Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sa journée.

J'en parlais il n'y a pas longtemps, et voilà, mon fils a eu 6 ans ! Six ans ce n'est pas rien. Tous les âges sont importants, mais six ans, je trouve que cela marque une étape: La fin de la maternelle, l'entrée au CP, de nouveaux apprentissages...

Mon fils (et promis, je ne le dis pas parce que c'est le mien... si, un peu ok !), c'est un vrai rayon de soleil ! Rarement de mauvaise humeur, souvent satisfait et comblé par peu de choses, réclamant rarement... Cette dernière année, je trouve qu'il a énormément muri. Il peut toujours être un peu "foufou" (et heureusement), mais globalement il a vraiment grandi, acquis en maturité. Il est comme dans une boulimie des apprentissages ! Depuis ce printemps, il est passionné par les insectes, la nature, le fonctionnement des planètes, les fossiles... Il dessine énormément aussi. Il a décidé qu'il voulait faire du violoncelle, et s'installe parfois au piano pour "improviser". Il est enthousiaste pour aller au judo ! Quant à l'école, il s'y épanouit énormément ! L'apprentissage de la lecture, de l'écriture, du calcul le ravit. Il a, je pense, un peu l'impression d'acquérir des supers pouvoirs. Chaque jour il essaye de déchiffrer des mots dans le quotidien, me fait des démonstrations de calculs... Quand on fait les devoirs ensemble le soir, il voudrait qu'il y en ait davantage ! Espérons que cela perdurera avec les années !

J'en reviens donc à son anniversaire. Cette journée, je la voulais pour lui encore plus spéciale. Je voulais qu'il se sente le Roi ! Car même si je croyais que c'était un mythe, la place de l'enfant du milieu, je le constate aujourd'hui, n'est pas toujours aisée. La grande aura tout fait en premier, a plus de droits que lui et la petite est souvent excusée de tout au vu de son âge et est peut être plus chouchoutée en tant que "petite dernière" et qui "sait y faire" pour charmer son monde !

Donc, le jour de ses six ans, mon grand a été placé en situation d'exclusivité ! Et ma foi, je crois que ça lui a bien plu ! Je vous raconte...

Puisque nous étions en vacances (en congés scolaires plutôt ! Oui c'est mieux de préciser, des fois qu'on pourrait croire que nous parents étions en vacances !), nous avons pu démarrer la journée autour d'un bon petit déjeuner tous ensemble ! Au menu, des pancakes maison et bien sur des bougies à souffler ! Des cartes de voeux aussi et des gros câlins ! Et puis en fin de matinée nous lui avons annoncé que nous partions, son papa, lui et moi ! Surprise ! Nous l'avons emmené dans un restaurant "La cloche à fromage" où, comme son nom l'indique on déguste du fromage. Sa grande soeur détestant le fromage, c'était l'occasion parfaite pour l'y emmener ! Cela faisait un an qu'on lui promettait ! Il n'a pas été déçu ! Au menu: Une dégustation de 8 fromages du plus doux au plus corsé avec les explications détaillées, d'où ils venaient, etc... Il s'est régalé et a tout vidé ! La serveuse a eu un petit coup de coeur pour lui et l'a appelé"mon petit chéri", "mon petit coeur" et lui a encore fait goûter trois fromages supplémentaires ! Pour clôturer, un super dessert avec bougie feu d'artifice et tout le restaurant lui chantant "bon anniversaire". Certaines personnes se sont même levées :-). Il était tout gêné, mais drôlement fier ! "Tu as vu maman, ils tous chanté !"... Pour le goûter, (comment ça on mange tout le temps ?), je lui avais préparé une belle table, sur le thème du cirque, son gâteau au chocolat préféré... Il a été bien gâté : Des livres sur les expériences, les fossiles, un fourmirarium, un jeu pour apprendre à lire, des baskets Géox qui clignotent (celles où tu deviens une idole pour tes enfants quand tu leur offres), un pyjama "Georges et Rosalie", des DVD, un vélo de sa Mamie et surtout... un magnifique bureau ! Il était aux anges ! Il voulait tout de suite installer tous ses accessoires, ses affaires... Il n'arrêtait pas de répéter "Oh ça, c'est vraiment le cadeau qui m'a le plus plu ! C'est trop génial !".

Je crois que c'était pour lui, vraiment la consécration, l'intronisation dans le monde des grands ! Dès le repas du soir achevé, au lieu de s'installer un peu devant la télévision, il remontait dans sa chambre et s'installait à son bureau pour dessiner.

Le soir venu, il était bien fatigué, mais avait des étoiles plein les yeux. Et ça, je crois que c'était mon plus beau cadeau à moi !

Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Sa journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Coucou<br /> Voilà mon premier commentaire<br /> Je suis impressionnée, j'aurai presque envie de vous accompagner à la cloche à fromage mais juste PRESQUE :-))<br /> C'est vrai que c'est un grand ce petit prince.<br /> Voilà une belle journée
Répondre
E
bravo, quelle belle idée que d'aller seuls avec lui au resto ! (beurk, moi non plis je n'irai jamais dans ce resto ;-)<br /> Tu es une super maman, on sent tout l'amour et la considération que tu as pour ces bouts d'hommes, chapeau !
Répondre
A
ah ? tu n'aimes pas le fromage donc ? Merci beaucoup...J'essaye en tout cas ! Pour l'amour, je n'ai aucun doutes ! Je suis foudroyée ! lol
L
joyeux anniversaire mon petit amoureux!!!!!!!
Répondre
A
ho dis donc super!<br /> c'est émouvant comme tu as un rapport très privilégié avec chacun de tes enfants...
Répondre
T
j'essaye ! Mais je t'assure que ce n'est pas toujours évident d'individualiser, de prendre du temps pour chacun..Je suis heureuse d'y être arrivée cette fois, pour cette occasion spéciale !
T
Un récit complet, des super photos, manque juste celle du Fourmirarium :-)
Répondre