Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien#39 : semaine du 29 septembre 2014

Une semaine qui nous mène déjà en octobre ! Ou est donc passé septembre ? Un peu l'impression d'être prise dans un tourbillon.

- Lundi : Une journée de travail bien remplie, de laquelle je rentre vannée le soir pour entamer ma " deuxième journée"...En même temps tout est plus "intense" et le temps étant compté je profite un maximum d'eux, d'être chez moi. Le joli piment que m'a offert l'homme il y a quelques jours, et qui donne des couleurs d'automne à l'intérieur, me donne l'occasion de relever le défi automne lancé par Virginie.

- Mardi : grosse fatigue ce matin après une nuit difficile...je savoure de ne pas travailler cet après-midi et je prépare une délicieuse mousse au chocolat pour le retour de mes petits gourmands au gouter...

- Mercredi : encore une petite journée marathon...mais pour la " bonne cause"..mes chéris ! Ce matin leçon de natation pur Zachary..J'en profite pour nager mon km règlementaire et remuer mon gras ! Aujourd'hui nous débutons le mois d'octobre...Vraiment ? C'est l'été indien et je pars en nu pieds et t shirt ! On en profite, c'est toujours ça de pris ! Orthophoniste aussi pour Aliénor afin de bien placer sa langue avec son appareil dentaire..devoirs, piano, violoncelle..La routine quoi ! Mais le premier octobre c'est aussi le premier jour du challenge green smoothie que je vais essayer de suivre au mieux..Cela tombe bien, mes Mason jar sont arrivés aujourd'hui et j'ai fait le plein de produits frais...De quoi être en forme pour mon premier cours de dans africaine ce soir !

- Jeudi : je me lève pleine de courbatures ! C'était peut être un peu ambitieux la piscine ET la danse africaine ! Grosse journée de boulot aujourd'hui ! Ce matin c'est ma première réunion institutionnelle où toute l'équipe est présente. Je ramène donc les petits pains pour tout le monde !

- Vendredi : Une journée qui démarre mal, après trois hurlements de Rosalie cette nuit, toujours très perturbée par l'école ! On enchaine avec un nid de guêpes introuvable à proximité de sa chambre ( je me suis fait salement piquer hier soir ! ) et le combiné frigo congélo qui est fichu !!! GRRR....Pour me calmer je fais un top footing et une énorme brioche à la farine complète pour les petits déjeuner de ce week-end !

- Samedi : La poisse continue...L'homme en déplacement à Genève pour une coupe du monde, Rosalie réveillée à 6h 20, le nouveau frigo livré par une personne totalement incompétente...Si je n'étais pas aussi fatiguée j'en rirai..Une fois la " bête "installée,l'ami qui a du aider à le démonter, remonter le nouveau etc, il se rend compte que les portes sont montées dans le sens inverse et me laisse en plan disant que ce n'est pas son job et que le frigo était tel quel dans le catalogue ! Je boue !! Curieusement après un appel incendiaire de ma part où je les ai menacé d'aller au contentieux ( je ne suis pas complètement juriste pour rien ), ils arrivent à deux installateurs dans les 10 mn et me fixent les portes dans le bon sens..les bonjour et au revoir étant accessoires...Epuisée, la journée se finira pourtant avec une jolie promenade automnale au soleil déclinant et le retour du héros, les bras remplis de chocolat Suisse..

- Dimanche : Un réveil quelque peu plus tardif, un grand soleil en lieu et place de la pluie annoncée, il ne m'en faut pas plus pour mieux démarrer cette journée que la précédente. Les loulous et moi on file au marché des créateurs où deux de mes connaissances exposent. L'occasion de me faire de petits plaisirs à l'occasion de ma fête. S'en suivra une jolie balade au centre ville et l'achat de quelques douceurs pour combler les petits et les grands.

Bon dimanche !

Les couleurs de l'automne dans ma maison...

Les couleurs de l'automne dans ma maison...

Une mousse au chocolat pour le gouter de mes petits gourmands...

Une mousse au chocolat pour le gouter de mes petits gourmands...

Prête pour le challenge "green smoothie" d'octobre...

Prête pour le challenge "green smoothie" d'octobre...

Amener les petits pains pour la réunion de service...

Amener les petits pains pour la réunion de service...

Une énorme brioche à la farine complète pour ce week-end...

Une énorme brioche à la farine complète pour ce week-end...

Ombre automnale...

Ombre automnale...

Me faire plaisir pour ma fête et soutenir les copains créateurs...

Me faire plaisir pour ma fête et soutenir les copains créateurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Myriam 05/10/2014 21:36

Pfiou ! Quelle semaine !... J'étais épuisée rien qu'à te lire !!! Mais ce que j'aime chez toi (entre autres...) c'est que tu rebondis toujours pour finir la journée en beauté... ou en douceurs !!! ;-) Bizzz et bonne nouvelle semaine d'octobre !... Mymy.

anneflore 06/10/2014 13:31

ah ben je confirme...Je suis épuisée !! Merci Myriam..je tente oui..rebondir..tirer le positif d'une journée...je crois que j'ai été rodée à tout ça depuis petite non ??

MHF 05/10/2014 19:24

Ton début de semaine est très gourmand :)
J'espère que la poisse est partie loin

anneflore 06/10/2014 13:30

je l'espère aussi..parce que là..pfiou..bon il y a pire aussi.. Il faut relativiser...

chiffonsmacarons 05/10/2014 18:20

Quelle semaine chargée, mais beaucoup de douceurs : mousse, smoothies, brioche. Tu la gâtes ta tribu !!!!!!

anneflore 06/10/2014 13:30

j'essaye...On se fait plaisir..surement pour compenser la reprise du boulot et mes absences et ne pas trop les " changer" par rapport à avant..

Maud 05/10/2014 16:09

Une semaine bien chargée..... Gros bisous à toi et toute la tribu

anneflore 06/10/2014 13:29

Oui..et encore..je ne vous raconte pas tout ! Bisous à toi aussi

virginie B 05/10/2014 14:48

tiens je ne connaissais pas ce challenge, je vais regarder, merci pour cette belle semaine !

anneflore 06/10/2014 13:29

oui c sympa..Green smoothies challenge..aussi sur IG..Après je t'avoue que je n'arrive pas à suivre tous les jours, car il faut quand même un stock impressionnant de produits frais à renouveler et que je n'ai tout simplement pas le temps..Mais avoir ce réflexe de temps en temps est sympa..