Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des touches de couleur dans le gris.... 365 photos du quotidien : semaine du 07 novembre 2016

Une semaine marquée par l'arrivée d'un temps quasi hivernal...Brr..Ce n'est vraiment pas mon truc...Mais au milieu de tout ce gris on tente de mettre de la couleur avec de petits plaisirs...

- Lundi : journée de boulot..Je tente de garder toujours cet esprit positif et le mile et de ne pas rentrer dans la " complainte du lundi"..A quoi bon ? Contente de rentrer quand même ce soir...Un peu de sport..Un petit film et mon bouquin du moment. Un peu long au démarrage selon moi mais là la mayonnaise a bien pris..

- Mardi : ce matin les températures sont négatives et il neige faiblement...mais aujourd'hui les enfants fêtent la St Martin à l'école et pour leur défilé ils ont fabriqué de jolies lanternes..Je les trouve superbes...Et ce soir j'enchaine avec l'assemblée générale de l'association de parents d'élèves...On est pas couchés ! Misons tout sur le cocktail ! lol

- Mercredi : journée kids...qui démarre avec la nausée à l'annonce des résultats des élections américaines...Bientôt notre tour...Le monde est fou...Je peine à comprendre ce qu'ont les gens en tête pour voter de la sorte pour de tels individus..Bientôt notre tour malheureusement. Je suis très pessimiste malheureusement. Alors la futilité d'un vernis à ongle ne changera pas la face du monde mais me mettra un peu de baume au coeur..

- Jeudi : boulot, boulot, boulot...avant un week-end de trois jours...Je réjouis mes petits gourmands en leur ramenant leurs premiers mannele pour leur sortie d'école...Cette brioche , spécialité alsacienne, représente un petit bonhomme et est généralement offert le jour de la st Nicolas, fête très importante pour les enfants en alsace.

- Vendredi : pour ce jour férié on s'échappe en famille outre Rhin dans la très jolie ville d'Heidelberg, proche de Mannheim et de Francfort...De jolies balade, une architecture à découvrir, un restaurant typique, du shopping...Une chouette journée bien remplie..

- Samedi : retour à la réalité... L'homme parti en compétition en alemagne à 5h du mat. Beaucoup de retard à rattraper à la maison...des courses, judo et violoncelle devoirs..la routine quoi ..tout ça sous un temps beurk...ce n'est pas tous les jours la fête hein ? ce soir flamingante aigue...seule avec les loulous.. Je leur fais une bonne soupe aux légumes, on a pris des dim sum et des samossas et hop sous le plaid une fois la petite couchée devant notre série du moment...Bonheur !

- Dimanche : une quasi grasse mat...Un bon petit dej...3 degrés dehors...gris..re beurk ! Même en cherchant très très loin je ne trouve pas la motivation d'aller courir même si je sais que cela me ferait beaucoup de bien...Alors on se retrousse les manches et on poursuit le rangement et le réaménagement de la mezzanine...mais au bout d'un moment, je deviens juste dingue ( oui encore pire que d'habitude ) et s'oxygéner devient vital..Au final une bonne idée et une jolie découverte en cours de route...Cet aprem de la cuisine avec ma grande ( des gâteaux de noel que nous donnerons dans un but humanitaire ) de la cuisine tout court et beaucoup d'histoires lues...C'est quand qu'on se couche ? 

 

Bonne fin de week-end ...demain c'est reparti pour un tour !

 

Lecture du moment..

Lecture du moment..

fête des lanternes..

fête des lanternes..

Du jaune sur mes mains pour oublier la noirceur du monde..

Du jaune sur mes mains pour oublier la noirceur du monde..

Les premiers Mantelé

Les premiers Mantelé

Une journée outre Rhin

Une journée outre Rhin

Flemmingite aigue...

Flemmingite aigue...

La jolie découverte de la balade....

La jolie découverte de la balade....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :