Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir la famille ?

Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête... Que je pèse le pour et le contre.

Que les enfants aussi le réclament. Jusqu'ici cela me paraissait juste impossible. J'avais la "tête sous l'eau" comme on dit. Je l'ai toujours un peu, mais différemment. Je me sens quand même plus disponible. Restait l'hésitation, le doute, face aux contraintes, aux nouvelles responsabilités que cela engendrerait. Même ma moitié n'était pas trop partante et pourtant, c'est plutôt lui l'impulsif !

Rassurez vous, je ne vous parle pas du petit quatrième, mais d'accueillir un animal à la maison ! L'hésitation est encore un peu là, entre un chien et un chat. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. A priori, j'étais plus pour un chat. Moins "encombrant", plus facile à faire garder quand on part, etc... Le hic, c'est que jusqu'ici les chats qu'on a eu, on les gardait "enfermés" dans la maison ou on les baladait à la laisse, après plusieurs mauvaises expériences (chats écrasés ou empoisonnés). La malheureuse expérience de ma chère Alice, m'a conforté dans cette idée. Sauf que garder un chat enfermé avec trois enfants qui confondent la maison avec un moulin et laissent tout en permanence ouvert, ça va vite virer au cauchemar ! Donc, niet le chat, en tout cas pour le moment. Je ne pensais presque plus à cette histoire de chien jusqu'à ce qu'une de mes belles rencontres récentes, Myriam, nous annonce que sa splendide chienne Baika, avait donné naissance il y a huit jours à quatre adorables petits chiots Bouviers Bernois. Et là ! Bang ! Le coup de foudre ! Moi qui n'aime que les gros chiens, ces gros nounous me font fondre. En plus, c'est juste LE chien parfait pour les enfants. Et puis c'est une question de feeling. Ma fille m'avait déjà parlé d'une chienne qui aurait peut être des petits un jour, mais je ne me sentais pas plus inspirée que ça. Nous avions déjà un berger allemand, un amour de chien, mais je ne veux justement pas en reprendre un. J'aurais trop peur d'être déçue, trop peur de comparer sans cesse. Se pose maintenant la question du choix. S'engager ? Aurons-nous toute la disponibilité pour nous en occuper ?

La question financière se pose aussi, il ne faut pas l'éluder : Le vétérinaire, la nourriture (ça ne se nourrit pas de bouillon ces petites bêtes). Et puis l'état du jardin, de la maison. Il faut l'emmener balader. Comment faire quand nous partons en vacances ? Je suis fermement opposée aux chenils, même s'ils sont très bien. Je ne confie pas mes enfants à des inconnus. Il en est de même avec notre chien. Car oui pour moi un animal à la maison est un membre de la famille à part entière.

Beaucoup de questions qui se bousculent dans ma pauvre petite tête. Il nous faut encore nous mettre d'accord entre tous les membres de la famille et habitants de la maison, mais en disant non, j'aurais le sentiment de passer à côté d'une belle rencontre, d'un destin. Les chiots sont encore tout petits, nous ne pourrions pas l'accueillir avant le début du mois de mars. Ce qui est sur, c'est qu'il s'agirait d'une petite femelle. Reste à la "choisir" ou à se laisser choisir. J'y pense très souvent, je réfléchis à des noms presque comme si nous attendions un bébé. Bon, vous l'avez compris, je suis complètement fondue ! Comment pourrait-il en être autrement ? A suivre....

Un des petits chiots de Myriam,qui tient dans la main. Jusqu'à ce que à quoi cela peut ressembler.
Un des petits chiots de Myriam,qui tient dans la main. Jusqu'à ce que à quoi cela peut ressembler.
Un des petits chiots de Myriam,qui tient dans la main. Jusqu'à ce que à quoi cela peut ressembler.

Un des petits chiots de Myriam,qui tient dans la main. Jusqu'à ce que à quoi cela peut ressembler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Merci pour ce joli article qui m'aurait rassuré au cas où j'aurai été inquiète pour la future famille d'un de mes chiots... Ce qui n'était bien évidemment pas le cas !... ;o) Je serai des plus heureuses que cette petite boule de poils affectueuse viennent compléter votre jolie famille !!! Je vois que tu te poses les bonnes questions et je ne peux qu'acquiescer. En effet, on ne prend pas un chien à la légère et c'est un engagement sur 15 ans environ mais... je suis sûre que c'est un choix que vous ne regretterez pas car il n'y a pas plus gratifiant, ni plus attachant qu'un chien pour l'homme. C'est de l'affection pure et de la dévotion intégrale pour leur maître... "Elle" va très vite devenir la meilleure amie des enfants... leur confidente... et leur fierté !... ;o) Bizzz. Mymy & Co.
Répondre
A
Merci Myriam ! Je t'adore ! Je suis si contente de te connaitre. Sans toi, tout cela ne serait pas...Je suis excitée comme une gosse ! et puis on va se rencontrer..C'est cool ... De gros bisous.
E
et comment !!!!!!
Répondre
E
alors moi j'ai sauté le pas, totalement contre mes principes : pas encore, pas plus de contraintes, surtout pas en hiver…donc nous avons des priopses, une tortue, un hamster, un tas de poissons, trois chats et un chiot. mais oui c'est le chiot qui demande le plus de temps et d'organisation. et les soir quand t'es malade, et le matin tôt quand t'es malade, ben c'est dur dur…mais la relation est superbe, pour être aimé on est aimé !!!. de plus toi tu l'auras juste au bon moment, c'est à dire qu'il fera moins froid et qu'elle sera propre quand tu recommenceras à travailler. en fait j'ai comme l'impression que ta décision est déjà prise, et je pense que c'est bien. Oui c'est un vraiment gros chien, mais quand on aime les gros chien…hein !!GO !!
Répondre
A
yes !!! Je suis fondue d'amour...Même si elle n'est pas définitivement choisie. J'adore ! Tu viendras la voir ?
S
Article si convaincant quIl est difficile de ne pas adhérer à l'idée d'avoir un chien (malgré toutes mes réticences)
Répondre
A
hé hé !!!!! Youhouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!