Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le remake de Dr House ! 365 photos au quotidien#44 : semaine du 26 octobre 2015

La semaine de vacances qui se devait ressourçante et reposante démarre mal...avec une Rosalie toujours bien malade..On embrayera avec une hospitalisation virant au cauchemar et une fin de semaine un peu plus sereine...

- Lundi : Une nuit sportive...Rosalie délirait sous l'effet de la fièvre...Voyant des rennes qui voulaient la manger...A 4h du mat j'ai connu mieux...Elle a fini par se rendormir après que je sois montée dix fois...puis a quand même fini dans mon lit à 7h30 !! Je suis décalquée...Elle fait peine à voir..Un nouveau rdv chez le pédiatre..Même diagnostic mais un ECBU en prime et une prise de sang à prévoir si toujours de la fièvre mercredi...Pitié ! On reste donc à la maison ...entre chouinneries, lessives...Le temps qui devait être superbe ne l'est pas la brume ne s'étant levée qu'à 16h30 !!! Vous l'avez compris j'ai kiffé cette journée !!! Sans parler de mon propre mal de crâne..Bon allez un truc positif..Ce matin j'ai quand même cuisiné une délicieuse poêlée de girolles et de chanterelles...

- Mardi : Nous devions partir en excursion pur la journée...C'est raté ! Rosalie a encore lus de 39 ce matin...Le renne est" revenu "cette nuit à 3h en plein délire de fièvre..Rosalie a débarqué à 7h10 dans mon lit mais pour une fois elle s'est aussitôt rendormie avec moi pur plus d'une heure..C'était un chouette moment...Plan B : on va donc voir " Vice versa" au cinéma, q'on a tous bien aimé...Mais même là Rosalie avait du mal sur la fin et était à nouveau " bouillante"..Quant à moi, mal de tête, al de bide..Je vous vends du rêve hein ?? L'ange gardien s'il m'entend, c'est le moment de débarquer...Je suis HS !

- Mercredi : On prend les même et on recommence ! Nuit idem..39,7 au réveil ce matin...Sortie en ville annulée pour moi et elle...Je téléphone au pédiatre..Prise de sang en urgence...Je n'en peux plus de la voir dans cet état et de ne pas savoir ce qu'elle a...J'en pleurerais...les résultats de la,prise de sang sont mauvais..Taux d'infection très élevé...Radio des poumons en urgence..retour chez le pédiatre qui ne peut me recevoir tout de suite car il est overbooké..Retour à la maison pour revenir pour 19H...Détection d'une angine blanche ( mais toujours virale )..Gingivite, vulvite...Suspiscion d'une mononucléose..Nouveau contrôle demain et test urinaire à refaire..Un vrai marathon...j'en ai des vertiges...

- Jeudi : 40,1 au réveil ! Je désespère ! Nouveau rdv pédiatre..qui dit clairement qu'on ne peut pas la laisser dans cet état et m'expédie aux urgences pour une batterie de tests..Le coup de massue quand on m'annonce que fortes probabilités de mononucléose ainsi que le syndrome de Kawasaki, une maladie immune qui peut avoir de graves conséquences, notamment au niveau cardiaque ! Les larmes coulent seules..Nouvelle prise de sang...Scanner...Plus de 4h dans la salle d'attente bondée des urgences; avec une Rosalie grelottante, qui a vomi plusieurs fois en raison de la forte fièvre...L'impression de vivre un sale cauchemar..Un eu du Dr House mais mauvaise version..Au final ce sera une hospitalisation aux urgences...L'opération des amygdales est écartée..On lui a posé une voie centrale et reçoit un traitement de cheval...Elle me demande chaque minute si je vais dormir avec elle...J'ai droit au fauteuil..Elle semble contente de son lit...Tant mieux...Elle n'a quasiment rien mangé de toute la journée..

- Vendredi : Une nuit quasi blanche, apocalyptique...avec un personnel qui vient toutes les deux heures, la réveille, parle à haute voix, etc...Toujours de la fièvre..Heureusement l'échographie cardiaque est bonne...Pour le moment kawasaki est laissé de côté et on se concentre sur l'infection...Toujours dans l'attente des résultats de la mononucléose..Aller retour express ce matin pour prendre une douche..Elle ne mange toujours quasi rien...Dès que la fièvre monte cela devient très difficile..La voie centrale sur sa main la gêne. Je me sens enfermée...l'impression d'être la depuis une semaine..La te^te au bord de l'implosion.. La bonne nouvelle est qu'au final ils nous laissent rentrer ce soir après 19h.. Retour tous les après-midi en ambulatoire ppt poursuivre les injections...Youhou !!! Je retrouve mon lit et ma louloutte le sien...

- Samedi : Avec un peu de sommeil tout va mieux ! Un seul réveil à 3h du matin pour lui donner son médicament car ça chauffait encore bien...et un réveil à 9h..Plus de 12 h.. elle avait du sommeil à rattraper..37 ce matin..Elle arrive donc à déjeuner un peu..Mais malheureusement vomit peu après...On fait doucement...Une mini sortie pour chercher une citrouille d'Halloween..Ce n'est pas trop notre truc..mais je ne vaux priver les grands du petit rituel de la chasse aux bonbons déguisés...Un peu limité cette année puisque Rosalie ne peut pas la faire et Aliénor passe la nuit chez une copine..Mon petit sorcier l'a fait avec les copains du quartier..et le gentil parrain de Rosalie...Pour la forme elle a quand même pu endosser son petit costume de citrouille de retour de l'Hopital pour son injection...

- Dimanche : Après encore un 38,5 hier soir et un gros flip car elles se plaignait de douleurs dans la nuque,( un appel aux urgences pour voir si avaient bien vérifié au scanner que pas de méningite ) la nuit a été bonne ...On se régale au petit déjeuner avec le gâteau aux noix de Rosheim ramené par ma maman de ses quelques jours de vacances...On fait encore doucement...Cet après-midi retour à l'hôpital...J'espère vraiment qu'on est sur la bonne voie...

Bon dimanche les amis..

Poêlée de girolles et chanterelles..

Poêlée de girolles et chanterelles..

Il est ou notre ange gardien ?

Il est ou notre ange gardien ?

la suite du marathon médical : chez le radiologue

la suite du marathon médical : chez le radiologue

Bienvenue en enfer ! Hospitalisation aux urgences

Bienvenue en enfer ! Hospitalisation aux urgences

48h que je l'attendais !

48h que je l'attendais !

Un petit halloween quand même...

Un petit halloween quand même...

gâteau aux noix de rosheim pour le petit déjeuner...

gâteau aux noix de rosheim pour le petit déjeuner...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
oh le stress,en général ,je finis plus malade qu'eux tellement j'ai flippé....
bisous
Répondre
A
oui..il faut que je tienne bon...mais la réserve commence à se faire sentir même si les choses s'améliorent...Merci pour ton soutien et tes mots Arlette
S
pff pas cool cette semaine
comment va t'elle ??
des bisousss
Répondre
A
ça s'améliore doucement..Hopîtal tous les jours pur des injections..bizz
S
quelle semaine tonitruante...! j'espère que ta petite maisonnée retrouvera vite santé et Joie de vivre..! de tout coeur avec vous !
Répondre
A
Merci..j'espère aussi.. va falloir retrouver un rythme normal..bisous
S
Je peux que vous envoyer pleins d'ondes positives de force et courage et pour vous et pour votre princesse....
Bisous d'une maman qui même si la maladie n'est pas la même connais vos angoisses ....
Répondre
A
je prends le ondes ! de quelle maladie parles tu ?? bizz
M
Pfffffffffff. No comment !!! A quand les résultats pour la mononucléose ??? C'est un peu long, non ?... Des bises, des bises et encore des bises. Le dimanche le meilleur possible pour vous aussi !... Mymy & Co.
Répondre
A
Oh mince ! je suis désolée..Je ne me sens vraiment pas en droit de me plaindre...bcp de courage alors...de la détermination...Rosalie va bcp mieux..ouf..j'espère juste qu'il n'y aura pas de rechute à l'arrêt des antibiotiques...
S
coucou
chez nous c'est le sale crabe qui a frappé y a quelques années et qui se rappellent a nous ces temps...
pas la même chose mais le stress de l'attente et voir son enfant souffrir et rien pouvoir faire je connais....
votre pitchounette va mieux?
A
on a eu hier..seraient négatifs..mais me disent que ça peut être un faux négatif car anti corps n'ont pas encore eu le temps de se former..Pour eux change rien, puisque pas de traitement spécifique...J'espère que le pire est derrière.je pense..je prends les bisous.. et t'en renvoie plein !