Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien démarrer cette nouvelle année...#Quoi de neuf par chez moi ? Semaine du 02 janvier 2017

Et nous voilà en 2017 ! Mazette !

On reprend le rythme fou mais en douceur..Ecole mardi..Relâche mercredi..Reprise perso jeudi...Et oui, souvenez vous, le mot d'ordre cette année c'est profiter du temps présent ou tout du moins essayer..

Une nouvelle formule aussi pour ces récap...Je déserte le groupe "365 photos au quotidien" car je m'y sens bien seule et je me mets en mode " free lance" sous la rubrique "quoi de neuf par chez moi"..Et c'est parti !

- Lundi : ce matin, direction le garage pour récupérer notre nouvelle voiture...bleu nuit. Je la trouve superbe ! L'impression de piloter un avion mais je vais m'y faire ! lol Sinon n se remet d'équerre car demain c'est la reprise des loulous..Check des sacs , des vêtements, vérifications devoirs, reprise du violoncelle, etc...Mais aujourd'hui la neige s'st aussi mise à tomber pour le plaisir des petits et des grands..Cla ne m'empêche pas de virer le sapin...Ayé, je respire à nouveau..

- Mardi : Luxe suprême j'ai encore un jour de congés et je me retrouve seule à la casa...Je savoure. Même si c'était super tous ces moments passés ensemble, j'éprouve la nécessité de me retrouver seule quelquefois. Un peu de rangement quand même, un run ce matin..suivi d'un bain sans me presser, un plateau repas devant un film débile...bref  ça fait du bien ! Et puis prendre un peu le temps de lire le dernier livre entamé qui vous prend aux tripes !

- Mercredi : dernier jour off... Enfin off...devoirs, courses, etc..mais je profite..je suis avec eux, je suis chez moi..Si n arrêtait de râler par habitude ? Et puis j'inaugure la nouvelle voiture..Elle et vraiment top ! Et ce soir reprise de la danse...Il faut quelque peu se motiver à ressortir avec ce froid polaire et ce n'est que le début...On nous annonce -10 degrés pour vendredi...en même temps on est en hiver 😉 et moi j aime bien ces saisons bien marquées. .
Bon faudrait pas non plus que ça dure hein ? Hiver de 3 semaines et on passe au printemps non ? 

- Jeudi : c'est la reprise..la vraie ! Il fallait bien que ça arrive un jour..Alors hop hop hauts les coeurs ! Je suis contente de retrouver mes collègues, mes jeunes, un peu moins les ch......administratives , les incohérences des partenaires et tout le toutim...Parfois un peu l'impression de brasser du vent...Ce soir, je suis épuisée..

- Vendredi : Une nuit pourrave...Trop fatiguée ? L'homme rentré très tard de l'entrainement ? Un mix de tout ça..Bref je ne suis pas de la meilleure humeur ce matin.Une journée bien remplie..le temps est glacial, polaire ( -8 degrés ) mais le soleil brille c'est déjà ça...Pour ce soir je confectionne une quiche aux légumes et aujambon pour faire manger des légumes aux enfants "figer in the nose ". C'était délicieux...Et ce soir un concert de nouvel a d l'orchestre philharmonique...J'avoue qu'à la base je serais plutôt allée me réfugier sous la couette..mais au final je ne regrette pas...C'était sensationnel !

- Samedi :. Les températures ont encore chuté...Je sors quand même faire une petite balade avec ma Rosalie et ma poilue...mais j'écourte car on est vite congelés, même emmitouflés...Jayla , elle, semble s'éclater ! Pas mal de petites choses à faire à la maison et après avoir déposé mon Zachary au judo, je m'octroie un petit plaisir en achetant quelques fleurs avec lesquelles je réalise une petite composition dans mes soliflores..Et ce soir, on sort au théâtre voir une copine qui joue..

- Dimanche : On se réveille sous un manteau blanc...Trop bien ! Je croie que ça ne pouvait mieux tomber comme cadeau pour notre jailli qui a 3 ans aujourd'hui...Ma grosse poilue d'amour ! Je l'emmène pour une longue balade elle et moi...Elle était comme une dingue et faisait des bonds dans la neige...Au retour je me mets en cuisine avec ma grande et on cuisine une pure tuerie : des dômes au chocolat noir et spéculoos...Pendant ce temps les deux petits s'éclatent avec la luge au jardin...Un chouette dimanche non ?

A très vite...Je vous embrasse vous qui me lisez...N'hésitez pas à me laisser un petit mot..

Jour de neige...

Jour de neige...

Lecture du moment...

Lecture du moment...

On va faire un tour ma jolie ?

On va faire un tour ma jolie ?

Epuisée par la reprise...

Epuisée par la reprise...

Faire manger des légumes aux enfants...

Faire manger des légumes aux enfants...

Se faire un petit plaisir...

Se faire un petit plaisir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

PICQ 08/01/2017 19:55

j'adore te lire!!!Cela permets de relativiser mon quotidien!!!

anne-flore 09/01/2017 20:46

Merci..ça me touche beaucoup !