Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.

C'est avec toujours ayant de plaisir que je participe à ce projet de 365 photos au quotidien. Notre groupe est de plus en plus riche, de plus en plus dynamique et les échanges de plus en plus sympas . Je me sens plus en phase avec le temps qui passe, plus à l'affût..(.est ce possible ? ) Merci pour tout ça Virginie.

La dernière semaine avant deux semaines de congés des enfants, où je serai seule avec eux, l'homme n'ayant pas de congés. Toujours l'ambivalence qui règne : contente que le rythme s'allège un peu ( pas de trajets école, de timing aussi précis, de devoirs, etc...), mais appréhension d'occuper correctement les journées sans devenir chèvre !

Une semaine plutôt agréable avec encore des réjouissances.

- Lundi : Je contemple avec nostalgie le pêle-mêle de photos et constate que les enfants ont bien grandi. Il serait temps de l'actualiser. Je prends conscience encore plus , avec les photos combien le temps défile. Petit coup de blues. Mais ainsi va la vie !

- Mardi : Journée très active, comme tous les jours. Je désespère d'arriver à lire la pile de livres qui me fait de l'oeil à côté de mon lit. J'arrive à lire, mais passez à mon goût ! Le temps n'est malheureusement pas extensible et mes trois loulous en occupent une bonne partie.

- Mercredi : un temps printanier qui donne la pêche. Je trouve l'énergie de refaire un footing et découvre au retour les premiers crocus de mon jardin.

- Jeudi : L'anniversaire de l'homme marquera cette journée. 43 ans ? déjà ? Je m'applique lui faire passer une belle journée. Il a pris congé pour l'occasion. Le matin il sera la star et sera filmé en compagnie de l'ex miss France Delphine Wespiser, pour un reportage autour de sa passion, l'escrime. Pour son retour, je lui concocte un bon petit repas. Nous fêterons avec les enfants au gouter et le soir un super resto. Mais je m'égare...Aujourd'hui Virginie nous a lancé un thème : le Bleu ! Je suis très inspirée et n'arrive pas à choisir. Ce n'est donc pas une , mais quatre photos que je publie aujourd'hui !

- Vendredi : ça pique au réveil ! J'ai réussi à me bloquer le dos en m'étirant ce matin. Le soleil est reparti laissant la place à la pluie ! Dur après deux jours aussi printaniers ! Je prends mon dernier petit déjeuner dans le calme, puisque ce soir les enfants sont en congés pour 15 jours ! Je m'atèlle donc à concocter un petit planning, afin de "voir venir".

- Samedi : L'homme est parti aux aurores pour un tournoi d'escrime à Lyon. Les vacances démarrent donc sur les " chapeaux de roue" ! Ce matin ce sont les activités rattrapées pour cause de chamboulement de planning cette semaine. Au programme équation et leçon de violoncelle. L'après-midi, une petite virée à Ikéa notamment pour trouver un sous-verre. Qui a dit que je ne reviendrais qu'avec ça ??? Une pause avec un bon thé Lov organic est donc la bienvenue. J'adore cette marque ! Des produits bio et de grande qualité ! J'adore !

- Dimanche : Le grand soleil est de retour. De quoi me motiver pour embarquer les deux grands à la piscine ! Le temps aussi de lire chaque jour quelques pages de ce magnifique livre de Isabelle Filliozat " Au coeur des émotions de l'enfant". J'y puise des tas de ressources nouvelles et me fais me remettre en question. Il me permet d'échapper à mes premiers réflexes en matière d'éducation, de me recentrer sur mes priorités en la matière. Je vous le conseille vivement !

Belle semaine à vous et à dimanche prochain.

365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
365 photos au quotidien #8: semaine du 17 février 2014.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
belle semaine encore!<br /> vous êtes tous rayonnants!<br /> bises à vous!!
Répondre
A
Merci beaucoup Alice ! Après je ne montre pas tout ! Les instants sont choisis ! Mais restons positifs..Une belle semaine oui.
V
vive le bleu, n'est ce pas !
Répondre