Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon questionnaire de Proust...

Mon questionnaire de Proust...

Alors cette semaine, une fois n'est pas coutume, je me suis dit que ce thème des" lundis à deux "était réalisable pour moi en terme de temps et cela m'amusait de me prêter au jeu de ce "questionnaire de Proust"... Alors c'est parti !

Me connaissez vous bien ? qu'auriez vous répondu ?? N'hésitez pas à jouer vous aussi...

1. Le principal trait de mon caractère? l'altruisme...

2. La qualité que je préfère chez un homme? La fiabilité...

3. La qualité que je préfère chez une femme? l'espièglerie

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? l'écoute

5. Mon principal défaut? l'impatience

6. Mon occupation préférée? me balader...lire...rêver...voyager...

7. Mon rêve de bonheur? pfiou....la zénitude ?

8. Quel serait mon plus grand malheur? perdre mes enfants

9. Ce que je voudrais être? moi !

10. Ou je voudrais vivre ? ici me va

11. La couleur que je préfère? rouge ! sans hésiter ! la couleur du feu, de l'Amour, de la passion, du sang aussi !

12. La fleur que j'aime? la pivoine...mais aussi les coquelicots, les roses, les anémones...Flower power !

13. L'oiseau que je préfère? L'hirondelle...symbole de renouveau...

14. Mes auteurs favoris en prose? Bobin, Vargas, Gavalda... tellement en fait...Impossible de dresser une liste..

15. Mes poètes préférés? Eluard, Baudelaire....et certains illustres inconnus..

16. Mes héros favoris dans la fiction? Magnum ?

17. Mes héroïnes préférées dans la fiction? pff...pas inspirée...Carrie Bradshaw ?

18. Mes compositeurs préférés? Mozart, Bach, et après..mes goûts sont tellement éclectiques de la pop au rock à la chanson française....

19. Mes peintres favoris? Gauguin, Klimt, Chagall, Rossetti

20. Mon héros dans la vie réelle? Mon père ce héros ? ah ben non ça marche pas pour moi !

21. Mes héroïnes dans l'histoire? Aliénor d'Aquitaine...

22. Mes prénoms favoris ? Ceux de mes enfants !

23. Ce que je déteste par-dessus tout ? L'irrespect et la bêtise..

24. Personnages historiques que je méprise le plus? Hitler

25. Le fait militaire que j'estime le plus? euh..joker..j'm pas les militaires ! La libération ?

26. La réforme que j'estime le plus? Les congés payés, le droit de vote des femmes, l'IVG..

27. Le don de la nature que j'aimerais avoir? Plus de talents artistiques

28. Comment j'aimerais mourir? en dormant

29. Etat d'esprit actuel? pfiou....en bordel !

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence? La maladresse...

31. Ma devise? Demain est un autre jour

Mon questionnaire de Proust...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour,<br /> Ah ben voilà j'ai ENFIN découvert ton blog et j'en suis ravie ! Je m'aperçois qu'à travers tes réponses et les miennes, nos avons pas mal de points communs ! <br /> A bientôt<br /> Cécile
Répondre
A
Génial ! Alors bienvenue chez moi !
S
un chouette questionnaire pour en apprendre un peu plus sur chaqcun de nous !! c cool des bisouss
Répondre
A
Ha ce portrait ressemble bien à l'idée que je me fais de toi !<br /> <br /> Merci de t'être prêtée à l'exercice :)
Répondre
A
je n'ai pas été surprise par tes réponses...meis j'aime hein<br /> <br /> bises
Répondre
A
gros bisous
M
Très sympa ! J'en ai encore appris sur toi !... ;o) Bizzzz. Mymy & Co.
Répondre
A
ah oui ? c'est donc encore possible ? lol