Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En demi-teinte...365 photos au quotidien#38 : semaine du 14 septembre 2015

Une semaine toujours bien remplie, forcément moins festive...et avec malheureusement une nouvelle très difficile à encaisser concernant ma Jayla...

- Lundi : Une journée remplie du début à la fin...Journée bien remplie de boulot, une "pause " de midi consacrée à faire le repas, préparer celui du soir, passer la commande au drive, etc...Enchainer...Aller directement du boulot à la réunion de rentrée de maternelle et rentrer à 20h...Il va falloir que ça se calme sinon je ne vais pas boucler la semaine !! lol

Avec des journées pareilles , je me raccroche parfois à des tous petits plaisirs comme mon nouveau sautoir...

- Mardi : un temps automnal...dans le mauvais sens du terme ! Beurk !!! Grande réunion de rentrée au boulot , nommée " réunion d'établissement" qui réunit toutes les unités de la structure..Au programme, bilan, projets, accueil des nouveaux collègues...mais de la convivialité aussi avec un super petit déjeuner et repas pris en commun...au retour, c'est la reprise des leçons de piano pour Aliénor, un repas confectionné pour ma troupe avec que des fruits et légumes du panier bio et une soirée Star Wars avec mes deux grands chéris...

- Mercredi : de la pluie, de la grisaille...J'avais promis à Rosalie qu'on irait voir les chevaux..cela semble mal engagé...Je dépose Jayla à jeun chez le vétérinaire pour une anesthésie générale et des examens qui je l'espère permettront de trouver ce qu'elle a....Je repars ue bouleau ventre et dans la gorge...Zachary semble épuisé..Il se lève après 10h...Aliénor part en toute autonomie faire ses devoirs chez son grand copain à quelques rues d'ici...Me reste ma petite chipie qui s'est lancée dans la réalisation de "portraits de famille"...

- Jeudi : le retour de chez le vétérinaire a été très difficile hier...Mauvaises nouvelles...Une sorte de dégénérescence musculaire au niveau de la mâchoire...J'ai donné mon accord pour des analyses poussées qui permettront de voir s'il s'agit d'une maladie immune..Dans tous les cas traitement long de plusieurs mois à base de corticoides..s'agit de voir si elle va supporter..s'il y a une issue ?? Elle n'a qu'un an et demi ma bébé chien...Depuis hier soir les larmes coulent et la météo s'est mise au diapason..Une chose après l'autre...Dans tous les cas on se battra...Je rentre en express ce midi pour elle, pour la câliner et la chérir...lui montrer qu'il faut être forte et que je suis là pour elle !

- Vendredi : un long coup de fil au vétérinaire qui me redonne un peu d'espoir et d'énergie même si il est honnête et me dit qu'il ne peut me " promettre la lune"...Un run d'une heure avec elle..Dès que je peux , je la garde auprès de moi...Je m'occupe des loulous..Le copain d'Aliénor vient après l'école pour faire les devoirs....Ce pâtisson qui décore la cuisine avant d'être dégusté me rappelle que l'automne arrive à grands pas...

- Samedi : Une grande journée d'excursion aujourd'hui au parc du " Peti prince" dans le département voisin....Un univers poétique et féérique et l'occasion de se retrouver tous les cinq..On rentre quand même rétamés...Il semblerait qu'un virus nous ait attaqué l'homme et moi...Mais on enchaine car notre "pré-ado" est d'anniversaire ce soir avec boum au programme...Qui st ce qui va devoir veiller pour attendre l'heure de la rechercher ???? C'est nous !!!

- Dimanche : Hier soir état fébrile donc... Ce matin, c'est bof bof, même si un peu mieux, mais on se remue...On tente de rester relativement cool, mais pas mal de choses à régler, des devoirs, les 4 ans de ma petite doudou mardi prochain , la reprise des leçons de violoncelle ce soir, etc...

Bon dimanche les amis...

Nouveau sautoir...

Nouveau sautoir...

Réunion d'établissement...

Réunion d'établissement...

Portrait de famille...by Rosalie...

Portrait de famille...by Rosalie...

Se battre pour elle et avec elle...

Se battre pour elle et avec elle...

Ambiance automnale...

Ambiance automnale...

Aujourd'hui on a volé...# parc du petit prince

Aujourd'hui on a volé...# parc du petit prince

Il y a 20 ans...# défi coiffure..

Il y a 20 ans...# défi coiffure..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Plus on avance depuis la rentrée... plus l'emploi du temps est chargé... ou je me trompe ??? J'ai loupé la photo du défi vu que je n'étais pas là le week-end dernier... Tu avais les cheveux longs dis-donc !!! Bizzz à toi et caresses à Jayla, pour qui j'ai bon espoir (et tant pis pour les "oiseaux de mauvais augures"... on s'est comprise, hein !... ;o) ) Mymy & Co.
Répondre
A
j'espère que ça va se calmer...mais bon quand c'est pas un truc c'est un autre...et comme je suis à 'interface de tout le monde à la maison...lol
Oui je veux y croire...Elle va bien là à tel point que j'oublie qu'elle est sous " cortisone" et que c loin d'être gagné quand même !! Bisous ma belle et merci d'être là !
J
J'adore les dessins de Rosalie ...
J'espère que ton chien ira mieux
Répondre
A
Merci beaucoup !! Oui on croise que tout aille bien...
S
trop beau ton chien jadore !!
super les dessins hihih
des biouss
Répondre
A
je t'ai suivie sur Face book j'espère que Jayla va bien ce we

bises
Répondre
A
merci Arlette ! Pour le moment ça va plutôt bien...elle mange, elle ouvre un peu la gueule...espérons que ça dure.. Je veux y croire !
L
Ben je ne vois pas marraine dans les portraits: bouhouhou......
Répondre
A
je pense que tu es obligée de venir nous rendre visite du coup !!! lol