Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Froid, microbes et cie....#Quoi de neuf par chez moi...Semaine du 09 janvier 2017

Une semaine bien remplie...Une vraie semaine d'hiver où je me mets à espérer bourgeons, gazouillis d'oiseaux et douceur...ça y est j'ai mon quota d'hiver ! Par contre on me dit dans l'oreillette qu'il faut arrêter de rêver...PFFFF Quand en plus les microbes s'invitent.

- Lundi : "après nuit de mierda, des cernes tu auras"...Motivation proche de zéro ce matin, sans compter que j'ai mon entretien annuel...Bon au final s'est très bien passé...mais bon,le manque de sommeil se fait cruellement sentir...et j'enchaine ce soir avec l'avant dernier rdv de ciné pour Aliénor duquel nous sortons à 19h passés...enchainer le repas et une petite Rosalie maladou avec 39 de fièvre...Pffff

- Mardi : Depuis ce matin, la neige tombe sans discontinuer et ça tient ! Tout cela est bien joli  regarder, mais les conditions de circulation deviennent vite compliquées...Rosalie est toujours un eu fiévreuse...et reste avec sa mamie le temps que je suis au travail. Car oui aujourd'hui c'est la grande réunion d'établissement regroupant les trois unités de la structure...L'occasion d'évoquer les projets pour l'année à venir, de rencontrer les nouveaux personnels et d'échanger à l'issue autour d'un buffet...Et ce soir, réunion copines pour apprendre à faire des sushis...C'était super chouette !

- Mercredi : journée kids...j'hésitais à aller courir mais au vu du sol encore bien enneigé et verglacé, je lâche l'affaire !Les enfants jouent, on fait les devoirs, le violoncelle, je passe à la banque, au drive récupérer les courses, poster du courrier, nourrir les oiseaux qui ont faim, faire des lessives, lire des histoires....Un mercredi sur la terre quoi ! Même si j'apprécie les saisons bien marquées; ça y est j'en ai ras le bol de l'hiver ! On passe au printemps ? Le ciel bleu, les oiseaux les fleurs me manquent tant... Alors ce soir c'est du temps pour moi avec la danse africaine et même si spontanément j'aurais plus envie de filer dormir sous ma couette, c'est vraiment un bon moment où il faut beaucoup donner et se surpasser à chaque fois ! De l'énergie positive ! 

- Jeudi : Je me suis tant surpassée hier soir que je suis toute courbaturée ! Lol Ca faisait longtemps ! Hop au taf ! Réunionnite ce matin et cet après-midi j'emmène des jeunes au théâtre...J'aime cette idée d'encourager l'accès à la culture...leur faire découvrir des choses inconnues, parfois effrayantes où ils ne seraient du coup jamais allé et échanger après avec eux...          

    - Vendredi : Sale temps ! Impossible d'aller courir..le vent souffle par rafales ...Je remplace donc par une séance de musculation maison..Je me sens un peu flagada...Au menu une poêlée de chou ce légumes d'hiver plein de vitamines ! Malheureusement la maladie commence à m'attaquer dès ce soir : frissons, nez qui coule..pas la joie..

- Samedi : La tête dans un étau, la goutte au nez, la gorge qui gratte et la voix de Cruella...Bref je suis malade ! Malheureusement ou heureusement la vie continue...Seule avec les loulous pour le week-end; c'est courses, devoirs, violoncelle au programme...Je passe quand même à la pharmacie chercher de quoi me soigner...Le vrai week-end de la loose ! Heureusement ma grande me dorlote...Elle nous fait un brownie pur le goûter, joue avec moi à un jeu sur les années 80 où je déchire tout, lève sa petite soeur de la sieste...Ce soir je regroupe donc mes dernières forces pour leur faire des crêpes pour le dîner...

- Dimanche : Nuit atroce..la tête dans un étau, des frissons, réveillée toutes les heures...39 au réveil ..bref..je suis malade et je déteste ça ! Sauf que impossible de se reposer;.Je dois commencer par conduire la grande chez une copine à l'être boude la ville..Puis le soleil ayant montré le bout de son nez je me dis que au point ou j'en suis  pourrait faire une petite balade...Ca m'a tué ! Au retour , juste pas le courage de cuisiner.. Ce sera donc pizzas à livrer..

Je croise de guérir vite..Cet aprem ce sera une petite sieste avant de retourner chercher Aliénor. Pas sure de pouvoir aller bosser demain.. Une chose après l'autre..Prenez soin de vous et à très bientôt dans une meilleure forme je l'espère..

Ciné avec ma grande poulette..

Ciné avec ma grande poulette..

Apprendre à faire des sushis..

Apprendre à faire des sushis..

Mercredi.. en avant les histoires !

Mercredi.. en avant les histoires !

Culture pur tous ! #monboulot

Culture pur tous ! #monboulot

Légume d'hiver au menu....

Légume d'hiver au menu....

Week-end de la loose...

Week-end de la loose...

pas le courage de cuisiner...

pas le courage de cuisiner...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Myriam 15/01/2017 17:37

Prends soin de toi... Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas !... ;-) Bizzz. Mymy & Co.