Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouer les prolongations...365 photos au quotidien : semaine du 09 mars 2015

Cette fois j'ai , une fois n'est pas coutume , pensé un peu à moi et posé deux jours hors vacances scolaires...juste besoin d'un peu de temps pour moi. Rien de spécial...Evidemment à la base, j'avais mille et une idées en tête, du café en terrasse au ciné en solo au soin du visage...Evidemment je ne ferai rien de tout ça...parce que ce serait dans le speed vu que je dois les chercher à l'école ( ce sera aussi une surprise pour eux ), préparer le repas...La chance est que le temps se maintient au beau...Je vais donc aller à mon rythme, tranquillement...Une semaine avec un jour de boulot...mais quand même pas mal de rendez-vous annexes, de choses à faire .

- Lundi : c'est la reprise...Le réveil est un peu difficile, mais le soleil nous aide bien même si le matin il fait encore bien frais ! Je profite de déjeuner les enfants une fois partis...Je traine un peu et leur prépare une bonne salade de fruits avec les premières fraises...Miam ! Bon j'avoue elles ne sont pas locales et d'habitude je les boycotte...Mais là j'en avais juste trop envie. Toutes ces couleurs me mettent en joie..Une grande balade au soleil avec Jayla. Une visite à un ami hospitalisé. Et ce soir une réunion pour la future classe verte d'Aliénor en Auvergne.

- Mardi : Dernier jour de congé...Malgré ma grosse flemme je pars courir...Ce fut laborieux. Je n'ai pas compris. Peut être n'ai je pas assez attendu après le petit déjeuner ? Vertiges , jambes en bois, nausée...Pfff On va dire que ça ira mieux la prochaine fois ! Ce midi un presque tête à tête avec ma poulette...Je fais un peu de shopping sur le net pour me trouver un trench...Cet après-midi, le temps tourne à la pluie...Beurk ! Je m'y étais vite habituée à ce grand soleil ! Pour conjurer tout ça, je passe m'acheter un joli bouquet avant de chercher les enfants à l'école...j'aime bien ces petits plaisirs...

- Mercredi : une journée sympa mais bien chargée...Assez fière de moi, je me suis peu énervée avec les loustics ! Devoirs, révisions de violoncelle et piano, quelques courses où je leur ai acheté de nouveaux livres qui leur ont fait déserter les écrans ( yes !), et grande balade où ils ont pris leurs vélos...Ma grande Aliénor m'a cueilli un magnifique bouquet de perce-neige...Cela faisait bien longtemps...<3 Et ce soir, reprise de la danse africaine après 15 jours de vacances...Ouille ouille, je sens que ça va faire mal..

- Jeudi : Reprise du boulot aujourd'hui....quand faut y aller faut y aller !! Ce splendide soleil dehors ne m'aide guère...Une irrépressible envie de partir là maintenant à la mer, voir le Mont st Michel..Ne me demandez pas pourquoi ! ???

Ce midi une mini pause mais avec un délicieux Pad thai dans ma cuisine inondée de soleil . On cherche le positif là où on peut !

- Vendredi : une nouvelle journée faite d'imprévus...Depuis hier soir Rosalie a les yeux qui coulent pleins de pus ! Youhou ! Cette nuit j'ai du monter car ses yeux étaient tous collés...Elle ne va donc pas à l'école et c'est l'homme qui prend une journée enfant malade pour l'emmener chez le pédiatre bien que je ne travaille pas..En effet j'ai le marathon des rdv médicaux ce matin...Je les ai regroupés pour des questions pratiques. Pour rester sur du positif, je contemple ma splendide affiche offerte par ma copine Alice et que je me suis empressée d'afficher aussitôt reçue...

- Samedi : Encore une journée bien remplie...Des devoirs, des révisions de musique, un bon poulet rôti pour ce midi, une visite à une copine, la grande à un anniversaire...cela me fait sourire de voir que toutes les deux nous portons aujourd'hui des cadeaux rouges sans s'être concertées..Thélépathie ? Telle mère telle fille ?

- Dimanche : le soleil nous appelle...Séance de running à deux ce matin...6 k de plus au compteur auxquels on rajoute quelques exercices en plein air...je crois malheureusement que la dernière accélération était de trop...Claquage au mollet ? On verra...La moitié de la troupe s'en va au carnaval de Strasbourg cet après-midi...Pour ma part ce sera sieste avec ma choupinette et repos..".ye n'en peux plou ! "

Bon dimanche les amis..Tous les autres racés chez Virginie B.

Premières fraises...

Premières fraises...

Petit plaisir du jour...

Petit plaisir du jour...

Un joli bouquet de ma grande Aliénor...

Un joli bouquet de ma grande Aliénor...

Un délicieux Pad Thai au soleil ...

Un délicieux Pad Thai au soleil ...

Ma précieuse est en place ! <3

Ma précieuse est en place ! <3

Variation de carreaux sans concertation...

Variation de carreaux sans concertation...

Fin de running ! 6 km de plus au compteur pour ce mois !

Fin de running ! 6 km de plus au compteur pour ce mois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Une semaine trépidante ! J'adore ton bouquet !
Le par thaï me fait de l'oeil.
Répondre
A
oh..plutôt calme par rapport à d'habitude ! Merci...
S
une belle semaine
tres belles photo de toutes les deux !!
des bisouss
Répondre
A
merci...Oui je l'aime bien aussi !! Belle semaine à toi..
A
La vie d'une maman est trépidante ! j'espère que tu auras apprécié quand même ces quelques instants de liberté. Prends soin de toi, il me semble que tu traînes quelque chose depuis quelque temps, j'espère que tu fais les examens nécessaires.
Répondre
Z
Punaise 2 jours rien que pour moi ! j'en rêve !! même si tu n'as pas pu faire tout ce que tu avais prévu ! Une semaine ensoleillée et gourmande tes photos donnent envie de printemps !!
Répondre
A
enfin rien que pour moi, rien que pour moi..n'éxagérons rien !!! les enfants n'ont pas disparu ! lol Merci.Oui je l'attends avec impatience le printemps !
J
je ne connais pas le pad thai mais ca me donne drolement envie
Répondre
A
c'est un plat asiatique, mélange de nouilles chinoises, crevettes et légumes..le tout assez épicé...On adore ici !