Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances, j'oublie tout ...

Voilà, les valises sont bouclées. La cage d'escalier est remplie de sacs en tous genre, de rateaux, pelles, bateau gonflable, sacs de jouets, poussette, pack d'eau, etc...Ne reste plus qu'à tout faire rentrer dans la voiture, sans oublier nos trois loulous ! Ca c'est la mission de l'homme, assisté par moi qui lui explique patiemment, pédagogiquement, ce qui doit rester accessible pour la route !

Demain matin, nous prenons donc la route pour un mois de vacances, direction la Vendée. Un mois, c'est une première ! Habituellement c'est trois semaines. Et puis là on s'est lâchés ! Pas de congés à poser pour moi, une location qui semble sympa (je commence les "incantations" pour ne pas avoir de mauvaises surprises). Nous ferons quand même une halte chez la marraine de notre petite dernière du côté de Blois. La pauvre ! Le débarquement...

La première , c'est aussi la route avec trois enfants à l'arrière ! Et oui l'an passé j'avais voyagé en guest-star avec la petite en avion, direction la Corse. Cette fois, il va falloir les occuper, adapter en fonction de l'âge de chacun, espérer qu'au moins la petite arrive à faire une sieste, pfiou... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être du sport !

Je redoute aussi un peu l'acclimatation de cette petite louloute en deux endroits nouveaux, deux nuits de suite. Oui, c'est une petite" mémère routine" qui n'aime guère qu'on lui change ses petites habitudes, ses rituels. Donc, on verra... Je sais bien que je stresse pour rien, une chose après l'autre et on fera avec. Mais bon "on ne se refait pas" et plus d'enfant il y a, plus il y a à gérer. C'est mathématique !

Vous l'avez compris, j'aimerai déjà être arrivée et installée, comme par un coup de baguette magique !

Mais attention je ne vais pas faire que me plaindre ! Je me réjouis drôlement même ! Comment ça, ça ne se voit pas ! ?

Tout un mois ensemble, l'océan, le grand air... La vie sans écrans. Oui, nous c'est comme ça ! Rien pendant les vacances ! Pas de télé, de consoles, d'ordinateur, de tablette. Car ça parasite quand même drôlement la vie, tous ces trucs !

On va donc se ressourcer, se parler, se balader, se baigner, se reposer (si j'ai le droit de l'espérer, même avec trois enfants !), lire, manger des glaces, des crêpes (humm), faire des chasses au trésor, ramasser des coquillages, faire des châteaux de sable, etc, etc... La vraie vie quoi ! J'ose espérer que la météo sera solidaire !

Je vais aussi voir mon frère, en vacances avec ses trois enfants à l'île de Ré et qui va nous rendre visite. Cela fait des années que je n'ai pas vu mes neveux, qui habitent maintenant l'Angleterre. J'ai hâte ! Ils doivent avoir drôlement changés (12,10 et 15 ans!). Et les cousins vont se découvrir. Ca va être chouette !

Si vous êtes sages, je vous en raconterai un peu plus à mon retour. En attendant, beau mois d'Août à vous tous. Belles vacances à ceux qui ne sont pas encore partis. Et à très bientôt...

Vacances, j'oublie tout ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je me suis pas NRV :-) et ton article était super agréable à lire comme d'habitude... Je recommande à tous les lecteurs de lire les archives de ce blog et de les partager à tout va sur facebook, twitter et autres skyrock et Cie; Cela en vaut la peine. Bien sûr ça ne sera pas le salon des écrivains au bout, mais juste un peu de bonheur partagé (même si l'on y conte les hauts et les bas d'un Maman-épouse extraordinaire qui assure "comme une bête" au quotidien. Chapeau bas !
Répondre
S
Pour moi aussi c'est une première de ne pas partir avec vous dans la même voiture. Mais 3 enfants obligent, la mamie vous rejoint en train. Cool, dirait Zacharie. Bon voyage et à lundi , mes chéris.
Répondre