Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits soucis et grands bonheurs : 365 photos au quotidien #16 : semaine du 13 avril 2015

Une bien longue semaine ma foi entre heures supplémentaires au boulot et rdv perso ou pour les enfants.. Mais une semaine aussi avec une météo quasi estivale qui me met le coeur en joie ! Profitons, ça ne devrait pas durer !

- Lundi : A plat dès le lundi...cela n'est pas de bon augure pour cette longue semaine qui s'annonce ! C'est donc une working girl à l'allure fatiguée qui se traine toute la journée entre tous ses rdv professionnels, avec la même idée en tête : " quand est ce qu'on se couche ?"

- Mardi : On prend la même et on recommence ! ça pique encore dur ce matin...les nuits sont agitées (alors que ce n'est même pas pleine lune) avec des insomnies, des cauchemars et je ne récupère pas...Bon le temps est splendide..ça aide quand même un peu ! L'occasion de découvrir avec bonheur une si jolie Anémone plantée cet automne dans mon jardin..Des heures suppléentaires cet après-midi avec l'assemblée générale d'une association pour laquelle je suis référence culturelle dans mon boulot. je rentre à 19 h...Vannée !

- Mercredi : A nouveau au boulot jusqu'en début d'après-midi...Le temps est estival. Je rentre, me change et me met au vert au jardin. Ca fait du bien de s'affaler ( c'est le terme ) dans le transat et de ne presque plus rien faire ! les enfants jouent au sable, bouquinent, se disputent....

Et ce soir, je cherche la motivation très loin pour aller remuer du popotin sur la danse africaine !

- Jeudi : Encore une longue journée où je me traine toujours autant !!! je veux DORMIR ! Ce n'est pas près de s'arranger...Depuis 12 h je me promène avec un volter qui prend ma tension toutes les 20 mn...Ca m'exaspère ! Vivement demain...Je sens que la nuit va être encore difficile ! Alors on cherche du positif , du futile et je vous présente mon nouveau rouge à lèvres dont je suis fan...Une couleur à la fois discrète mais présente, un fini mat, une texture onctueuse...Validé !

- Vendredi :journée de la loose...Depuis hier et jusqu'à ce midi j'ai un Holter accroché au bras et en bandoulière (un appareil qui prend la tension toutes les 20 mn pendant 24 h ) J'ai donc forcément passé une nuit pourrie...Le temps a viré à la pluie battante et orageuse...Je me coltine le drive, les enfants à chercher;..Je suis trempée...Cerise le gâteau, l'homme part pour un week-end de compétition à Nîmes et cet après-midi j'ai rdv chez le cardiologue . Le bilan n'est pas très bon...Des pics de tension en fin de journée, la nuit et au petit matin...Cela ajouté au fait que j'ai des maux de tête dès le matin, il préfère me mettre sous traitement car ce " type de tension " peut entrainer des AVC !! Youhou ! Me voilà rassurée ! Bilan dans un mois... Et pour me finir, ce soir la réunion de rentrée en 6ème pour Aliénor.. Ca fait vraiment bizarre...Ou est mon bébé...Me voilà avec une quasi ado ...

- Samedi : Assez contente de ma journée.. je ne me suis pas trop énervée ..On a fait pas mal de choses mine de rien, mais sans trop de speed...Ce matin on a bouclé la valise d'Aliénor pour son départ en classe verte lundi. On a déposé le loulou au judo, fait quelques courses...Après le repas on s'est lancé" dans la confection d'une pâte â tartiner maison...Que de bons produits, du sain, du naturel et en plus j'écluse la stock de lapins de Pâques !!! Cet après-midi, de l'administratif, une petite sieste, un cours de violoncelle...Le soleil est de nouveau bien présent mais un vent fort a un peu rafraichi l'atmosphère... Je pars pour un petit run avec mon petit homme sous le soleil qui décline..Un chouette petit moment rien que tous les deux...Ca lui a bien plu je crois et on a même fini sur un sprint pour rentrer à la maison..On se douche, les gonzesses se marrent devant Rio...Et ce soir demi finales de The Voice avec ma grande...

- Dimanche : les enfants me font la grâce d'un réveil à huit heures ...Le soleil est de la partie...Après un petit tour à la jardinerie pour acheter de quoi refleurir mes jardinières, on se fait une jolie balade au soleil. Les petits me font des bouquets, la grande est collée à moi car demain elle s'en va pour une semaine...C'est le bonheur, tout simplement...Cette photo n'est pas sans me rappeller les images célèbres de "La petite maison dans la prairie"...Cet après-midi tranquille...Peut être quelques plantations si je trouve le courage, sieste, lecture au soleil...

Bon dimanche à vous qui me lisez. Les autres récaps chez Virginie.

Working girl fatiguée....

Working girl fatiguée....

Dans mon jardin...

Dans mon jardin...

Se mettre au vert en rentrant du boulot !

Se mettre au vert en rentrant du boulot !

Fan de mon nouveau rouge à lèvres...

Fan de mon nouveau rouge à lèvres...

Pas cool...

Pas cool...

Pâte à tartiner maison...

Pâte à tartiner maison...

Le bonheur...tout simplement.

Le bonheur...tout simplement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Une plus jolie semaine que la mienne (que je qualifierais de "semaine de la loose" !)... Avec le traitement adéquat, ne t'en fais pas, ta tension va diminuer... Et puis les beaux jours... et puis quelques jours de break avec ton homme... et puis... ;o) Bizzz ma belle. Mymy & Co.
Répondre
A
Merci pour ces gentils mots...Après la pluie le beau temps...n'est ce pas ? de gros bisous et que tout "rentre dans l'ordre"..pour toi.
M
Pas facile de concilier vie de maman et de working girl ! Mais tu t'en sors pas mal on dirait :) Repose toi quand même de temps en temps. Bises
Répondre
A
Merci à toi...Bisous