Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le moral en berne... 365 photos au quotidien#02 : semaine du 05 janvier 2015

Une semaine marquée par la reprise du travail et de l'école ... ça a " piqué" lundi matin...Le rythme de folie n'est pas simple à reprendre...Une semaine marquée aussi par ce dramatique attentat à Charlie hebdo et par les deux prises d'otage qui ont suivi...Beaucoup de morts, des blessés et une profonde remise en question des valeurs ...j'ai été vraiment touchée, impactée. Je suis aujourd'hui inquiète pour l'avenir, pour celui de nos enfants. cela ne m'était jamais arrivée à un tel point. Pour la première fois je me suis sentie en insécurité. Un sentiment de nausée ne me quitte plus depuis mercredi. Cette semaine est aussi marquée par une grosse fatigue, engendrant des énervement auprès des enfants, de le culpabilité corrélative, des remises en question personnelles et professionnelles...De l'inquiétude aussi face à cette opération qui m'attend mardi. Une semaine pas très folichon en somme...

- Lundi : retour au boulot complètement déphasée ,avec des températures négatives qui m'ont fait longuement dégivrer la voiture...L'après-midi se termine plus doucement avec une nouvelle " galette time" avec le parrain de Rosalie et ses enfants . L'occasion de relever le " défi galette " de la semaine. Moi qui avais pris la résolution de freiner les excès de fête...C'est mal engagé ! Spaghettis bolonaises préparées pour ce midi par ma maman, galette donc au goûter, demain galette avec l'association de parents d'élèves dont je fais partie...

- Mardi : Journée pourrie ! J'ai à nouveau droit à une voiture gelée de l'intérieur et de l'extérieur... Je mets un temps fou à la dégeler et suis encore une fois ne retard pour aller bosser ! On ajoute à ça pas mal de contrariétés professionnelles, la proximité de mon opération qui me stresse...La réunion de parents d'élèves ce soir...Bref !

- Mercredi : je devais en principe travailler aujourd'hui et finalement c'est annulé ! Un peu contrariée de toute l'organisation que j'avais du mettre en place, des rdv annulés...pour RIEN ! Mais au final bien contente de me retrouver avec mes loulous...Un réveil bien trop matinal de la petite après deux appels nocturnes; on démarre néanmoins cool et ça fait du bien. Je surprends les trois chéris installés sur le canapé, la petite déguisaient blanche-neige, la grande leur lisant " Le Roi lion"..la nouvelle idole de Rosalie ! Moment de choupitude extrême.

- Jeudi : La nausée ne me quitte pas depuis hier à l'annonce de ces événements tragiques ! Oui, nous sommes tous Charlie ! Mais la vie continue...Je pars travailler le coeur lourd...Je n'oublie cependant pas ma Jayla qui a un an aujourd'hui ! Bel anniversaire ma grosse poilue !

- Vendredi : ce matin je pars courir 40 mn pour me changer les idées...dur dur..Petite forme ! L'homme part cet après-midi pour Berlin et les atrocités continuent avec des prises d'otages ! J'allume donc ce soir des bougies...Impossible de me changer les idées alors que pourtant je me refuse d allumer la télé. Une bougie pour les victimes de mercredi, deux pour les deux mieux de prise d otage et la dernière pour espérer la paix. Mon coeur est lourd.

- Samedi : journée de folie ! je me sens submergée..trop trop à faire...Courses, taxi enfants activités, débarrasser le sapin et les décors de noel, etc etc...Peut être aussi le contre coup de la reprise, de cette semaine difficile à vivre émotionnellement, l'opération qui approche...Voir au jardin les premières perce-neige m'apparait comme une lueur d'espoir dans ce monde de fous !

- Dimanche : toujours cette fatigue profonde qui ne me quitte pas, ces maux de tête insupportables..J'ai le sentiment de ne faire que me plaindre, alors qu'au fond il n'y a rien de si grave n'est ce pas ? Allez comprendre...Un peu de sport, une balade avec Jayla...Je prends un peu le temps de dessiner avec ma petite...Elle me fait la jolie surprise d'un chouette bonhomme...Un de ses premiers..que je trouve , ma foi, en toute objectivité, plutôt pas mal !

Allez bonne fin de dimanche à vous qui me lisez...J'espère de tout coeur que la semaine à venir sera meilleure et quelque peu lus réjouissante. Prenez soin de vous , aimez vous !

Galette time

Galette time

Joies de l'hiver !! 15 mn pour dégivrer la voiture !

Joies de l'hiver !! 15 mn pour dégivrer la voiture !

C'est mercredi ! <3

C'est mercredi ! <3

Un an pour ma grosse poilue ! Happy birthday !

Un an pour ma grosse poilue ! Happy birthday !

Des flammes pour les victimes, pour les otages et pour l'espoir...

Des flammes pour les victimes, pour les otages et pour l'espoir...

Premières perce-neige du jardin : une lueur d'espoir.

Premières perce-neige du jardin : une lueur d'espoir.

Un de ses premiers bonhommes...

Un de ses premiers bonhommes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je serai avec toi en pensée demain... Je pense que tout ira mieux une fois que cette opération sera derrière toi !... Tu es sûre que le 1er bonhomme de Rosalie n'est pas plutôt... une bonne femme ?... Plutôt bien réussie ma foi, mais je crois que vous avez des aptitudes au dessin dans la famille !!! ;o) Gros, gros bisous. Mymy & Co.
Répondre
A
Merci Myriam...j'aurais besoin de toutes tes pensées...Oui c'est effectivement une bonne femme !!! Bisous
A
Merci Myriam...j'aurais besoin de toutes tes pensées...Oui c'est effectivement une bonne femme !!! Bisous
L
c'est beau ce qui s'est passé hier. même à montrichard, nous avons marché et il y avait un monde fou pour une petite commune comme ça, ça donne espoir, il faut avoir de l'espoir pour nos enfants, pour qu'ils apprennent la tolérance, l'amour de l'autre, qu'ils cultivent leurs différences et qu'ils s'enrichissent mutuellement. J'ai envie d'y croire. je pense bien à toi pour demain, gros bisoux
Répondre
A
dis le bonhomme a avalé tout rond la galette ;)
grosses bises
Répondre