Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six jours sans eux...

Depuis le temps que je vous en rabâche les oreilles et que je geins, vous l'avez compris deux de mes trois enfants sont partis en classe verte cette semaine.

Au même moment, mais pas ensemble ! La grande de 9 ans est partie visiter les châteaux de la Loire et le petit de 6 ans est en Seine et marne afin de réaliser un film d'animation.

Et là, comme la majorité des parents ou adultes à qui j'ai raconté ça, vous vous dites : " Trop bien ! Quelle chance elle a ! Une semaine de vacances !"

Sauf que voilà, pour la personne un peu bizarre et ambivalente que je suis ce n'est pas aussi simple que ça ! Souvent au cours de l'année, je me plains d'eux, qu'ils m'épuisent, etc...Comme toutes les mères quoi !

Mais là, six jours sans eux, ça me parait juste surnaturel ! Particulièrement aujourd'hui, mercredi, jour habituel du rush, des activités, etc...

L'année dernière, ma grande partait pour la première fois, à une quarantaine de km de la maison. J'étais déjà dans tous mes états. Je vous racontais ça ici. Mis à part l'une ou l'autre nuit chez sa marraine, elle n'avait jamais dormi ailleurs, sans moi ! Je savais qu'elle repartirait cette année, plus loin, mais je m'y étais préparée et cela aurait du " rouler".

Sauf que en début d'année j'apprenais que mon tout petit CP partait aussi et la même semaine.

Et là je ne m'étais absolument pas préparée. Il n'a jamais dormi ailleurs sans moi . Nous n'avons pas de grands-parents susceptibles de les accueillir...

Donc pour la mère poule , croisée mère juive que je suis...

Mais bien sur j'ai pris sur moi... Et ils sont partis...

Mon fils semblait se réjouir, mais plus le départ approchait plus il se faisait câlin et collant. Cependant le départ s'est bien passé et il n'a pas versé une larme. Brave petit homme !

Pour ma grande, paradoxalement, ça a été plus compliqué..Le départ à 5 h du matin , avec la fatigue, n'arrangeant rien, elle était agrippée à moi , pleurant à chaudes larmes...Même montée dans le car cela ne cessait pas malgré la gentillesse de ses camarades. Et je vous assure que de voir ça relève de l'insoutenable. Mon coeur de maman était brisé en deux.

Aujourd'hui, cela fait donc quatre jours qu'ils sont partis. Ils rentrent dans deux !

Heureusement nous avons quelques petits nouvelles. Pour ma fille, c'est un message par jour de la maitresse sur un répondeur. Evidemment ce n'est pas personnalisé et je n'ai aucune idée depuis son départ, comment elle va, si elle a encore pleuré, etc..

Pour mon fils, nous avons des photos tous les jours et des petits messages sur un blog. C'est chouette !

Et eux ? Non ils n'ont pas de nouvelles de nous. Enfin, nous leurs avons envoyé deux courriers chacun et comme pour ma fille l'an passé , nous leur avons remis une petite enveloppe contenant un petit mot à ouvrir chaque jour. Cela l'avait beaucoup aidée l'an passé . J'espère qu'il en sera de même cette fois !

De notre côté, on apprend à vivre différemment. Que cela fait drôle d'avoir juste à s'occuper de Rosalie. Contrairement à ce que je pensais, elle est plutôt très sage jusqu'à présent. Elle ne réclame pas trop son frère et sa soeur. Il y a moins de cris, pas de disputes.. Ca c'est plutôt pas mal !

Pas d'horaires aussi serrés à respecter, avec l'école, de devoirs, de musique à travailler..

On a pu se faire une chouette sortie vélo à deux avec l'homme, et on ira demain soir au resto avec une amie.

Avec ma petite, je peux plus prendre le temps. On joue beaucoup...On a pris un super bain toutes les deux, avec de la mousse...Aujourd'hui on va jouer aux jardinières, et aller acheter des fleurs, des plants de fraisiers et planter tout ça !

Vendredi, je lui ai promis d'aller à la piscine. Elle est aux anges et répète en boucle : " Moi je vais à la piscine. Je vais sauter, mettre le maillot et hop la tête sous l'eau !".. On verra ce que ça donne ! Ce sera sa première !

Le soir, je lui lis des histoires rien que pour elle...Je suis en overdose de "Petit ours brun" mais bon...c'est pour la bonne cause !

Néanmoins j'ai un gros pincement au coeur, le soir quand on monte et que je vois leurs chambres, ces deux petits lits vides. A chaque minute presque, je me demande ce qu'ils font, s'ils vont bien. Leur odeur, leur câlins me manquent... Presque leurs chamailleries !

De voir les photos de mon fils me fait à la fois du bien et du mal. Spontanément je suis heureuse et la seconde d'après ma gorge se serre, car j'aimerai l'avoir là, tout contre moi !

Bon, dans deux jours il seront de retour...Je suis sure qu'ils seront insupportables, la fatigue aidant...Je vais me retrouver avec deux valises à vider, des tonnes de linge, je vais râler parce qu'ils auront perdu des trucs...

Mais c'est ça la vraie vie ... Non ?

Six jours sans eux...
Six jours sans eux...
Six jours sans eux...
Six jours sans eux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Si, si, Zachary a de vos nouvelles chaque jour : les messages laissés par les familles sur le blog sont imprimés et distribués chaque jour. <br /> Aujourd'hui mercredi, avec Charles-Elie, on a guetté le facteur, certains qu'on étaient d'avoir des nouvelles d'un de nos voyageurs, et peut-être des deux ... hé ben non ... rien du tout ! je te dis pas la déception ...<br /> Bon courage ...
Répondre
A
je pense que ça devrait arriver demain, ils ont posté hier ! C'est mon petit doigt qui me l'a dit !! Merci...et vivement vendredi !
H
J'adore, on compte toutes en dodos :)))
Répondre
S
Bienvenue au club des mamans malheureuses de se séparer de ses enfants, ne fut ce que pour quelques jours. Et ce n'est que le début. Et vendredi c'est après demain... Comme dit Myriam: plus que 2 dodos
Répondre
H
Et dire qu'un jour je vais devoir y passer... :) <br /> Courage, plus que 2 dodos ! ;)
Répondre
H
5 ans et presque 2 ans...
A
merci bcp ! Il ou ils ont quel âge chez toi ?
M
Mais oui, la vraie vie c'est tout ce mélange d'émotions !!! You will survive !... Il va y en avoir de plus en plus de séparations avec tes piou-piou... et ça va se passer de mieux en mieux !!! Et oui, ils grandissent, il va bien falloir te faire une raison et profiter de ce que tu ne peux faire avec eux d'habitude... des extras possible... des décibels en moins... sans te pourrir l'esprit d'ondes négatives !!! ;o) Allez, plus que 2 dodos !... Bizzz. Mymy &amp; Co.
Répondre
A
tu as toujours les mots justes toi ! Comment fais tu pour être si rationnelle ? si raisonnable ? bisous