Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photo au quotidien#27 : semaine du 30 juin 2014

Dernière semaine d'école...J'ai du mal à réaliser...Je ne l'ai pas vue filer cette année...Cet été sera-t-il le dernier passé entièrement avec mes enfants ou non ? La décision définitive n'est pas encore prise...Le coeur est opposé à la raison. Gros dilemme !

- Lundi : Beaucoup de démarches encore aujourd'hui dans le cadre de ma reprise (ou non reprise ) professionnelle...Un entretien téléphonique avec la Directrice régionale qui tombe à l'eau et démontre le peu d'intérêt qu'on a pour ma situation. Une journée au moral sombre...Un peu de lumière avec le joli calendrier perpétuel que ma grande ramène ce midi..Un magnifique travail réalisé par toute sa classe avec l'aide d'un enlumineur professionnel... Des poèmes ont été inventés pour chaque mois et écrits en gothique, le tout illustré par des enluminures...Du beau travail en lien avec le programme d'histoire de l'année de CM1 sur le Moyen-âge.

- Mardi : Encore une grosse journée chargée, pleine de stress...Toujours l'attente de ce coup de fil de la hiérarchie qui pourrait faire évoluer la situation dans laquelle je me trouve...mais rien ! Heureusement une soirée un peu plus cool, au bord du Rhin, avec le pique-nique de fin d'année de la classe de CP de mon fils...

- Mercredi : Je décide de relâcher la pression, de ne plus avoir d'attentes et d'avoir confiance en mon destin...Une longue balade ce matin avec mes trois amours et Jayla. Souvent ils grimpent sur cette petit colline, comme un signe de victoire à leur échelle. Cette image a été très symbolique pour moi et j'ai voulu l'immortaliser. Les rois du monde, dans mon coeur ...eux avant tout !

- Jeudi : Encore une journée très intense...Pas mal de démarches administratives le matin...L'après-midi, j'accompagne la classe de CM1 d'Aliéner pour leur dernière sortie de l'année à la plate-forme de la cathédrale...Ce fut très sympa, mais mes jambes ne me remercient pas ! La grosse chaleur ajoutée à la marche et à la montée et à la descente des 333 marches m'a épuisée. J'enchaine avec cet entretien téléphonique tant attendu avec la Directrice régionale. J'ai été, pour une fois, agréablement surprise...Peut être que finalement la situation va tout de même se débloquer..A suivre...

- Vendredi : dernier jour d'école. J'ai un peu un pincement au coeur devant le temps qui file si vite. Deux mois pleins à leur côtés, avant un probable reprise du travail..Les sentiments se bousculent..Joie, excitation, angoisse...Dernière sortie d'école ce soir pour mon CP et ma CM1...Petit pincement au coeur...Ma fierté et mon bonheur ce soir ce sont de voir leurs bulletins. Bravo les chéris et bonnes vacances !

- Samedi : Les vacances démarrent en douceur, et Jayla est aux anges de faire partie de la bande ! Mes projets de balade tombent à l'eau, c'est le cas de le dire...Pluie battante ! je me retrouve donc seule avec les trois , dont Rosalie avec 39 de fièvre ( mais la patate ! )...Enjoy !!! On s'occupe donc comme on peut : rangement de chambres, début des cahiers de vacances et gâteau au yaourt...

- Dimanche : le soleil est de retour avec une lourde chaleur. Bien que Rosalie soit encore fiévreuse ce matin, nous faisons une sortie tous ensemble (chose rare ), afin de nous rendre sur une animation nous plongeant dans le passé, à l'époque des gaulois et des romains, dans un petite village à une trentaine de km. C'était vraiment chouette, très vivant, beaucoup de "matériel", de décors, de choses à goûter...

Calendrier perpétuel ...

Calendrier perpétuel ...

Pique-nique de fin d'année pour la classe de CP...

Pique-nique de fin d'année pour la classe de CP...

Les rois du monde..sur leur colline...et dans mon coeur.

Les rois du monde..sur leur colline...et dans mon coeur.

Sortie scolaire à la plateforme de la cathédrale...

Sortie scolaire à la plateforme de la cathédrale...

Fière d'eux !!

Fière d'eux !!

Démarrer les vacances en douceur...

Démarrer les vacances en douceur...

Voyage dans le passé...

Voyage dans le passé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Oui, quelle semaine intense!<br /> Tu vois, il ne faut pas oublier de croire en son étoile...<br /> Je t'embrasse!
Répondre
A
Merci Alice ! A suivre...je t'embrasse fort aussi...
S
Superbe ce calendrier. Profite bien de tes petits. Bonne semaine
Répondre
A
Merci à toi.. Bonne semaine...et merci de me suivre...