Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit coup de mou ! #Quoi de neuf par chez moi ? Semaine du 30 janvier 2017

Et une semaine qui nous mène en février et qui nous rapproche donc petit à petit du printemps...On positive comme on peut hein ? On ne change pas une équipe qui gagne...Encore une semaine, ma foi, bien remplie sur tous les plans...Voyez plutôt ! Je me sens plutôt à plat ces derniers temps ! Suites de la grippe ? Temps pourri ? Il va falloir se reprendre en main sérieusement !

- Lundi : des températures positives mais de la pluie ! Je sais je fais ma difficile mais au final je ne sais trop ce que je préfère..De toute façon on ne me demande pas mon avis,il s'agit de faire avec ! Alors pour égayer ce lundi gris et pluvieux je me mets en mode poupée russe..De la couleur, encore de la couleur !

- Mardi : petite forme aujourd'hui...Toujours un temps de mierda..Bon ça je crois que je vais arrêter d'en causer parce que je me suis résignée il y en a encore pour un moment ! Sinon gros maux de tête voir migraine ophtalmique avec m'impression qu'on me donne des coups de couteau dans les yeux..sympa hein ? Rentrée du boulot je m'allonge pour une heure avec de l'ibuprofène...Un peu de sport après pour essayer de me redynamiser...Bof bof...Je récupère ma grande qui a déjeuné seule en ville avec des copines et fait un peu de shopping ( Dieu sait que la mère juive a du prendre sur elle pour dire oui à ça ! ) et puis chercher les petits à l'école. Je viens de terminer un très chouette bouquin prêté par une amie..Un livre léger ( j'avais besoin de ça ) mais captivant ! Et ce soir je me désiste pour le buffet de l'association des parents d'élève ..Ce sera sous le plaid devant une série avec mes deux grands loulous..

- Mercredi : journée kids ! Vous savez de ces journées qui sont la zenitude incarnée tous ensemble à ne rien faire ..ahum ! Délire dès le réveil..ça démarre avec Alénor qui lâche le pot de miel par terre et qui éclate en mille morceaux..suivi des disputes de fratrie, suivie du speed pur être à l'heure chez l'orthopédiste en trimballant les trois et avec Rosalie qui touche à tout dans la sale d'attente puis dans le cabinet rempli d'engins hyper techniques ! Ajoutez à ça le repas, les lessives, des ventes de livres à préparer pour expédition et motu le reste et ...arghhhhhh

Donc point positif ( toujours en trouver un !) mes pâtes à la forestière de ce midi. Je me suis régalée..et il s'agit de tenir la distance ! Bien évidemment après ça repart avec la danse de Rosalie , les devoirs, le violoncelle , etc...et moi qui me traine à la danse ce soir avec mes courbatures et mon deux de tension !

- Jeudi : journée bien remplie...des moments compliqués encore aujourd'hui et bien folklo ! Boulot de dingue ! Et quand je sors du boulot c'et brouillard de Londres au programme ! youhou ! Repos ce soir !

- Vendredi : une journée chargée mais où je pense un peu  moi..RDV médical ce matin en vue d'améliorer de récents soucis..Donc check u complet à prévoir..Différentes choses à régler en ville dans la foulée..rentrer,mettre le repas en route, repartir chercher les enfants...

Pas de pause ! Mais cet après-midi un rdv chez le coiffeur...Exit le roux et retour au blond progressif...Et ce soir, après avoir baigné fait manger les deux petits loulous ( la grande étant de sortie avec sa marraine) c'est direction une découverte et dégustation culinaire de produits d'épicerie fine chez une copine..

- Samedi : décidément le samedi ce n'est pas mon truc..Submergée dès le réveil je ne sais pas par ou commencer ! L'homme parti aider pour un petit déménagement, je voudrais trouver un créneau pour courir..mais c'est sans compter le quotidien, les devoirs, la poste où je dois aller, des courses à faire, ma grande à emmener chez une copine, etc...Trouvez moi un clone ! Au final ce sera vélo et elliptique la pluie s'en étant mêlée..Journée de la lose quoi ! Il a plus une bonne partie de la journée ! Quelle déprime !

- Dimanche : une jolie journée chez des amis très chers dans le département voisin...Leur petit chaton Milo me fait fondre ! Un petit air de chat potté non ?

A très vite pour de nouvelles aventures..Je vous embrasse vous qui me lisez..

Poupée russe versus lundi pluvieux !

Poupée russe versus lundi pluvieux !

Dernière lecture..

Dernière lecture..

Tenir la distance pour le mercredi kids !

Tenir la distance pour le mercredi kids !

Sortie du bureau sous le brouillard...

Sortie du bureau sous le brouillard...

Exit le roux ! Retour progressif au blond ..

Exit le roux ! Retour progressif au blond ..

Un bon résumé de la journée !

Un bon résumé de la journée !

Invités chez le chat potté !

Invités chez le chat potté !

Voir les commentaires

Accrochez -vous! C'est le pôle nord ! #quoi de neuf par chez moi ? Semaine du 23 janvier 2017

Semaine du retour au boulot...Qu'est ce qu'on rigole ! Heureusement on va tous mieux ! Pourvu que les maladies soient dernière nous ! Allez savoir avec ces températures polaires qui ne nous quittent plus !

- Lundi : reprise du boulot ! je suis noyée sous un flot d'informations ! Un peu l'impression de m'être fait rouler dessus par un camion ou d'être dans une caméra cachée ! Bref je reprends le train en marche et tant qu'à faire c'est perm jusqu'à 19h avec rédaction de rapport urgent au magistrat en prime !

- Mardi : J'veux du soleil !! Bah non ..toujours des températures négatives !!! Alors je ramène un tout petit espoir de printemps dans la maison..Utopiste, je sais bien..Mais c'est bon de rêver..

- Mercredi : je me traine en ce moment..Ou est passée ma pêche ? Impossible pour moi d'aller courir par -6 ou plus ...Aucune motivation donc pour le soir..Certes j'irais donc à la danse ce soir mais bon...La sensation de m'empâter...Je déteste ça ! Bon ben sinon mercredi hein ? devoirs, violoncelle, orthodontiste, etc....A votre service les kids ! Lol

On tente quand même une mini balade histoire de s'aérer les neurones...qui sont vite gelés ! Brrr...Il n'y a qu'à regarder la petite rivière qui coule à côté de chez moi..

- Jeudi : -11 lorsque j'ouvre les volets ce matin ! Je crois halluciner ! Est ce que cela va s'arrêter un jour ?? Aucune envie de sortir et encore moins pour une journée de réunionnite ! Pff...Je rentre vannée après 10h de boulot non stop...et quelques tracas professionnels, pas personnels mais néanmoins préoccupants...J'ai ramené de la pizza de notre déjeuner professionnel de ce midi et ce soir ce sera donc salade ou pizza..Faites votre choix...ou pas !

- Vendredi : besoin de lever un peu le pied...Je prends mon temps ce matin une fois les enfants à l'école..Je bouquine, déjeune au calme..Prépare tranquillement notre déjeuner de ce midi, me fais un masque de beauté "anti-fatigue" ( merci copine pour ton cadeau )....Cet après-midi je fais la surprise aux deux loulous de les emmener prendre le goûter au salon de thé car nous devons attendre la sortie de notre collégienne...Toujours un bon petit moment..avec nos habitudes..On papote, on commence les devoirs...et hop c'est déjà l'heure..

- Samedi : Une journée qui démarre sur les chapeaux de roue...Faire un peu de sport avant que la prof de violoncelle n'arrive, préparer le repas, faire des lessives, profiter que les températures radoucissent et que le soleil soit là pour aller faire une balade avec Rosalie et Jayla après avoir déposé Zachary, se dépêcher de rentrer pour le récupérer  au judo..PAUSE !!!! Le week-end n'est pas censé être fait pour se reposer ? Cet aprem c'est off ! On se fait un ciné avec l'homme. Un sacré moment que je patientais pour  voir " Dalida" ..Bon ..un très beau film..oui j adore Dalida et j assume. .
Mais quelle vie ! Quel gâchis! ai je envie de dire ...Après avoir partagé de tels parcours de vie, j'ai juste envie de profiter de l'instant présent et de mesurer la chance qu'on a d'être heureux finalement !

- Dimanche : J'ai mal dormi ! j'ai mal partout...Peut être la séance d'elliptique d'hier ? Le soleil a fait une furtive apparition et est reparti...N'empêche qu'il va falloir que je me motive pour aller faire ma séance de fractionné ! Dur dur...mais incontournable pour espérer progresser. Cet après-midi ce sera " cool Raoul" : lecture, écriture  et film de gonzesses avec ma grande..

Bon dimanche...Je vous embrasse..
 

Retour au boulot et rédaction de rapports au magistrat..

Retour au boulot et rédaction de rapports au magistrat..

Et si on disait que c'est le printemps ?

Et si on disait que c'est le printemps ?

Frozen

Frozen

Salade ou pizza ?

Salade ou pizza ?

Le goûter au salon de thé....

Le goûter au salon de thé....

Enfin....

Enfin....

Non  ! Pitié ! Pas du fractionné !

Non ! Pitié ! Pas du fractionné !

Voir les commentaires

Vous reprendrez bien un peu de grippe ? ! #Quoi de neuf par chez moi ...Semaine du 16 janvier 2017

Semaine au repos forcé...pour cause de grippe en duo avec Aliénor, puis en trio avec Zachary...Donc le repos...ben..on repassera ...Lol

- Lundi : la cata ! Je frissonne..39 au réveil...Rdv chez le médecin cet après-midi...Je passe ma matinée au lit en crachant mes poumons...Faut il vraiment que ça aille mal..A midi l'école nous appelle pour récupérer Aliénor qui a elle aussi 39 et le nez qui coule comme une fontaine ! Youhou ! Ce sera donc voyage groupé chez le médecin qui nous diagnostique la grippe ! En art pour la semaine...Pas jojo de se sentir faible à ce point et de flipper de contaminer le reste de la famille..

- Mardi : Cela va un chouilla mieux...Mais au monde effort je le sens. Je n'ai donc pas le choix. repos ! Et mine de rien de ne pas avoir le chois c'est plutôt pas mal dans mon cas.. A part me laver, faire les repas et remettre en ordre derrière les enfants, je ne fais rien.. et du coup je bouquine sans scrupules...Je kiffe ma lecture du moment...On en a aussi profité pour se regarder une série après le repas avec Aliénor...On se boit du citron pressé dans de l'eau chaude en faisant des grimaces..Trépidante la vie de malade hein ?

- Mercredi : Comme c'était un peu easy...Zachary a 39,2 au réveil ce matin..et tousse...Sans compter le chauffage en panne dans sa chambre...Mes nerfs commencent quelque peu à lâcher...Comment voulez vous guérir et vous reposer en étant à la fois la malade et l'infirmière ! Même si cela va mieux, je continue de tousser, de me moucher, d'être flagada et d'avoir mal au crâne....Cet après-midi c'est donc le retour dans la salle d'attente du docteur et sans aucune surprise le diagnostic de grippe tombe....Pour se remettre de tout ça l'homme nous a ramené une dernière galette des rois et c'est donc Aiénor, la reine de la grippe ! Lol

- Jeudi : -7 dehors...Seule Rosalie part pour l'école ce matin...Et nous on s'occupe entre devoirs à rattraper, comatage, et traitements médicamenteux...Je commence un peu à saturer...

Encore 39,3 au réveil pour Zachary qui après la prise des médicaments a un soudain regain d'énergie, mais de brève durée....Cet après-midi il est au tapis et la fièvre ne baisse guère malgré le doliprane et l'advil en alternance..Il fait peine à voir. 40,6 en fin de journée...Bain tiède, re médocs..Pfff...

- Vendredi : On se motive, il va me falloir des forces ! Aliénor reprend le chemin du collège...Je garde mon petit homme.. Encore 38,3 au réveil..quant à moi ? Je continue de moucher et de cracher mes poumons...La vie continue : administratif, infirmière, lessives; repas , 3 trajets école pour Rosalie jolie, etc....Un eu le moral dans es chaussettes .. Lundi c'est le retour au boulot et je ne me sens ni guérie, ni reposée...Mon petit bonheur du jour ? Les premières perce neige au jardin..même si c'est certes un peu tôt..

- Samedi : L'homme est là aujourd'hui et est donc mis à contribution...Lol 2h de révisions de math intensif avec Aliénor qui , ma foi, ont été assez productives...Ne comptez pas sur moi pour ça...Je retrouve un peu la forme même si je continue de cracher mes poumons...J'en profite pour faire un peu de musculation..ça fait du bien de sentir son corps ! Ce midi flemmingite de cuisine..On va manger un bout au self...Cet après-midi, Dieu sait quelle idée j'ai eu (surement faire plaisir à ma fille ), on part toutes les deux pour une virée chez le suédois à la recherche d'une chaise de bureau pour Rosalie, d'une lampe d'appoint pour la salle de jeu et d'une nouvelle lampe pour Aliénor...On trouve et évidemment je reviens avec d'autres choses ! Je vous épargne le passage attente interminable en caisse, mais surtout les gens mal intentionnés qui vous déplacent votre caddie à l'autre bous du magasin.. Je me voyais déjà devoir recommencer toutes les courses ! Arghhh...Au retour, ce sera la mission de l'homme de tout installer ! Ce soir c'est donc repos au canap , tous ensemble devant notre série , un pot de " Ben et Jerry " à la main..

- Dimanche : L'homme parti à 5h du matin pour un tournoi en Belgique...Comment fait il ? Ici on cocoone...On déjeune tranquillement, on range un peu, je corrige une rédaction d'Aliénor...Et on se prépare à accueillir une de ses copines pour la journée..Il fait -9 dehors et tout est blanc de givre...Je suis la seule, avec Jayla évidemment , à être motivée pour une petite balade...revigorante va t on dire ! Cet après-midi, tranquille,j'écoute les filles préparer leur exposé vivant sur le Moyen-âge, je bouquine...Un vrai dimanche quoi !

Bonne fn de week-end et à très vite pour de nouvelles aventures..Je vous embrasse vous qui me lisez...N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ...

Passion salle d'attente. Verdict : grippe !

Passion salle d'attente. Verdict : grippe !

Lecture du moment...

Lecture du moment...

La reine....de la grippe !

La reine....de la grippe !

Grippe 1 Zachary 0 !

Grippe 1 Zachary 0 !

Les premières !

Les premières !

Virée chez le suédois....

Virée chez le suédois....

Passer la journée avec la copine d'Aliénor...

Passer la journée avec la copine d'Aliénor...

Voir les commentaires

Froid, microbes et cie....#Quoi de neuf par chez moi...Semaine du 09 janvier 2017

Une semaine bien remplie...Une vraie semaine d'hiver où je me mets à espérer bourgeons, gazouillis d'oiseaux et douceur...ça y est j'ai mon quota d'hiver ! Par contre on me dit dans l'oreillette qu'il faut arrêter de rêver...PFFFF Quand en plus les microbes s'invitent.

- Lundi : "après nuit de mierda, des cernes tu auras"...Motivation proche de zéro ce matin, sans compter que j'ai mon entretien annuel...Bon au final s'est très bien passé...mais bon,le manque de sommeil se fait cruellement sentir...et j'enchaine ce soir avec l'avant dernier rdv de ciné pour Aliénor duquel nous sortons à 19h passés...enchainer le repas et une petite Rosalie maladou avec 39 de fièvre...Pffff

- Mardi : Depuis ce matin, la neige tombe sans discontinuer et ça tient ! Tout cela est bien joli  regarder, mais les conditions de circulation deviennent vite compliquées...Rosalie est toujours un eu fiévreuse...et reste avec sa mamie le temps que je suis au travail. Car oui aujourd'hui c'est la grande réunion d'établissement regroupant les trois unités de la structure...L'occasion d'évoquer les projets pour l'année à venir, de rencontrer les nouveaux personnels et d'échanger à l'issue autour d'un buffet...Et ce soir, réunion copines pour apprendre à faire des sushis...C'était super chouette !

- Mercredi : journée kids...j'hésitais à aller courir mais au vu du sol encore bien enneigé et verglacé, je lâche l'affaire !Les enfants jouent, on fait les devoirs, le violoncelle, je passe à la banque, au drive récupérer les courses, poster du courrier, nourrir les oiseaux qui ont faim, faire des lessives, lire des histoires....Un mercredi sur la terre quoi ! Même si j'apprécie les saisons bien marquées; ça y est j'en ai ras le bol de l'hiver ! On passe au printemps ? Le ciel bleu, les oiseaux les fleurs me manquent tant... Alors ce soir c'est du temps pour moi avec la danse africaine et même si spontanément j'aurais plus envie de filer dormir sous ma couette, c'est vraiment un bon moment où il faut beaucoup donner et se surpasser à chaque fois ! De l'énergie positive ! 

- Jeudi : Je me suis tant surpassée hier soir que je suis toute courbaturée ! Lol Ca faisait longtemps ! Hop au taf ! Réunionnite ce matin et cet après-midi j'emmène des jeunes au théâtre...J'aime cette idée d'encourager l'accès à la culture...leur faire découvrir des choses inconnues, parfois effrayantes où ils ne seraient du coup jamais allé et échanger après avec eux...          

    - Vendredi : Sale temps ! Impossible d'aller courir..le vent souffle par rafales ...Je remplace donc par une séance de musculation maison..Je me sens un peu flagada...Au menu une poêlée de chou ce légumes d'hiver plein de vitamines ! Malheureusement la maladie commence à m'attaquer dès ce soir : frissons, nez qui coule..pas la joie..

- Samedi : La tête dans un étau, la goutte au nez, la gorge qui gratte et la voix de Cruella...Bref je suis malade ! Malheureusement ou heureusement la vie continue...Seule avec les loulous pour le week-end; c'est courses, devoirs, violoncelle au programme...Je passe quand même à la pharmacie chercher de quoi me soigner...Le vrai week-end de la loose ! Heureusement ma grande me dorlote...Elle nous fait un brownie pur le goûter, joue avec moi à un jeu sur les années 80 où je déchire tout, lève sa petite soeur de la sieste...Ce soir je regroupe donc mes dernières forces pour leur faire des crêpes pour le dîner...

- Dimanche : Nuit atroce..la tête dans un étau, des frissons, réveillée toutes les heures...39 au réveil ..bref..je suis malade et je déteste ça ! Sauf que impossible de se reposer;.Je dois commencer par conduire la grande chez une copine à l'être boude la ville..Puis le soleil ayant montré le bout de son nez je me dis que au point ou j'en suis  pourrait faire une petite balade...Ca m'a tué ! Au retour , juste pas le courage de cuisiner.. Ce sera donc pizzas à livrer..

Je croise de guérir vite..Cet aprem ce sera une petite sieste avant de retourner chercher Aliénor. Pas sure de pouvoir aller bosser demain.. Une chose après l'autre..Prenez soin de vous et à très bientôt dans une meilleure forme je l'espère..

Ciné avec ma grande poulette..

Ciné avec ma grande poulette..

Apprendre à faire des sushis..

Apprendre à faire des sushis..

Mercredi.. en avant les histoires !

Mercredi.. en avant les histoires !

Culture pur tous ! #monboulot

Culture pur tous ! #monboulot

Légume d'hiver au menu....

Légume d'hiver au menu....

Week-end de la loose...

Week-end de la loose...

pas le courage de cuisiner...

pas le courage de cuisiner...

Voir les commentaires

Bien démarrer cette nouvelle année...#Quoi de neuf par chez moi ? Semaine du 02 janvier 2017

Et nous voilà en 2017 ! Mazette !

On reprend le rythme fou mais en douceur..Ecole mardi..Relâche mercredi..Reprise perso jeudi...Et oui, souvenez vous, le mot d'ordre cette année c'est profiter du temps présent ou tout du moins essayer..

Une nouvelle formule aussi pour ces récap...Je déserte le groupe "365 photos au quotidien" car je m'y sens bien seule et je me mets en mode " free lance" sous la rubrique "quoi de neuf par chez moi"..Et c'est parti !

- Lundi : ce matin, direction le garage pour récupérer notre nouvelle voiture...bleu nuit. Je la trouve superbe ! L'impression de piloter un avion mais je vais m'y faire ! lol Sinon n se remet d'équerre car demain c'est la reprise des loulous..Check des sacs , des vêtements, vérifications devoirs, reprise du violoncelle, etc...Mais aujourd'hui la neige s'st aussi mise à tomber pour le plaisir des petits et des grands..Cla ne m'empêche pas de virer le sapin...Ayé, je respire à nouveau..

- Mardi : Luxe suprême j'ai encore un jour de congés et je me retrouve seule à la casa...Je savoure. Même si c'était super tous ces moments passés ensemble, j'éprouve la nécessité de me retrouver seule quelquefois. Un peu de rangement quand même, un run ce matin..suivi d'un bain sans me presser, un plateau repas devant un film débile...bref  ça fait du bien ! Et puis prendre un peu le temps de lire le dernier livre entamé qui vous prend aux tripes !

- Mercredi : dernier jour off... Enfin off...devoirs, courses, etc..mais je profite..je suis avec eux, je suis chez moi..Si n arrêtait de râler par habitude ? Et puis j'inaugure la nouvelle voiture..Elle et vraiment top ! Et ce soir reprise de la danse...Il faut quelque peu se motiver à ressortir avec ce froid polaire et ce n'est que le début...On nous annonce -10 degrés pour vendredi...en même temps on est en hiver 😉 et moi j aime bien ces saisons bien marquées. .
Bon faudrait pas non plus que ça dure hein ? Hiver de 3 semaines et on passe au printemps non ? 

- Jeudi : c'est la reprise..la vraie ! Il fallait bien que ça arrive un jour..Alors hop hop hauts les coeurs ! Je suis contente de retrouver mes collègues, mes jeunes, un peu moins les ch......administratives , les incohérences des partenaires et tout le toutim...Parfois un peu l'impression de brasser du vent...Ce soir, je suis épuisée..

- Vendredi : Une nuit pourrave...Trop fatiguée ? L'homme rentré très tard de l'entrainement ? Un mix de tout ça..Bref je ne suis pas de la meilleure humeur ce matin.Une journée bien remplie..le temps est glacial, polaire ( -8 degrés ) mais le soleil brille c'est déjà ça...Pour ce soir je confectionne une quiche aux légumes et aujambon pour faire manger des légumes aux enfants "figer in the nose ". C'était délicieux...Et ce soir un concert de nouvel a d l'orchestre philharmonique...J'avoue qu'à la base je serais plutôt allée me réfugier sous la couette..mais au final je ne regrette pas...C'était sensationnel !

- Samedi :. Les températures ont encore chuté...Je sors quand même faire une petite balade avec ma Rosalie et ma poilue...mais j'écourte car on est vite congelés, même emmitouflés...Jayla , elle, semble s'éclater ! Pas mal de petites choses à faire à la maison et après avoir déposé mon Zachary au judo, je m'octroie un petit plaisir en achetant quelques fleurs avec lesquelles je réalise une petite composition dans mes soliflores..Et ce soir, on sort au théâtre voir une copine qui joue..

- Dimanche : On se réveille sous un manteau blanc...Trop bien ! Je croie que ça ne pouvait mieux tomber comme cadeau pour notre jailli qui a 3 ans aujourd'hui...Ma grosse poilue d'amour ! Je l'emmène pour une longue balade elle et moi...Elle était comme une dingue et faisait des bonds dans la neige...Au retour je me mets en cuisine avec ma grande et on cuisine une pure tuerie : des dômes au chocolat noir et spéculoos...Pendant ce temps les deux petits s'éclatent avec la luge au jardin...Un chouette dimanche non ?

A très vite...Je vous embrasse vous qui me lisez...N'hésitez pas à me laisser un petit mot..

Jour de neige...

Jour de neige...

Lecture du moment...

Lecture du moment...

On va faire un tour ma jolie ?

On va faire un tour ma jolie ?

Epuisée par la reprise...

Epuisée par la reprise...

Faire manger des légumes aux enfants...

Faire manger des légumes aux enfants...

Se faire un petit plaisir...

Se faire un petit plaisir...

Voir les commentaires