Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tête sous l'eau...

Il y a les jours avec... Il y a les jours sans... Hier faisait partie de ceux où j'ai tendance à me noyer !

Parce que c'était mercredi ? Peut-être, mais pas seulement.

Dix jours de grippe à près de 40 de fièvre pour mon petit, beaucoup d'inquiétudes, des négociations à chaque repas pour faire avaler quelques cuillérées, ne quasiment pas sortir, vivre en vase clos ? Surement tout ça à la fois, mais pas que ça !

Alors je m'interroge et malheureusement je ne trouve pas les réponses!

Bien sûr j'ai trois enfants, bien sûr c'est très prenant. Oui, il y a le quotidien, la maison à entretenir, les courses, les repas, les lessives pour cinq. Les activités, les devoirs, un bébé dont il faut s'occuper constamment, les rendez-vous chez le pédiatre (en ce moment nous sommes très très proches lui et moi !) mais je ne trouve le temps de rien.

Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Je n'ai quasiment aucun moment à moi et encore moins pour mes enfants (des moments détendus, de plaisir je veux dire). C'est normal me direz-vous : travailler, s'occuper des enfants et du reste.

Mais non, je suis actuellement en congé parental ! C'est bien cela qui m'exaspère.

Je suis complètement happée par le quotidien. Je suis à fleur de peau en permanence. J'aime mes enfants plus que tout au monde, mais ils ont le don de me rendre folle. Surtout les chamailleries incessantes entre les deux grands ! Cela peut commencer dès le petit déjeuner pour des futilités comme "Qui aura la pâte à tartiner en premier "... Et les petits cris aigus s'amplifient sans discontinuer tout au long de la journée, avec de petites accalmies (quand ils sont devant la télé). J'en arrive à ne plus rien supporter, à avoir la tête au bord de l'implosion, le palpitant qui s'accélère, une oppression au niveau du plexus, comme si j'étais en apnée permanente !

Je m'énerve donc très rapidement, hausse le ton, et après, je culpabilise. Je n'ai pas cette capacité de lâcher prise, de rester zen !

Je vois mes enfants grandir et à certains moments, je me dis que je vis à côté d'eux et pas avec eux ! Et ça me fend le coeur... C'est tout le contraire de ce que je voudrais.

J'essaye de les responsabiliser pour qu'ils m'aident un peu, notamment en rangeant leurs affaires, qu'ils ont tendance à éparpiller partout, mais c'est peine perdue ! Un stylo et un cahier par ci, une voiture par là, etc... Je passe ma journée à ranger et au final on y voit rien !

Ils quittent la table tels une horde de huns, sans rien débarrasser, des miettes qui jonchent le sol. Pourtant, là aussi pendant un temps, on a tenté de leur faire débarrasser leur table,et de mettre leurs affaires au lave-vaisselle. Mais aucune spontanéité ne s'est mise en place. Suis-je trop maternante ?

Chaque chose doit être répétée plusieurs fois, sans résultat,ou alors s'entament des négociations, des comparaisons intra-fratrie. C'est juste usant !

Faut-il baisser les bras ou continuer de remplir ce rôle de mère autoritaire, de harpie hurlante qui ne me plait pas du tout ?

Voilà, c'était mon petit cri de détresse du jour. Rien de dramatique, rassurez-vous ! Comme le dit la sagesse populaire : "demain est un autre jour"

Mais si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneuse !

La tête sous l'eau...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
je peux te donner les référence d'une ou deux dames qui font de courtes "formations" pour les parents (je l'ai faite) qui sont très très chouettes (une 10 zaines de personnes sur 10 séances environ. ce n'est pas miraculeux, mais c'est bien. Su le coup je ne sais plus le titre, mais je peux retrouver.
Répondre
A
ah oui pourquoi pas ? si j'arrive à coincer ça dans mon planning...ça doit être interressant...
M
J'espère que ça va mieux!
Répondre
N
EN te lisant, je vois la scène et même l'envers... alors seul un conseil me vient à l'esprit.... Parfois il faut savoir &quot;lâcher prise&quot; alors lâche prise... ou du moins essaie...<br /> Biz
Répondre
A
J y travaille Nadine...mais c est loin d être simple ! Merci à toi...bisous
A
Je suis hyper mal placée pour te donner des conseils, mais je te fais plein de bisous !<br /> <br /> *
Répondre
A
Merci Anne-Laure...j accepte les bisous avec grand plaisir..bon courage pour toutes les étapes à venir..je suis à ce toi ! Bisous
:
pas de chance !
Répondre