Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"

Cela fait déjà plus de deux semaines...Il s'est passé tellement de choses depuis, c'était tellement intense que j'ai l'impression que cela fait bien plus...L'impression d'être aspirée par un énorme tourbillon de ne plus très bien savoir quand tout a commencé...

Il y a deux ans je ne connaissais rien à l'univers de la blogosphère, je ne lisais pas de blogs, c'est à peine si je savais ce que c'était...La loose !!

Et ce 03 décembre, j'ai eu l'immense joie, l'immense honneur, de faire partie des 350 blogs sur plus de 3000 sélectionné pour participer à ce grand salon événementiel tant attendu: " les effluents"...Troisième édition de ce grand événement regroupant des mamans et papas blogueurs de toute la France, de les faire se rencontrer entre eux, de se faire connaitre, de leur faire découvrir de nouveaux produits, de les gâter, d'éventuellement mettre en place des partenariats..

Le matin du grand jour, j'étais angoissée comme avant un examen. Je me trouvais ridicule...J'ai même failli abandonner disant à mon chéri que je préférerais peut être l'accompagner faire les magasins, visiter les musées.. Il m'avait en effet accompagné, profitant de l'occasion pour nous évader deux petites journées..Je ne savais pas encore à ce moment là qu'il aurait l'occasion de vivre tout cela avec moi.. ( ayant aussi un blog, il s'était inscrit, mais tardivement et au final il a quand même pu avoir un badge )

Bien évidemment j'y suis quand même allée.. Dress code noir et fuschia, j'avais trouvé in extremis une jolie petite robe Desigual..Hé hé...Mais en lisant les posts de mes "collègues blogueuses "toutes ces dernières semaines, les préparatifs mis en place avec tote bag, cartes au logo du blog, je me sentais vraiment amateur. Bon ok j'avais quand même de jolies cartes de visite toutes neuves..

A peine sortie du métro, je découvrais ce lieu incroyable qu'est le palais Brogniard, (la Bourse), en plein coeur de Paris.. Une vraie montée des marches, avec un tapis rose cette fois et pas rouge... La cohue dans l'entrée...Des visages familiers, mais que je n'ai osé aborder.. Ben oui je suis une timide.. ( enfin dans un premier temps hein ? )

Et puis une fois le badge reçu (le graal ), nous voici autorisés à entrer..Des stands partout, un splendide buffet pour nous accueillir garni de viennoiseries, jus de fruits, café, thé... Ce buffet évoluera tout au long de la journée avec des canapés, des mignardises, des boissons fraiches et chaudes à volonté... Il n'y a pas à dire nous avons été traités en VIP...

Et je me suis lancée...Commencer à rencontrer les partenaires, me laisser présenter leurs nouveautés, donner mes cartes de visite pour d'éventuels partenariats ou tests de produits... A chaque stand me voilà gâtée avec des échantillons, des petits cadeaux...

J'ai particulièrement apprécié le stand Weleda ( je suis fan de cette marque ) où j'ai pu bénéficier d'un massage relaxant... Un grand big up également au stand Biocoop.. Non seulement j'adhère à leur philosophie mais en plus ils nous ont fait des dégustations plus succulentes les unes que les autres... J'en bave encore...

Au cours de la journée étaient organisées des conférences..J'avoue que je n'ai fait qu'y passer... mon temps étant limité . J'ai quand même passé un moment à écouter Nikos présenter son dernier livre évoquant la paternité et ai eu la grande chance d'être prise en photo à ses côtés.. Il fallait oser, ses attachés de presse le pressant de poursuivre..Je l'ai sollicité et il m'a gentiment prise par l'épaule pour cette photo...Gniiiii...

Comme je vous le disais plus haut, je n'ai guère osé aborder un bon nombre de blogueuses..tout simplement par timidité.. Certaines se connaissaient déjà et s'amusaient donc entre copines.. Je ne me voyais pas aller les interrompre juste pour leur dire bonjour..J'ai néanmoins eu des échanges sympathiques et totalement improvisés..

Mais mon grand bonheur du jour a été de faire trois rencontres ; Elisa du blog "Et Dieu créa"..que j'admire tant pour son naturel, que sa beauté, que pour l'esthétisme de ses photos... Et, cerise sur le gâteau, nous sommes toutes les deux mums de trois enfants, nous allaitons avec bonheur, etc..Elle a été adorable, simple, souriante, comme je l'imaginais.. Je conserverais précieusement cette photo de nous deux où beaucoup de personnes ont dit que nous avions l'air de deux soeurs..

Mon deuxième bonheur a été de pouvoir rencontrer Zaza du blog "Croque madame".. Elle aussi je la suis depuis presque le début..Je l'aime beaucoup..pour son naturel, ses photos magnifiques...

La troisième personne est Estelle, que j'ai appr!s à découvrir grâce au groupe "365 photos au quotidien" auquel je participe..Très chouette, cool, avenante, comme je l'imaginais..

Lors de cette journée, outre les cadeaux qui ont plu comme si nous étions à noel, outre ces jolies rencontres, je me suis sentie importante.. Importante dans le sens de "reconnue en tant que blogueuse" , et en toute modestie...Et ça pour une débutante comme moi c'est hyper important ! Nous nous sommes fait mitrailler de photos, la presse était là..

Alors que d'habitude les "mondanités" et la foule ne sont pas trop ma tasse de thé, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette journée...Certes, j'ai eu mal aux pieds et aux jambes comme jamais...mais ça en valait la peine !

On remet ça l'année prochaine ??

Un énorme merci à toute l'équipe de Paroles de maman et aux formidables organisatrices sans qui tout ça n'aurait pas été possible..Un travail titanesque ! Félicitaitons !

J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
J'y étais ! Ma folle journée aux " efluentsmums3"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je prend enfin le temps de rattraper mon retard de lecture dans les blogs "des copines". Très bel article. Contente que tu te sois sentie bien et reconnue à cette manifestation... La chance d'avoir rencontrée Elisa et Estelle...et pour Zaza, et bien tu m'as donné envie de la découvrir du coup !!! Bizzzz. Mymy & Co.
Répondre
A
Merci ma belle !!
D
Félicitaitons ! MDrrrr Le Graaaal m'a fait beaucoup rire. Content d'avoir pu t'assister en tant que "baudet" officiel, lol et rencontrer tes ami(e)s. Tu écris bien aussi.
Répondre
A
thank you..my wonderful porteur...
M
ça devait être une vraie belle journée.... merci d avoir partagé ça avec nous bisous
Répondre
A
Merci Maud...peut être qu'on s'y rencontrera une autre année ?? Bises