Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeuses Pâques : 365 photos au quotidien#14:semaine du 30 mars 2015

Et nous voici déjà arrivés à Pâques...Une semaine un peu plus courte, puisque en Alsace le vendredi Saint est férié.

- Lundi : en route pour le boulot...Ce changement d'heure me retourne un peu la tête...Faut se remettre en phase...Le soleil alterne avec la pluie...Les giboulées de mars sont bien là !

- Mardi : encore un réveil difficile ce matin...Du boulot...des bonnes résolutions alimentaires mises en place...et cet après-midi un petit tour chez le cardiologue pour une échographie liée aux suspicions d'hypertension. Le verdict est bon. On attend la pose du volter pour vérifier tout ça sur 24 h...PFFF je serais contente quand tout ceci sera fini.

- Mercredi : encore une journée "intense"...Ce matin rdv chez le dermato pour enlever un kyste sur ma tête...Ouille ouille...Mon frère emmène les deux grands à un rdv à notre ancienne maison familiale côté paternel dans un village voisin...Ma grande en ramène des "trésors" de mon enfance dont le souvenir était enfoui au fond de ma mémoire...C'était chouette de retrouver ça et d'en assurer la " transmission"..Journée aussi du 1er avril où forcément les poissons et blagues en tous genres ont agrémentés la journée !

- Jeudi : Dernier jour de travail avant ce long week-end de Pâques de quatre jours, un des privilèges (parmi tous les autres d'habiter en alsace ). Cet après-midi je suis en formation culturelle à la médiathèque et je ne reste pas indifférente à ce gigantesque oiseau de fer.

- Vendredi : Jour férié en Alsace qui démarre sous un grand soleil ...On se balade, on lit plein d'histoires de Pâques, on amène des petits présents à des amis dont la petite est hospitalisée...Et le ciel se couvre...La pluie arrive en soirée...Mais on s'en fiche car cet après-midi nous sommes allés voir Cendrillon ( le film ) au cinéma. Ce fut très chouette ! Pendant 1h45 je suis retombée en enfance...

- Samedi : Pluie battante depuis le réveil...Si cela e se calme pas d'ici demain, le lapin aura bien du mal à déposer ses oeufs et chocolats dans le jardin...Saperlipopette on est dans la mouise...Bon en attendant, un joli bricolage de Pâques avec ma grande : des papillons en origami. Le résultat est plutôt sympa...Je pense qu'on va en faire une guirlande. Cet après-midi, goûter de Pâques chez le parrain de Rosalie. On ne se laisse as abattre...

- Dimanche : Joyeuses Pâques ! Il semblerait que ma demande ait été entendue...Nous nous réveillons sous un ciel bleu et un soleil radieux pour ce dimanche Pascal..L'impatience des enfants est grande et il faut la contenir jusqu'à ce que le " lapin géant " ait eu le temps de tout disséminer dans le jardin...Une folle chasse aux oeufs ( et aux petits cadeaux plus tard) tout le monde était ravi... Nous avons également annoncé aux enfants notre semaine de vacances en Normandie. Un bon repas, une chouette balade et visite au jardin botanique pour l'homme et les grands...La belle vie...

Une pensée spéciale pour un membre de notre groupe qui est devenue maman cette nuit et une autre de nos membres qui est devenue mamie..Je parle bineuse de Julia et Isabel.. Bienvenue petit Nino ! Des nouvelles qui font chaud au coeur.

Tous les autres récaps chez Virginie B.

Bon dimanche les amis et très belles fêtes de Pâques à vous tous !

Giboulées de mars

Giboulées de mars

Un petit tour chez le cardiologue ?

Un petit tour chez le cardiologue ?

Transmettre les "trésors" de mon enfance...

Transmettre les "trésors" de mon enfance...

Oiseau de fer...

Oiseau de fer...

Au programme cet après-midi...

Au programme cet après-midi...

Papillons en origami...

Papillons en origami...

La chasse aux oeufs a été bonne et le lapin généreux....

La chasse aux oeufs a été bonne et le lapin généreux....

swettylux 06/04/2015 09:43

une semaine bien rempli !!
jadore les papillons ils son trop bien
des bisouss

Anne-flore 06/04/2015 09:55

Merci .. Je transmettrai à ma fille...

bruno 05/04/2015 23:25

Et bien tu sais quoi....je viens de lire toute ta semaine...en fait c'est un carnet de bord...bien rempli...
Bisous à toi

Anne-flore 06/04/2015 09:55

Oui Bruno...Mes racés sont toujours comme ça...C'est chouette que tu viennes commenter...Bizz