Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien#47 : semaine du 24 novembre 2014

Je me rends compte en débutant cette semaine que dans un mois c'est Noel ! Pas vraiment au point encore va t on dire...En attendant, encore une semaine bien remplie...

- Lundi : Journée de boulot...Mon petit rayon de soleil du jour c'est ma Rosalie jolie...Un défi "perché" a été lancé cette semaine...En regardant sa jolie robe ornée d'un oiseau je pensais que la célèbre phrase " comme un oiseau sur un arbre perché" collerait...???

- Mardi : boulot boulot...je rame toujours après le quotidien à la maison...Ce soir je suis bien fatiguée et en observant cette jolie suspension dans la chambre de ma Rosalie jolie, je me dis que j'aimerais bien parfois être encore une enfant et rêver que je vole dans un bouton de rose..

- Mercredi : C'est le jour des enfants ! On se la joue cool..Enfin...on essaye...Séance lecture de contes avec un recueil qu'on aime beaucoup ici, " Les contes du chat perché"...Défi photo relevé !!

- Jeudi : Une vraie journée de malade au boulot...Une mauvaise nouvelle quant à la situation d'un jeune que je suivais...ça fait aussi malheureusement partie de mon travail..Une pause express à midi...Je suis seule à la maison mais je retrouve ma grosse poilue ravie de ne plus être seule...

- Vendredi : journée tête sous l'eau...Je ne sais plus ou donner de la tête...Trop de choses à faire, en retard...Je suis épuisée..à bout...Bref, un jour sans, alors que pourtant je ne travaille pas...Je reste plus cool l'après-midi et arrive enfin à installer ma guirlande d'étoiles qui nous plonge tout doucement dans l'atmosphère de l'hiver et de Noel qui mine de rien approche à grands pas..

- Samedi : un petit regain d'énergie aujourd'hui..Heureusement car l'homme est en déplacement pour le week-end...Petit dej tranquillou, rattrapage du quotidien, cours de judo, préparation du calendrier de l'avent ( juste pour mon fils qui m'en réclame un fait maison ), petite sieste, coup de fil avec mon meilleur ami qui vient passer le we chez nous la semaine prochaine (youpi youpi ..) et petit tour au mini marché de noel de notre quartier..Un minuscule marché de noel donc, dans une ancienne grange, des petits lampions et bougies de ci de là, une douce odeur de vin chaud et de gâteau...Les enfants ont eu l'immense privilège de croiser un barbu célèbre et il leur a même offert une petite brioche et une clémentine. C'est pas mal aussi un peu d'authenticité au milieu de tout ce déballage commercial.. Et au retour, je m'auto décerne le diplôme de " best mother in thé world " : soirée crêpes et finale de " Danse avec les stars"...

- Dimanche : ce matin direction l'école Steiner à deux pas de chez nous pur leur fête de l'avent. Une des activités très prisée là-bas par les enfants depuis des années est " la grotte aux nains"...de laquelle on peut ramener de petits trésors... Il suffit de voir le regard émerveillé de Rosalie. Mais qu'est ce que la grotte aux nains ? Il s'agit d'une pièce rapetissée à dessein, grâce à des tentures, décorée de feuilles, de lampes de cristal, afin de créer une atmosphère féérique... Au milieu des mousses et des branchages trônent de petits personnages confectionnés avec des matériaux naturels (écorces, glands, laine bouillie etc..)

Cet après-midi peut être un petit tour à un marché des créateurs avec ma grande avant la leçon de violoncelle de Zachary...

En voilà un week-end qui a filé...Les batteries sont elles rechargées pour la semaine intense qui m'attend ? Pas certaine...Bon dimanche les amis...

Mon rayon de soleil....

Mon rayon de soleil....

Rêver de retomber en enfance...

Rêver de retomber en enfance...

C'est mercredi...chuuttt...on lit ! #défi chat perché#

C'est mercredi...chuuttt...on lit ! #défi chat perché#

Ma poilue ravie que je passe à la maison ce midi...

Ma poilue ravie que je passe à la maison ce midi...

Christmas spirit in progress....

Christmas spirit in progress....

Rencontre avec un célèbre barbu...

Rencontre avec un célèbre barbu...

Emerveillée dans la grotte aux nains...

Emerveillée dans la grotte aux nains...

Voir les commentaires

Mon bureau (+concours)

Cet article est reposté depuis Virginie B.

Voir les commentaires

365 photos au quodidien#46: semaine du 17 novembre 2014

Allez on prend les même et on recommence ! Encore une semaine de folie ! Heureusement elle s'est terminée de façon un peu plus douce...

- Lundi : une semaine qui démarre encore sur les chapeaux de roue. Un collègue en formation, l'autre en arrêt maladie, je suis seule sur le service pour la semaine ! Une journée donc bien bien chargée où je ne fais que régler le plus urgent. N'ayant évidemment pas récupéré de la semaine passée et étant à moitié malade moi même (forcément...), ce soir je l'avoue " j'achète" mes enfants pour le repas : de la purée rôtie en forme d'animaux de la jungle, un steak haché et c'est règlé !

- Mardi : on enchaine, on enchaine....Plaisir du jour , je peux enfin chercher mes loulous à l'école et admirer ce ciel de novembre qui semble hésiter entre un ciel noir et un ciel rose..Surprenant !

- Mercredi : la "journée des enfants"..vous savez celle où on court partout ! Je suis néanmoins bien contente d'être avec eux. Cette semaine c'est un " défi aïeuls" qui a été proposé...Je vous présente donc Lina, mon arrière grand-mère maternelle. Je ne l'ai pas connu, mais ma grand-mère, que j'ai perdue lorsque j'avais 15 ans, lui ressemblait beaucoup. Beaucoup de douceur et de bonté dans son visage non ?

- Jeudi : journée de maboule au boulot...des satisfactions..mais du non-stop, l'impression parfois que le sort s'acharne..Bref ! Déjà que j'étais HS et à moitié malade...Le retour à la casa n'est guère mieux. J'apprends que mon fils a vomi à l'école..Ceci dit, curieux hasard ( ou pas ) ils travaillent sur l'arbre généalogique ce qui colle parfaitement avec notre défi aïeul de la semaine !

- Vendredi : ouf je ne travaille pas aujourd'hui...Je suis dépitée devant le retard accumulé à la maison...Temps humide, brouillard, j'abdique lâchement devant ma séance de footing hebdomadaire. je me donne bonne conscience en faisant 10 mn intensives de vélo elliptique ! Je vous partage la création d'Aliénor qu'elle a réalisé seule lors d'une séance d'arrangement floral pour l'anniversaire d'une copine..J'étais bluffée ! Ce n'est pas sans me rappeler que Noel c'est dans 35 jours et que je ne suis absolument pas au point !

- Samedi : On a veillé tard hier soir ave la finale de Koh-Lanta ( enfin surtout avec les innombrables publicités !!! GRRRR )...Heureusement les enfants nous laissent un peu de répit ce matin...On enchaine sur un samedi habituel..Rangement, rattrapage du retard domestique, courses de complément, préparation de l'anniversaire de ma maman demain, cours de judo, cours de violoncelle, fin des devoirs, habillage de barbies, progression dans notre mission de lutins de noel, etc...Je trouve aussi enfin cinq minutes pour acheter le dernier petit tableau acheté pour la chambre de Rosalie que je trouve bien mignon...Narcisse, sors de ce corps !!

- Dimanche : Un dimanche qui démarre comme je les aime...Un réveil "presque naturel"...Les premiers grands qui se lèvent à 8h30..La minie tornade qui dort encore après des premiers essais de chant à 7h45...Un bon petit déjeuner avec des oranges pressées par l'homme et une brioche home made par mes petites mains..Tous en pyj...Un petit dessin animé...L'anniversaire de ma maman aujourd'hui ...Bon dimanche les amis !!

Repas du soir de maman fatiguée...

Repas du soir de maman fatiguée...

Ciel de sortie d'école : entre chien et loup..

Ciel de sortie d'école : entre chien et loup..

Lina...# défi aïeuls #

Lina...# défi aïeuls #

Son arbre généalogique #défi aïeuls #

Son arbre généalogique #défi aïeuls #

Composition réalisée par Aliénor...

Composition réalisée par Aliénor...

Une nouvelle déco dans sa chambre...

Une nouvelle déco dans sa chambre...

Joyeux anniversaire maman !

Joyeux anniversaire maman !

Voir les commentaires

365 photos au quotidien#45 : semaine du 10 novembre 2014

Une semaine raccourcie sur le principe mais qui aura été bien longue et bien chargée pour moi, une fois n'et pas coutume ! Je n'en ai tout simplement pas vu le bout et j'ai le sentiment d'avoir enchainé la suivante sans avoir fait de break..

- Lundi : le temps est maussade...Je pars travailler alors que l'homme fait le pont.. Heureusement les enfants sont solidaires et vont à l'école ! J'installe enfin mon bureau, mon collègue me monte ma chaise...Je peux enfin poser mes petites affaires..Je ne suis plus" sdf "de bureau !

- Mardi : un jour férié...ouf ! Réveillée depuis 6 h je ne suis pas de la meilleure humeur...Heureusement l'homme emmène les trois gremlins au Vaisseau ( l'équivalent local de Beaubourg ) ce qui me permet de ralentir un peu le rythme...

- Mercredi : on va dire qu'aujourd'hui est une journée " sans" ...Temps gris , humide..déprimant, à l'image de mon moral... Je me sens submergée... Trop de choses à faire, pas de répit véritable pour moi...Bref...On tente quand même une mini sortie...et on passe chez le vétérinaire peser la poilue de 10 mois. Verdict : 32,5 kg...Il faudrait apparemment qu'elle stabilise un peu...

- Jeudi : Une journée de boulot très chargée...J'ai à peine entre aperçu le ciel aujourd'hui...le petit bonheur du soir a été de découvrir la première photo de classe de ma Rosalie. Le bonheur a été de courte durée, Rosalie se mettant à pleurer et hurler même...Après un passage nocturne chez SOS médecin en urgence le diagnostic était posé : otite et conjonctivite...Ma pauvre buchette !

- Vendredi : en principe je ne travaille pas le vendredi . Cette semaine ce seront deux journées complètes aujourd'hui et demain à l'automobile club pour un stage de récupération de points. J'ai longuement hésite à y aller , ne voulant laisser ma petite malade. N'ayant guère le choix, j'y suis quand même allée...Quel ennui ! Dire que cela recommence demain.

- Samedi : encore une dure et longue journée...je pars alors que tout le monde dort...Deuxième et dernière journée de stage de récupération de points...La pause de midi me permettra d'admirer une façade colorée apportant un peu de couleur dans cette journée de grisaille..

- Dimanche : Une super journée entre amis qui clôture bien cette semaine chargée...Apparemment le menu était bon..Les enfants ont bien joué, les adultes bien papoté...

De quoi prendre des forces pour affronter cette nouvelle semaine qui démarre déjà demain !

Mon bureau est enfin installé !

Mon bureau est enfin installé !

Ralentir le rythme...

Ralentir le rythme...

Un petit tour chez le véto pour peser ma poilue de 10 mois...

Un petit tour chez le véto pour peser ma poilue de 10 mois...

Sa première photo de classe...séquence émotion.

Sa première photo de classe...séquence émotion.

Deux jours à passer là ....pfiou ! Pas le choix !

Deux jours à passer là ....pfiou ! Pas le choix !

De la couleur dans une grise journée...

De la couleur dans une grise journée...

Dresser une belle table pour accueillir ses amis...

Dresser une belle table pour accueillir ses amis...

Voir les commentaires

365 photos a quotidien#44 : semaine du 03 novembre 2014

Et voilà ! L'heure de la reprise a sonné pour les petits et les grands et l'automne semble arriver ( enfin ) de concert...Cette semaine Virginie nous propose un " défi ciel"..Je suis arrivée à le relever deux fois...

- Lundi : grosse journée de reprise pour moi...pour les enfants aussi..avec une Rosalie qui " ne veut pas aller à l'école" et qui " veut rester avec moi"...Dur dur...pour mon coeur de maman. J'ai découvert le " défi ciel" trop tardivement aujourd'hui et je vous partage donc la photo d'un bâtiment atypique devant lequel je passe chaque jour pour aller travailler. Initialement château d'eau, puis centre d'hébergement d'urgence, aujourd'hui musée du vaudou...

- Mardi : un lever très matinal qui me permet d'admirer un ciel incandescent...et de relever le " défi ciel". Cela aura été bref ! Il fallait saisir l'instant..Peu après, il se couvrait et laissait la place à des nuages gris apportant un peu de pluie en soirée... L'école ayant repris, Rosalie recommence à se réveiller plusieurs fois la nuit et même si cela est bref, je mets du temps à me rendormir et j'avoue que je suis épuisée...

- Mercredi : l'automne s'est bien installé aujourd'hui, avec des températures rafraichies et de la pluie... Je suis bien contente d'être à la maison avec les enfants...On ne se presse pas ce matin. Comme ils adorent aller à Botanique et qu'ils ont ouverts le "village de noel" on va y faire un petit tour...Rosalie est émerveillée et on se plonge tout doucement dans l'ambiance de noel..

- Jeudi : une journée de boulot chargée, une mini pause à midi, juste le temps de voir un splendide ciel bleu et de se rendre compte que je ne pourrais pas en profiter, enfermée tout l'après-midi au bureau....

- Vendredi : le froid est de retour..0 degrés ce matin.. Les bonnets des enfants ressortent du placard et moi j'inaugure ma tenue de running hiver...

- Samedi : Nous sommes toujours envahis par les guêpes...c'est vraiment flippant !! J'appelle les pompiers de bonne heure et ils se déplacent pour la seconde fois . Avec beaucoup de mal et d'acrobaties sur le toit ils ont réussi à dénicher le nid qui était de taille impressionnante. Nous devrions être délivrés. Je leur tire mon chapeau !

- Dimanche : une journée un peu plus " tranquille"...chacun vaque à ses petties occupations..enfin moi j'essaye entre deux "Mamaaannnnnnn"....Sinon une chouette petite balade juste à côté où Rosalie me montre encore une fois combien elle est amoureuse des arbres...

Bon dimanche...Chouette une semaine "raccourcie" qui nous attend..

Un bâtiment atypique...

Un bâtiment atypique...

Ciel incandescent au petit matin..." défi ciel"

Ciel incandescent au petit matin..." défi ciel"

Se plonger doucement dans l'ambiance de noel..

Se plonger doucement dans l'ambiance de noel..

Ciel d'automne limpide..." défi ciel"

Ciel d'automne limpide..." défi ciel"

S'équiper pour courir dans le froid...

S'équiper pour courir dans le froid...

Intervention musclée : la fin du cauchemar !

Intervention musclée : la fin du cauchemar !

Mon amoureuse des arbres...

Mon amoureuse des arbres...

Voir les commentaires