Une semaine encore bien remplie et toujours sous un grand soleil : la reprise de l'école (avec une semaine de stage théâtre pour mon fils en préparation de leur projet de réalisation de court-métrage pendant la classe verte qui approche à grands pas !), mais surtout un week-end mémorable à Lyon qui marquera l'arrivée de notre petite gonzesse poilue dans la famille. Bienvenue Jayla !
- Lundi: on tente de reprendre le rythme (école, activités, sport pour moi...). Pour partir sur de bonnes bases et garder les règles essentielles en tête, je vous les livre sur mon dernier coup de coeur déco.
- Mardi : Retour à la pirouette pour Rosalie. J'en profite pour remplir le frigo (pfff) et me rendre à u sympathique déjeuner de parents d'élèves où je me suis régalée d'une flambée au saumon.
- Mercredi : Journée des enfants, reprise des activités. Le soleil est encore là et nous dégustons avec bonheur les premières fraises de saison, rouges juteuses à souhait. Je précise que j'attends toujours les premières fraises françaises car je boycotte celles d'Espagne au vu de leurs méthodes de production.
- Jeudi : un peu de" temps libre" ce matin, la petite étant au jardin d'enfant. Je vais flâner chez le suédois dans l'espoir de peut être enfin trouver mes bols "Brakig". Malheureusement c'est la fin de cette collection exceptionnelle. Je me fais donc quelques petits plaisirs pour pas trop cher : un petit tapis pour la salle de jeux, une boîte à pique-nique,un joli poster pour la chambre de Rosalie,un saladier vitaminé, une jardinière et ses fleurs de printemps, des feutres tampons....
- Vendredi : Aujourd'hui on se met un peu à délirer entre différents membres du groupe autour des photos du jour. En plein préparatifs pour notre week-end à Lyon, je rejoins donc l'humeur ambiante, avec un selfie un peu déjanté de moi et de ma jolie perle polynésienne.
- Samedi: départ pour Lyon pour aller chercher notre Jayla. Nous roulons toute la matinée et visitons la ville avec nos deux grands l'après-midi. Je retrouve avec une grande joie une amie lyonnaise dans un sympathique café décalé. Ce fut biensur trop bref, mais génial de se revoir. Cela faisait plus de deux ans. La jurée se clôturera de la plus agréable façon en rencontrant Myriam et sa famille dans un sympathique restaurant. Un beau souvenir.
- Dimanche : The Day ! Nous nous rendons chez Myriam pour enfin rencontrer notre bébé chien et la ramener e Alsace. Là aussi, de bien beaux souvenirs. Une journée sous le soleil au coeur de la nature, au milieu des animaux. Myriam nous a royalement reçus. Il a fallu drôlement nous discipliner pour reprendre la route l'après-midi. Evidemment il y a eu la passation, d'une maman à une autre, de la Loire à L'Alsace. Un grand moment ! Jayla a été un ange en voiture, du moment qu'elle a pu rester sur le siège au milieu des enfants.