Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre première fois...

Neuf mois qu'on en parle, que tu m'en parles. Neuf mois qu'on attend en se disant que ce sera dans longtemps. Et nous y voilà presque ! Dans moins de 15 jours, ce sera notre première fois. La première fois qu'on sera séparées aussi longtemps, même s'il ne s'agit que de cinq jours. Oui, ma grande ! A Huit ans et demi, pour la première fois tu vas partir en classe verte ! Notre première vraie séparation ! Jusqu'ici, tu as passé une nuit chez ta marraine ( qui est notre voisine ! ahum !), chez une copine ou un copain, et une ou deux fois ton papa et moi sommes partis un week-end ! En dehors de cela, nous sommes perpétuellement ensemble ! Le point positif est que tu te réjouis beaucoup. Tu as déjà prévu la jolie petite robe que tu mettras pour la boum de la fin de séjour, les copines avec qui tu dormiras... Tous les jours ou presque tu fais des petites listes (tiens serais tu ma fille ?) de ce que tu vas emmener ou faire là-bas... Tu comptes les jours avant le départ, a déjà prévue de te lever très tôt le jour dit afin de ne pas être en retard pour le départ du car. Je suis heureuse pour toi, d'autant plus que le centre où vous allez est super ! Je parle en connaissance de cause puisque j'y ai moi même été en classe verte, et également pendant mon année de CE2... Drôle de coincidence non ? Et puis le projet est super, vous allez monter une pièce de théâtre, pendant que les copains de l'autre CE2 feront un film d'animation. Des veillées sont prévues... La fête quoi !

Ta seule petite appréhension est "d'être sans elle " ! comprenez, sans moi ! Oui car ma fille, outre mon talent pour les listes, tu as aussi hérité de mon caractère. Tu fais la forte en apparence mais au fond, tu es une grande sensible ! C'est donc cette réponse que tu as faite à un ami qui te demandait si tu te réjouissais : "oui, mais ça va juste être dur sans elle, là", me désignant et me lançant ton petit sourire en coin. Tu ne te serais pas abaissé en disant" maman va me manquer". Tu es comme ça, une certaine pudeur, une certaine retenue... Tu m'as quand même demandé de te laisser un foulard avec mon parfum... Tout est dit ! Ma "grande-petite"! Et puis moi de mon côté, outre les courriers que ta maitresse nous a suggéré d'envoyer, j'ai prévu de te donner à ton départ une petite enveloppe avec un petit mot pour chacun des jours de la semaine.

Et moi dans tout ça ? Qui y pense ? Comment vais-je faire sans toi ? Mon petit clone à moi... Bien sur on aura des nouvelles... il y aura un blog où chaque soir vous nous raconterez ce que vous avez fait, un coup de téléphone pour dire que vous êtes bien arrivés (rien que de l'écrire, je me rends compte que je l'attends déjà ce fameux coup de fil ...), et puis au pire, ce n'est pas extrêmement loin de chez nous... Mais la maison va me sembler bien vide sans toi ces cinq jours. Chaque soir, j'attendrais ton bisou de bonne nuit, tes petits bras autour de mon cou me manqueront, tes "je t'aime maman" susurrés au coin de l'oreille. Ta chambre vide... Même nos petits conflits me manqueront. Ma petite bourrique adorée !

Tu es irremplaçable ! Je t'aime tant ! Reviens moi vite... Je te laisse t'envoler, mais seulement pour cinq petites journées. Après tu es toute à moi... ou presque!

Notre première fois...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Tu lui mettras une petite surprise dans la valise, genre une photo de vous cinq, ou un petit livre qu'elle aimerait bien avoir ?<br /> Je fais toujours ça, pour mes garçons, quand ils partent ...
Répondre
L
qu'est ce qu'elle est belle cette petite choupinette!!!! c'est super cette classe verte, ça va la faire grandir mais aussi lui permettre de savourer le moment du retour à la maison!!! et puis c'est un bon entraînement pour préparer des vacances chez tata sabine! chouette !!!!
Répondre
A
hO la la c'est émouvant ce qu'elle a dit,dis donc<br /> Ta fille est très mignonnne, c'est chouette d'avoir cette complicité ensemble<br /> Quand Ernest voit arriver ma Maman, il attrape son manteau et file à la porte. Octave pareil<br /> Mes enfants sont des déserteurs :)<br /> Et là je sais qu'ils tiennent de moi !!
Répondre
N
Il parait que l'on ne fait pas les enfants pour soi, que nous sommes juste des passeurs, que nous les aidons à devenir grands et plus tard des adultes bien dans leur peau... Il parait que nous sommes des accompagnateurs... Et qu'il nous faut les laisser partir... pour mieux les voir revenir sous notre aile protectrice... Il parait que c'est la vie de les voir s'envoler une première fois, puis d'autres suivront... Cela ne rend pas les choses moins difficiles, mais cela devrait te rendre fière du petit bout de femme qui se construit sous ton aile... 5 jours qui vont te paraitre une éternité, mais qui seront rempli de Zacharie et Rosalie, et de ton homme aussi... 5 jours où tu pourras préparer son retour et te préparer à écouter toutes les merveilleuses aventures qu'elle aura vécu comme une grande... car tu restes sa maman qui s'émerveillera alors de la belle fille qu'elle aide à devenir grande... bisous... Tu verras avec tout ce que tu fais de tes journées, les 5 jours vont passer vite...<br /> Nadine
Répondre