Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quodidien#46: semaine du 17 novembre 2014

Allez on prend les même et on recommence ! Encore une semaine de folie ! Heureusement elle s'est terminée de façon un peu plus douce...

- Lundi : une semaine qui démarre encore sur les chapeaux de roue. Un collègue en formation, l'autre en arrêt maladie, je suis seule sur le service pour la semaine ! Une journée donc bien bien chargée où je ne fais que régler le plus urgent. N'ayant évidemment pas récupéré de la semaine passée et étant à moitié malade moi même (forcément...), ce soir je l'avoue " j'achète" mes enfants pour le repas : de la purée rôtie en forme d'animaux de la jungle, un steak haché et c'est règlé !

- Mardi : on enchaine, on enchaine....Plaisir du jour , je peux enfin chercher mes loulous à l'école et admirer ce ciel de novembre qui semble hésiter entre un ciel noir et un ciel rose..Surprenant !

- Mercredi : la "journée des enfants"..vous savez celle où on court partout ! Je suis néanmoins bien contente d'être avec eux. Cette semaine c'est un " défi aïeuls" qui a été proposé...Je vous présente donc Lina, mon arrière grand-mère maternelle. Je ne l'ai pas connu, mais ma grand-mère, que j'ai perdue lorsque j'avais 15 ans, lui ressemblait beaucoup. Beaucoup de douceur et de bonté dans son visage non ?

- Jeudi : journée de maboule au boulot...des satisfactions..mais du non-stop, l'impression parfois que le sort s'acharne..Bref ! Déjà que j'étais HS et à moitié malade...Le retour à la casa n'est guère mieux. J'apprends que mon fils a vomi à l'école..Ceci dit, curieux hasard ( ou pas ) ils travaillent sur l'arbre généalogique ce qui colle parfaitement avec notre défi aïeul de la semaine !

- Vendredi : ouf je ne travaille pas aujourd'hui...Je suis dépitée devant le retard accumulé à la maison...Temps humide, brouillard, j'abdique lâchement devant ma séance de footing hebdomadaire. je me donne bonne conscience en faisant 10 mn intensives de vélo elliptique ! Je vous partage la création d'Aliénor qu'elle a réalisé seule lors d'une séance d'arrangement floral pour l'anniversaire d'une copine..J'étais bluffée ! Ce n'est pas sans me rappeler que Noel c'est dans 35 jours et que je ne suis absolument pas au point !

- Samedi : On a veillé tard hier soir ave la finale de Koh-Lanta ( enfin surtout avec les innombrables publicités !!! GRRRR )...Heureusement les enfants nous laissent un peu de répit ce matin...On enchaine sur un samedi habituel..Rangement, rattrapage du retard domestique, courses de complément, préparation de l'anniversaire de ma maman demain, cours de judo, cours de violoncelle, fin des devoirs, habillage de barbies, progression dans notre mission de lutins de noel, etc...Je trouve aussi enfin cinq minutes pour acheter le dernier petit tableau acheté pour la chambre de Rosalie que je trouve bien mignon...Narcisse, sors de ce corps !!

- Dimanche : Un dimanche qui démarre comme je les aime...Un réveil "presque naturel"...Les premiers grands qui se lèvent à 8h30..La minie tornade qui dort encore après des premiers essais de chant à 7h45...Un bon petit déjeuner avec des oranges pressées par l'homme et une brioche home made par mes petites mains..Tous en pyj...Un petit dessin animé...L'anniversaire de ma maman aujourd'hui ...Bon dimanche les amis !!

Repas du soir de maman fatiguée...

Repas du soir de maman fatiguée...

Ciel de sortie d'école : entre chien et loup..

Ciel de sortie d'école : entre chien et loup..

Lina...# défi aïeuls #

Lina...# défi aïeuls #

Son arbre généalogique #défi aïeuls #

Son arbre généalogique #défi aïeuls #

Composition réalisée par Aliénor...

Composition réalisée par Aliénor...

Une nouvelle déco dans sa chambre...

Une nouvelle déco dans sa chambre...

Joyeux anniversaire maman !

Joyeux anniversaire maman !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :