Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit de Noel es tu la ? 365 photos au quotidien#49 : semaine du 30 novembre 2015

Une semaine qui nous mène en décembre et peu à peu ( je l'espère ) à l'esprit et l'ambiance de noel...

- Lundi : journée de boulot intense jusqu'à 19h..La fatigue commence à se faire sentir pour tout le monde tant à la maison qu'au travail ! Avec ma belle couronne, je déclare officiellement ouverte la période de l'Avent..

- Mardi : Nous voici en décembre ! Encore une journée qui démarre sur les chapeaux de roue, pour finalement s'apaiser...In extrémis je garni et accroche le calendrier de l'Avent maison pour sur faire la surprise à leur retour de l'école...

- Mercredi : Pleine de bonnes intentions, je décide de tout laisser de côté pour emmener mes trois gnomes faire un petit tour au centre ville, et au marché de Noel..histoire de se plonger dans l'ambiance de Noel...Personnellement j'ai beaucoup de mal à y être cette année .. Les événements ? Les douces températures ? Bon..ce fut globalement sympa, mis à part les chouanneries incessantes de miss Rosalie..Je en sais vraiment pas ce qu'elle a en ce moment...Une jolie balade avec Aliénor et Jayla cet après-midi juste avant la tombée de la nuit...Une soupe de bons légumes frais qui mijote...Trouver les petits bonheurs là ou ils sont !

- Jeudi : un journée non stop de boulot ! 9h à 19h.. La seule pause fut un repas express mais bien sympathique entre collègues dans un chouette petit resto réunionnais ...Dommage de ne pas avoir eu plus de temps !

- Vendredi : La fatigue commence à se faire sentir...J'ai beaucoup de mal ce matin...Il faut me lever encore plus tôt car je me suis inscrite pour aider à encadrer les bricolages de Noel dans la classe de Rosalie...pour son plus grand bonheur...Elle était toute enthousiaste dans la voiture ! j'ai été touchée par sa sensibilité, remarquant la beauté des lueurs orangées du lever de soleil...et me disant : " la vie est belle maman ! Je t'aime " Je l'ai pris vraiment comme un message qui m'était délivré..Nous avons partagé un moment rare, un moment suspendu....

Bon, une fois sur place elle a été un peu plus pénible, ayant beaucoup de mal à me partager avec ses camarades...Cet après-midi, je m'avance dans mon organisation,, car demain nous avons des invités...

- Samedi : Un réveil très très matinal...du speed pour que tout soit prêt pour accueillit nos invités du jour.. Au menu : de vermines fraicheurs à base d'avocat, mais et crevettes, une bonne blanquette de veau et ma tarte d'automne aux coings, pommes, noix et crumble qui a eu beaucoup de succès.. Une belle journée de partage et de rires..

- Dimanche : Aujourd'hui c'est a Saint Nicolas, fêtée en Alsace et les enfants n'ont pas été oublié ! Ils ont découvert au petit déjeuner des pains d'épices, chocolats et petits livres...Un dimanche qui commence bien...Puis, après un footing de 40 mn sous le soleil et un passage au bureau de vote pour les élections régionales, direction le nord de l'alsace où nous sommes invités pour une délicieuse raclette...puis en fin d'après-midi une balade au marché de noel de cette petite ville qui m'a beaucoup plus..Les enfants y ont même rencontré le saint Nicolas qui leur a offert des chocolats et le père Noel qui a consenti à être pris en photo avec eux !

Un bien joli dimanche qui finira moins bien avec le résultat provisoire de ces élections qui place le FN en tête...

Nous voici dans l'avent !

Nous voici dans l'avent !

In extremis, le calendrier de l'avent est en place !

In extremis, le calendrier de l'avent est en place !

Se mettre dans l'ambiance de noel...

Se mettre dans l'ambiance de noel...

Repas réunionnais entre collègues...

Repas réunionnais entre collègues...

Bricolages de Noel dans sa classe...

Bricolages de Noel dans sa classe...

Tarte d'automne pour nos invités..

Tarte d'automne pour nos invités..

le saint Nicolas est passé...

le saint Nicolas est passé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
on fait ce qu'on peut ma chère amie , mais ce climat , les événements et le quotidien qui tourne ...il faudrait une trêve de Noël espérons qu'elle soit la<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une bien belle semaine dans l'ensemble quand même !... A nous d'illuminer notre quotidien puisque ce n'est pas le monde environnant qui y contribue !!! Bizzz. Mymy & Co.
Répondre
A
j'essaye d'adopter cette philosophie..mais pas évident tous les jours ! buzz