Je m'étais un jour promis de ne plus jamais aller courir les week-end ou les jours fériés. Courir pour moi est synonyme de se vider la tête, d'être au calme au contact de la nature.
Alors slalomer entre les poussettes, les vélos et les chiens, les cris, très peu pour moi !
Mais parfois on ne peut faire autrement ou en ressent le besoin , exactement comme ce matin.
Et là j'ai décidé d'aborder la question d'une autre façon. Observer ce qui se passait autour de moi, un peu à la façon de quand on s'asseoit à la terrasse d'un café et qu'on regarde passer les gens. Avoues que tu l'as déjà fait ! Moi perso j'adore ! Je devrais d'ailleurs le faire plus souvent...Les gens sont formidables !
Il ya donc les gens " bizarres", assis sur un bac l'air à moitié endormis, une petite bouteille d'au à côté d'eux. Et quand tu regardes bien tu remarques quatre canettes de bière jetées derrière ledit banc !
Il y a ceux que j'appelle les " famille parfaites": papa, maman, le petit à vélo et le chien. On s'aère en famille, on s'occupe de notre enfant ensemble et de notre chien. ( oui, un peu d'ironie de ma part ..)
Il y a aussi les papa du dimanche. Dans cette catégorie, je classe le hommes seuls avec plusieurs enfants et qui ont l'air réellement désespérés...Soit ils ont les enfants en garde alternée, soit ils emmènent les enfants se promener pour laisser leur chère et tendre dormir.
Il y a aussi les papis mamis qui prennent le frais, avant de retourner se cloitrer chez eux volets fermés.
Il y a les " barbie girl"...La fille nous fait croire qu'elle court ( très très lentement hein...)moulée dans une tenue fluo, le ventre à l'air, maquillée comme pour monter les marches du festival de Canne et parfumée au Guerlain version bon marché qu'on sent encore des centaines de mètres après son passage. " Chérie tu t'es gourée d'endroit...ici il n'y a que les canards et les ragondins. Va plutôt à la salle de sport ! "
Il y a les vrais runners ! Mollets et cuisses affutées, hyper fins qui te mettent un vent et te donnent envie d'abandonner direct.
Et il y a les cyclistes...ceux qui semblent jouer leur vie et qui pourtant se fadent les pistes cyclables connues pour hériter de promeneurs le dimanche, et qui hurlent car ne peuvent effectuer de pointe de vitesse !
Il y a aussi les mecs qui pissent dans les parcs ...un nombre incalculable. Sont tous incontinents ou juste un peu exhibitionnistes ?
il y a les nanas qui sont censées faire de la marche nordique et qui, quand tu fais une boucle tu retrouves exactement au même endroit en train de raconter leur vie palpitante près d'une heure plus tard !
Bref, tout ça m'a bien diverti une heure, le temps de mon run .
Je me suis pourtant refait la promesse de ne plus courir le dimanche, car après tout je me demande ce qu'ont pu penser de moi tous ceux que je viens de croiser et dont je viens de dresser le portrait !
A très vite pour de nouvelles aventures...