à 9°C ! Gloups ! Au programme, "Les Croods" et "Tad l'explorateur". Nous avons adoré le premier, quant au second c'était bien mais sans plus, une sorte d'Indiana Jones version enfants.

Les enfants ont aussi : invité une copine pour l'une et été jouer chez un copain pour l'autre. Même là, "Super-Maman" a du trouver des activités pour les occuper : au programme des cookies à la noisette (humm...) que nous avons ensuite mis dans de jolis petits sachets customisés avec des autocollants et des étiquettes, et puis une séance de maquillage avec ma grande palette, un gouter sur l'herbe et une chasse au trésor (par son Papa cette fois); Pfiou, lessivés !

Une amie est venue prendre le gouter avec ses trois enfants , dont deux petits bébés twins... J'ai donc pu pouponner !

La deuxième semaine, comme leur papa était en congé, il a pu un peu prendre le relais, en les emmenant à la médiathèque, mais surtout à un parc d'attraction pour une longue journée de rires, de spectacles, d'animations... Quant à moi, restée seule avec ma petite et qui pensais me reposer j'ai eu le deuxième "effet kiss cool" de ce sentiment de liberté ! Je m'explique : avec une seule petite choupinette on se retrouve avec des plages de temps énormes comparées à celles où je suis monopolisée par les trois. Sauf qu'au lieu de me reposer, je me suis activée comme jamais : Achats à la jardinerie, coups de fils administratifs, lessives, rangement, ballade, plantations de fleurs et de fraisiers, purées et compotes pour la petite et soupe pour le retour de la troupe le soir... Encore un peu et je me lançais dans le lavage des vitres ! Bref, j'étais rétamée le soir, mais fière de moi !

La deuxième semaine de vacances touchant à sa fin il a fallu s'atteler à la tonne de devoirs de la grande et à ses révisions de piano. La relâche s'est faite sentir .

Enfin, nous nous sommes activés afin de préparer le vide-grenier auquel nous étions inscrits pour ce dimanche. Les garages ont été rangés, mais surtout la salle de jeu des enfants. Je les ai mis à contribution et nous avons tout trié et rangé. La pièce est méconnaissable ! Et grande satisfaction il m'ont dit : "Maman on ne reconnait plus. Maintenant on a envie de jouer !" Alleluia !

Les vacances se sont donc clôturées sur ce vide-grenier qui a démarré sous un temps plus qu'incertain. Au final nous n'avons pas été mouillés, nous avons fait une recette plus qu'honorable et nous sommes débarrassés de pas mal de choses encombrantes et inutiles. Après avoir été debouts une bonne partie de la journée, mes jambes s'en souviennent encore aujourd'hui ! Seul point négatif, l'irrespect de certaines personnes. J'ai même eu droit aux insultes car je refusais de vendre des chaussures en gore-tex pour 0,50 cents ! Ma grande nous a bien secondé et a eu droit à une petite rémunération.

Des vacances bien remplies n'est ce pas ? Et après on me demande si je ne m'ennuie pas ! Vous comprenez pourquoi cela provoque un rire nerveux chez moi ?

Et vous ? Ces vacances ?

Des vacances bien remplies !
Des vacances bien remplies !
Des vacances bien remplies !
Des vacances bien remplies !
Des vacances bien remplies !
Des vacances bien remplies !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Rien que de te lire, j'ai été fatiguée... Et je me demande où tu trouves toute cette énergie... je pense qu'il y a de temps en temps des transferts entre les petits et toi, c'est pas possible autrement. Et puis du courage non seulement pour prévoir, mais pour faire ensuite, c'est pas toujours si facile que cela. Alors chapeau. Et puis le stand de votre vide-grenier n'était pas si petit que cela, donc encore une fois bravo...<br /> Non je ne te dirai pas ce que je fais de mes vacances... Il y a un mot d'ordre... Farniente... mais ça je pense que tu vas encore devoir attendre un peu... :) pour pouvoir le cotoyer :D et d'ici là à mon avis, il ya aura alors les petits enfants... rire.
Répondre
A
tu me fais bien rire ! Et encore, je n'ai pas tout raconté ! Ah le farniente...Dans une autre vie ?