Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien# 42 : semaine du 20 octobre 2014

Première semaine des congés de la toussaint où nous sommes réunis tous les cinq...C'est chouette, ça fait du bien...Evidemment avec trois enfants à la maison ce n'est pas vraiment du farniente, mais on va tâcher quand même de lever le pied tout en faisant des choses ensemble. Le grand événement de cette semaine sera sans nul doute les 7 ans de mon petit chéri...Une semaine aussi marquée par la visite de mon frère demis l'Angleterre..

- Lundi : Mon frère est arrivé cette nuit...On se retrouve ce matin...Le temps et toujours doux pour le moment mais les nuages ont chassé le soleil. Direction le musée zoologique. Les enfants adorent et c'est une première pour Rosalie..Elle est complètement surexcitée...me montre tout, demande ce que c'est, court..oups..Grand bonheur quand elle tombe devant la scène d'automne représentant une biche, un cerf et son faon..." Maman il y a bambi et sa maman "...Je n'ai pas eu le coeur de la contrarier..

- Mardi : Mon petit amoureux a 7 ans ! Déjà ! La journée lui est donc légitimement consacrée...Aujourd'hui il est notre Roi ! Petit déjeuner de prince à la lueur des bougies avec des viennoiseries, petit tour au magasin de jouets, restaurant " la cloche à fromage" avec son papa et sa maman rien que pour lui...et en exclusivité une "fusée " rien que pour lui et un restaurant complet qui lui a chanté " bon anniversaire"...Un goûter avec son tonton venu d'Angleterre...Encore gâté...Objectif atteint...Il avait des étoiles dans les yeux...

- Mercredi : on ne perd pas le rythme...Aujourd'hui , on fête avec les copains à la ferme...Mission gâteaux pour moi ce matin..une superbe après-midi malgré le temps qui s'est considérablement rafraichi...On caresse les lapins, nourrit les vaches, apprenons à les traire, etc..Les enfants étaient ravis..L'occasion aussi de chausser mes bottes et relever le " défishoes"...

- Jeudi : départ aujourd'hui pour les hautes Vosges..Ce soir nous dormirons dans une cabane dans les arbres...Juste magique ! Mas avant balade au bord du lac de Gérardmer, shopping, un bon petit resto, des rencontres surprenantes avec des troupeaux de vaches...Les enfants étaient aux anges de cette nuit insolite...Quel bonheur de se réveiller le lendemain matin au milieu de la forêt...de remonter le petit déjeuner déposé dans un panier au bout d'une corde ! A renouveler sans aucun doutes !

- Vendredi : Après avoir quitté notre nid douillet à regret, nous partons sous un superbe soleil faire une grande marche en pleine forêt afin d'admirer des cascades...Ce fut juste magique...Encore de très belles lumières...je me suis éclatée à prendre des photos, à " écouter" la nature...Sur le retour de notre marche nous sommes tombées sur des amanites tue-mouches, si parfaites qu'elles en semblaient irréelles.. nous nous serions crus dans un conte de fée, nous attendant à voir surgir à chaque instant un elfe ou un lutin.

- Samedi : retour à la réalité, à la " civilisation"...Un footing de 5 km pour moi ce matin, la voiture à donner en révision, la lessive, etc..Mais de notre escapade nous avons ramené des gaufrettes amusantes qui délivrent chacune un petit message. De quoi retomber en enfance.

- Dimanche : et c'et reparti pour ce fichu changement d'heure qui dérègle tout le monde ! Vous l'avez compris ça m'exaspère...d'autant plus que cela est démontré que cela n'apporte aucun changement significatif...je lisais hier un euro de différence..Bref ! On fait avec..comme tout le monde...Tout le monde est donc sur le pied de guerre dès potron minet..Rosalie est déjà prête à se marier ! Bon dimanche les amis !

On a retrouvé Bambi et sa maman

On a retrouvé Bambi et sa maman

7 ans pour mon petit amoureux...mon garçon chéri.

7 ans pour mon petit amoureux...mon garçon chéri.

Fêter ses 7 ans à la ferme...

Fêter ses 7 ans à la ferme...

Chausser ses bottes pour aller à la ferme et relever le " défishoes"..

Chausser ses bottes pour aller à la ferme et relever le " défishoes"..

Dormir au milieu des arbres...

Dormir au milieu des arbres...

Se retrouver dans le monde des elfes et des lutins...

Se retrouver dans le monde des elfes et des lutins...

Retomber en enfance...

Retomber en enfance...

Une petite mariée matinale...

Une petite mariée matinale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Myriam 28/10/2014 08:11

Trop sympa ta semaine !!! C'est ça qui est bien quand on travaille... on les apprécie encore plus ces vacances en famille !!! ;o) Bizzzzzzzz. Mymy & Co.

anne-flore 29/10/2014 10:00

Ah oui complètement ! Et ça file ! je tente vraiment de profiter...les prochaines seront plus courtes et après noel...

virginie B 26/10/2014 18:54

voici donc une merveilleuse semaine...et un bel anniversaire pour ton petit prince !

MHF 26/10/2014 13:39

Et il n'y a pas trop de bruits bizarres la nuit dans la forêt ?
Bon dimanche

Anne-flore 26/10/2014 17:44

non...on a rien entendu...le grand calme..

swettylux 26/10/2014 09:54

une chouette semaine dis donc !!
oh comme jaimerai me faire un truc comme ca dormir dans les arbres lol
des bisouss

swettylux 26/10/2014 10:44

oui je pense que je vais tenter on verra lannee prochaine avec mon homme pour un weekend tous les deux ou peut etre avec le petit a voir !! des bisous

Anne-flore 26/10/2014 10:05

oui.on en a bien profité ! Fais le si tu en as l'occasion , c'est super ! Bises