Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien#11: semaine du 10 mars 2014

Une semaine encore bien remplie et toujours sous un grand soleil : la reprise de l'école (avec une semaine de stage théâtre pour mon fils en préparation de leur projet de réalisation de court-métrage pendant la classe verte qui approche à grands pas !), mais surtout un week-end mémorable à Lyon qui marquera l'arrivée de notre petite gonzesse poilue dans la famille. Bienvenue Jayla !

- Lundi: on tente de reprendre le rythme (école, activités, sport pour moi...). Pour partir sur de bonnes bases et garder les règles essentielles en tête, je vous les livre sur mon dernier coup de coeur déco.

- Mardi : Retour à la pirouette pour Rosalie. J'en profite pour remplir le frigo (pfff) et me rendre à u sympathique déjeuner de parents d'élèves où je me suis régalée d'une flambée au saumon.

- Mercredi : Journée des enfants, reprise des activités. Le soleil est encore là et nous dégustons avec bonheur les premières fraises de saison, rouges juteuses à souhait. Je précise que j'attends toujours les premières fraises françaises car je boycotte celles d'Espagne au vu de leurs méthodes de production.

- Jeudi : un peu de" temps libre" ce matin, la petite étant au jardin d'enfant. Je vais flâner chez le suédois dans l'espoir de peut être enfin trouver mes bols "Brakig". Malheureusement c'est la fin de cette collection exceptionnelle. Je me fais donc quelques petits plaisirs pour pas trop cher : un petit tapis pour la salle de jeux, une boîte à pique-nique,un joli poster pour la chambre de Rosalie,un saladier vitaminé, une jardinière et ses fleurs de printemps, des feutres tampons....

- Vendredi : Aujourd'hui on se met un peu à délirer entre différents membres du groupe autour des photos du jour. En plein préparatifs pour notre week-end à Lyon, je rejoins donc l'humeur ambiante, avec un selfie un peu déjanté de moi et de ma jolie perle polynésienne.

- Samedi: départ pour Lyon pour aller chercher notre Jayla. Nous roulons toute la matinée et visitons la ville avec nos deux grands l'après-midi. Je retrouve avec une grande joie une amie lyonnaise dans un sympathique café décalé. Ce fut biensur trop bref, mais génial de se revoir. Cela faisait plus de deux ans. La jurée se clôturera de la plus agréable façon en rencontrant Myriam et sa famille dans un sympathique restaurant. Un beau souvenir.

- Dimanche : The Day ! Nous nous rendons chez Myriam pour enfin rencontrer notre bébé chien et la ramener e Alsace. Là aussi, de bien beaux souvenirs. Une journée sous le soleil au coeur de la nature, au milieu des animaux. Myriam nous a royalement reçus. Il a fallu drôlement nous discipliner pour reprendre la route l'après-midi. Evidemment il y a eu la passation, d'une maman à une autre, de la Loire à L'Alsace. Un grand moment ! Jayla a été un ange en voiture, du moment qu'elle a pu rester sur le siège au milieu des enfants.

Un de mes dernier coup de coeur déco...

Un de mes dernier coup de coeur déco...

Tarte flambée au saumon, pour un déjeuner de parents d'élèves.

Tarte flambée au saumon, pour un déjeuner de parents d'élèves.

Premières fraises de saison...

Premières fraises de saison...

Petits plaisirs chez le suédois...

Petits plaisirs chez le suédois...

Selfie déjanté ....

Selfie déjanté ....

Retrouvailles avec ma lyonnaise préférée...

Retrouvailles avec ma lyonnaise préférée...

Passation d'une maman à une autre de notre Jayla adorée...

Passation d'une maman à une autre de notre Jayla adorée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nanou 17/03/2014 20:51

J'adore ton affiche sur les règles de la maison, où l'as tu trouvé???
Merci !

nanou 18/03/2014 11:27

merci !

anne-flore 18/03/2014 10:49

Sur le site de "la cabane d'Eugène"..

MamieVlin 17/03/2014 19:46

Tes fraises m'ont donné envie de fraises ! Bienvenue à Jayla ! Je sens qu'elle va être sur pas mal de photos !!! Bises ensoleillées

anne-flore 18/03/2014 10:49

Oui je pense aussi !!! lil

LaDaph 17/03/2014 11:53

Great week! Me tarde de voir plus de photos de jayla dans son nouvel
Environnement!

Maud 17/03/2014 10:08

j adore ton cadre les règles de la semaine... Et ton toutou j'avais vu la photo sur Facebook mais j'adore.... 5Tiens faut que j'aille faire un petit tour chez Ikéa moi, mon fils à la même boîte à goûter chien ^^)

Myriam 17/03/2014 09:05

Une semaine riche en effet... Mais je gage que les suivantes vont l'être toutes autant !!! ;-) Affaire à suivre... en photos !... Bizzz.

anne-flore 17/03/2014 09:27

oui ça m'en a l'air ! Promis pour les photos ! Tu n'y couperas pas ! bisous...des gros !