Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Convalescente : 365 photos au quotidien #3 : semaine du 12 janvier 2015

Les semaines s'enchainent sans avoir le temps de reprendre mon souffle ! Une semaine marquée par l'opération de mon poignet. Dure convalescence où je me sens réellement épuisée.

- Lundi : Matinée de réunion, après-midi de recup consacrée à me mettre un peu à jour à la maison en terme de ménage, de rangement, de linge...Ce que je ne pourrais pas faire tout de suite...Sont arrivés aujourd'hui mes nouveaux tissus, ou plutôt nappes colorées commandées il y a peu et destinées à égayer la maison.

- Mardi : Je me retrouve à l'hôpital à 06h45 pour mon opération. J'appréhende beaucoup et visiblement à juste titre vu ce que j'ai vécu . A jeun, on ne me cherche que vers 11h, pour rater par deux fois de me perfuser,me faire une anesthésie loco-régionale en me piquant trois fois sous l'aisselle de façon très douloureuse. J'ai eu beau leur dire que même si mon bras était bien engourdi je continuais d'avoir des sensations, on m a emmenée au bloc et au premier coup de scalpel j ai du hurler, pour que sans me demander mon avis on passe à l'anesthésie générale .Une intervention qui au final a duré...J'ai donc passé deux heures en salle de réveil ..J'ai pu sortir de cet "enfer" vers 20 h...Ouf...

- Mercredi : J'ai heureusement pu à peu près dormir...Il m'est néanmoins très difficile de me retrouver "diminuée" comme ça ! Les enfants ont la compassion sélective et de courte durée..Ce sont des enfants quoi ! Je dois de surcroit régler les formalités administratives, liées à mon arrêt aurait de trouver une infirmière, etc...L'homme est au travail, ma maman m'aide pour les repas et les courses..Cela reste difficile quand même. Le joli bouquet offert par l'homme m'apporte un peu de réconfort.

- Jeudi : la journée d'hier a été très difficile pour moi. Aujourd'hui, les enfants sont à l'école pour la journée. Je savoure le fait d'être seule, dans le silence et de pouvoir enfin un peu lire.

- Vendredi : Malgré le repos d'hier, bien que je me couche tôt tous les soirs, je suis toujours épuisée...Je crains que cette double anesthésie ne mette du temps à s'évacuer ! Au vu de mon tempérament j'ai beaucoup de mal à admette d'être "diminuée"...Ce matin, rdv avec l'infirmière pour nettoyer et refaire mon pansement. Je me remonte un peu le moral en faisant les soldes sur le net...J'ai dégoté de jolies robes et deux paires de bottes chez Esprit. J'en ai aussi profité pour commander du linge de lit pour le futur lit de ma Rosalie...

- Samedi : une tournée express ce matin pour tâcher de trouver le nouveau lit de Rosalie...Un coup dans l'eau...Cette petite sortie m'a fatiguée ! Cela démontre que je ne suis pas encore très en forme...L'après-midi nous nous rendons à un "concert famille",dont les places étaient réservées de longue date. Quelques musiciens de l'orchestre philharmonique font découvrir leurs instruments avec comme support un très joli conte raconté de manière très vivante par un récitant...Un chouette moment..On a même eu la chance de pouvoir acheter l'album et d'avoir une dédicace en dessin de l'illustrateur...Sans vouloir me répétée je rentre encore lus épuisée...Mon bras me " lance"..La cicatrisation ?? Je doute toujours une infection...Je finis la soirée au fond du canapé, en regardant The Voice avec ma grande poulette et l'homme...Repos !

- Dimanche : on reste cool...Le temps est toujours maussade dehors : il y a du brouillard et des gelées. Mini cocotte démarre la journée dans mon lit en me faisant des papouilles et de grandes déclarations d'amour. Cet après-midi nous avons la grande cance d'être invités à une représentation de la Strada à L'Opéra....Une première pour les enfants...Ils ont apprécié.Zachary avait la chance d'avoir sa professeur de violoncelle qui jouait.

Bonne fin de dimanche...J'espère arrêter de me plaindre la semaine prochaine !

Tous les autres récaps chez Virginie...

De nouveaux tissus pour égayer la maison...

De nouveaux tissus pour égayer la maison...

Une journée en enfer...

Une journée en enfer...

Un bouquet de réconfort ...

Un bouquet de réconfort ...

Mon livre, mon bobo et...le SILENCE !

Mon livre, mon bobo et...le SILENCE !

Soldes sur le net ! C'et bon pour le moral !

Soldes sur le net ! C'et bon pour le moral !

Concert famille...

Concert famille...

La Strada à l'opéra...

La Strada à l'opéra...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

virginie B 18/01/2015 19:09

et ben dis donc quelle journée pourrie ce mardi pour toi... j'espère qu ça sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !