Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque en vacances...365 photos au quotidien #09 : semaine du 23 février 2015

Les enfants sont en vacances...pas moi ! Le rythme est quand même un peu allégé...C'était sans compter la maladie..Rosalie carbure à 39 de fièvre depuis lundi soir et se plaint avoir mal dans les jambes et au ventre...La grippe ? Heureusement cela passera vite et nous passerons une bonne semaine, moi à jongler entre travail et enfants...

- Lundi : Journée de récupération après avoir travaillé plus de 30 h la semaine passée au lieu de 18 ! La météo est exécrable..Pas cool pour un début de vacances ! Je leur sors donc le "magic sand" de quoi amener la plage et ses châteaux à l'intérieur !

- Mardi : boulot boulot !! Je retrouve ensuite ma petite malade qui ne voulait pas que je parte ce matin...la fièvre oscille...Je pesais plus trop quoi penser...On reste prudents...Cet après-midi une petite sortie en ville avec ma grande pour un peu de shopping pour elle et des photos d'identité à faire pour renouveler nos cartes d'identité...Dur dur de ne pas sourire !! Et ce soir, c'est une grande salade fraicheur d'hiver pour commencer à " préparer" le printemps...

- Mercredi : Un soleil radieux aujourd'hui...L'homme a pris sa journée et emmène les deux grands en Suisse au carnaval de Bâle...Moi je reste en tête à tête avec ma petite maladou ravie d'avoir sa maman rien que pour elle..De plus le carnaval ce n'est vraiment pas mon truc ! Le soleil nous appelle et nous partons donc toutes les deux nous promener en Allemagne..L'avantage d'être frontaliers ! On a fait un peu de shopping et je lui ai trouvé une fabuleuse licorne rose qui hennit et galope...Elle ne la quitte plus ! j'avais oublié combien c'est simple d'avoir un seul enfant !

- Jeudi : Une mauvaise nuit, la tête " dans le guidon"..Matinée de travail réunion et synthèses...Dur de se concentrer. je pensais souffler avec une après-midi de recup . Le temps est splendide...Un air de printemps flotte dehors...Je savoure car le retour de la pluie et du froid sont annoncés pour demain. Après des démarches à la mairie avec Aliénor pour renouveler nos cartes d'identité, nous faisons un saut au tout nouveau Lidl qui vient d'ouvrir. Quelques courses.et je me fais un petit plaisir avec deux bouquets de rose..Au prix où elles sont j'aurais tort de me priver...Le retour est plus sportif dans tous les sens du terme..Zachary est déchainé et s'ouvre profondément la lèvre sur un dossier de chaise.. Urgences ? J'opte pour le pédiatre qui dit que point difficile à faire à cet endroit et que mieux vaut laisser cicatriser comme ça..Quelle frayeur à nouveau..Ca a sacrément saigné. Très impressionnant. Remis de nos émotions je aprspour un run de décompression...J'ai dépassé les 6 km ! Mon record ! Pfiou..Quelle journée !

- Vendredi : comme prévu la pluie est de retour et les températures qui dégringolent qui vont avec !

Zachary va passer la journée chez la mère de l'homme dans le haut-rein et lui en profite pour faire une expédition vélo dans les vosges ( sous la pluie, la neige..??) Dans quel état vais je les retrouver tous les deux ?? On est donc entre gonzesses..On joue, on lit des histoires..Et ce midi, la flemme de cuisiner, je les emmène au self en embrassant mamie.." On va flancher".. Ce n'est certes pas de la haute gastronomie, mais les filles sont ravies.. " Ouais on va au restaurant" dixit Rosalie jolie ! Et en plus il y a des surprises;..Je passe au rang de " Best mum in the World"..

- Samedi : Journée détente...Nous somme invités pour la journée dans le haut-rhin chez le parrain de Zachary ...Comme d'habitude nous sommes reçus comme des rois et au dessert nous nous sommes régalés avec une délicieuse mousse au chocolat...Le enfants se sont retournés, ont joués..Rosalie a fait une journée sans sieste...On a papoté...Une chouette journée..

- Dimanche :journée cocooning...La sortie vélo est annulée car la pluie est de retour ...On glandouille...Je fais mijoter une ratatouille qui embaume la maison...On se remet doucement aux révisions de musique et les enfants ont fait de beaux dessins pour la fête des mamies...L'Amour est finalement partout où l'on regarde autour de soi..

Bon dimanches les amis..Tous les autres récap chez Virginie B.

La plage à la maison ....

La plage à la maison ....

Salade fraicheur d'hiver...

Salade fraicheur d'hiver...

Balade en Allemagne toutes les deux avec sa nouvelle copine...

Balade en Allemagne toutes les deux avec sa nouvelle copine...

Comme un air de printemps...

Comme un air de printemps...

Repas entre filles...

Repas entre filles...

Se régaler chez ses amis...

Se régaler chez ses amis...

Love is everywhere...

Love is everywhere...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :