Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road trip Croate ! 365 photos au quotidien #20 : semaine du 11 mai 2015

Retour à la réalité, retour au travail pour deux jours avec une grosse pression pour être prêts à partir mercredi aux aurores pour la Croatie, avoir tout préparé, organisé pour la garde des enfants...Un vrai road trip que nous avons vécu avec plus de 3000 km en cinq jours, des émotions intenses aux compétitions de très haut niveau de l'homme, énormément de marche, des visites, n'être qu'à deux, se promener dans un endroit féérique, traverser cinq pays, parfois dans la même journée...

- Lundi : La canicule est de retour..On a dépassé les 30 degrés aujourd'hui...Jour de reprise, ça pique ce matin après une mauvaise nuit... Ma Jayla me remonte le moral en venant me faire un gros câlin matinal..

- Mardi : matinée au boulot, dernier préparatifs de voyage l'après-midi, derniers gros câlins aux loulous...Le temps est radieux et durant nos vacances en Normandie beaucoup de fleurs se sont ouvertes au jardin, notamment les iris et cette clématite que j'aime tant avec ces gigantesques fleurs aux tons avant du mauve au violet..

- Mercredi : nous voilà partis aux aurores pour la Croatie...Cela me fait tout drôle de me retrouver sans les enfants...une longue journée de route durant laquelle nous traversons cinq pays ! Nous faisons des haltes rapides mais sympathiques : un café en allemagne, un déjeuner en Autriche, un pot en Slovénie et le repas du soir, sur le port, en terrasse en Croatie ! Juste à temps pour un superbe coucher de soleil !

- Jeudi : On passe aux choses sérieuses...levés bien tôt pour les championnats d'Europe d'escrime auxquels participent l'homme...Beaucoup d'émotions, du stress, de l'attente, mais c'est formidable de partager ça ensemble...Un résultat tout à fait honorable... Une jolie balade en fin d'après-midi, la cérémonie protocolaire, et encore un très chouette restaurant le soir...

- Vendredi : On croyait à une journée off, mais nous devons rallier Split, à plus de 500 km...Sur la route , halte au parc national de Plitvice...Des km supplémentaires mais qu'on ne regrettera pas ! Site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est juste grandiose ! Explosion de rétine...je pourrais prendre une photo à chaque seconde...Une randonnée de plus de trois heures avec un sacré dénivelé ...Cela restera sans aucun doutes un souvenir incroyable ! On arrive donc assez tard à Split, très fatigués et fort heureusement nous pouvons diner à notre hôtel !

- Samedi : On se lève à nouveau tôt pour cette fois une coupe du monde d'escrime...le niveau est démentiel...L'homme bataille dur, ne lâche rien mais malheureusement son résultat, bien que tout à fait correct, sera en dessous de ses espérances...Qu'à cela ne tienne, nous les vacances, nous partons jouer les touristes dans Split. Une ville très agréable, avec une grande richesse culturelle...Nous marchons à nouveau énormément, entre visites et shopping ! Un dernier chouette repas en terrasse toujours le soir...

- Dimanche : le temps est estival...Nous devons malheureusement reprendre la route...1400 km nous attendent ! Horreur malheur ! Un dernier petit déjeuner gargantuesque, sur la jolie terrasse de notre hôtel afin de prendre des forces pour cette longue route. Nous roulerons toute la journée avec de minuscules pauses..Malheureusement (ou heureusement ) nous serons pris dans d'énormes bouchons après la frontière autrichienne...Presque 20 h, une heure ou plus de bouchons ( à l'arrêt ) annoncés et encore plus de 500 km à faire ...Nous abdiquons et dénichons un formidable hôtel bavarois, dans un petit village, les Alpes majestueuses qui nous entourent...Quel soulagement...Les aventures reprendront demain !

Un câlin matinal de ma grosse poilue..

Un câlin matinal de ma grosse poilue..

Ma clématite en pleine floraison...

Ma clématite en pleine floraison...

Bienvenue en Croatie : port de Porec

Bienvenue en Croatie : port de Porec

Championnats d'Europe d'escrime..

Championnats d'Europe d'escrime..

parc national de Plitvice..féérique !

parc national de Plitvice..féérique !

Drôles de rencontres à Split !

Drôles de rencontres à Split !

Dernier petit déjeuner en terrasse...

Dernier petit déjeuner en terrasse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Une belle semaine, entre compétition et découverte, c'est sympa d'allier les deux....
Bon retour a la réalité....
Répondre
S
trop beau le chien !! une belle semaine des bisouss
Répondre
A
M'ennuyer ? Moi ? Jamais ! Encore en recul aujourd'hui..mais vu le retard accumulé et tout ce que je dois faire...Ce n'est pas du luxe ! Et oui c'était très chouette..Mais je suis vannée ! Gros bisous ma belle !
Répondre
M
Pfiou !... Une bien belle semaine... bien que très dense !!! Tu ne vas t'ennuyer maintenant ??? ;o) Bizzzz. Mymy.
Répondre