Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien#35 : semaine du 01er septembre 2014

Et nous y voilà à ce fameux mois de septembre, mois synonyme de rentrée...Déjà neuf mois que je participe à ce défi fou de " 365 photos au quotidien" et j'avoua que je ne m'en lasse pas...bien au contraire...Notre groupe st de plus ne plus riche, on se connait de mieux en mieux...J'adore !!!

- Lundi : en cette veille de rentrée, le programme est chargé. ce matin rdv de bonne heure à l'hôpital pour Zachary pour un contrôle radio de son rhume des hanches !! Un vrai parcours du combattant dans les couloirs de l'hôpital, un calvaire pour se garer, etc..Ouf les résultats sont bons ! Un dernier contrôle dans deux mois...On enchaine sur un échange de montre, l'achat de tenues de rentrée pour les deux grands...et une séance de coiffeur pour eux aussi...rassembler les sacs, vérifier que tout y est...Ca devrait le faire ! C'est donc un eu sur les rotules que je m'autorise un selfie déjanté pour répondre à la demande de ma chère Valérie.

- Mardi : C'est la rentrée !!!! La première pour ma Rosalie jolie, ma dernière "première fois" pour moi ! Le timing est chaud pour préparer les trois alors qu'on ne débute qu'à 9h ce matin ! Ca promet !!! Les enfants se réjouissent...c'est tout ce qui compte ! Moi j'ai une boule au ventre..Le speed, ne rien oublier, etc...Zachary a insisté pour mettre un noeud de papillon ! Quel coquin ! Pour les grands tout est passé comme une lettre à la poste..Pour ma Rosalie aussi. Pas un pleur alors que ça hurlait sec à côté d'elle ! Elle m'a sauté dans les bras à midi. Sa maitresse m'a dit qu'on voyait qu'elle était habituée à " faire sa place" et qu'il y avait des ainés... Elle a " fait sa chef " !!! A suivre... En tout cas on n'a pas dérogé à la traditionnelle photo de rentrée.

- Mercredi : ici les mercredi sont encore "libres" au moins pour cette année...Comme on risquait de s'ennuyer, hop un petit rdv chez l'orthophoniste pour un travail conjoint avec l'orthodontiste pour ma grande qui va se faire poser des bagues à la fin du mois ! On enchaine aussi avec les livres à recouvrir, reprendre le piano et filer in extremis au centre ci-ulturel l'inscrire à son cours de "Modern Jazz"...Ca se sent que ma fille grandit non ?? En tout cas chez l'orthophoniste, une petite affiche m'a fait sourire...Je vous la partage donc .

- Jeudi : Les grands sont à l'école...la petite avec moi...car aujourd'hui c'est la rentrée de la seconde moitié de sa classe ! ça tombe bien c'est sa fête !!! Quelques courses ensemble où je lui achète aussi quelques jolis petits vêtements...Ma photo du jour n'a rien à voir avec tout ça...Isabel nous a lancé un défi (décidément ! ), poster une photo de dos ! Défi relevé au prix de quelques contorsions !

- Vendredi : Une journée ensoleillée (enfin ! )...Après avoir déposé les enfants à l'école (tous...c'est à dire cinq avec le co-voiturage ), grade balade avec une copine et nos chiens respectifs...Cet après-midi , du quotidien et la plantation du physalis que j'ai enfin trouvé pour mon jardin. On adore ici..Vous saviez qu'on l'appelle aussi " lanternes" ou "amour en cage " ?

- Samedi : Une journée, qui malgré le grand soleil qui brille dehors, commence la tête sous l'eau ! L'homme est en compétition pour le week-end et me voilà seule avec trois monstres survoltés...Bêtises sur bêtises...Plein de trucs à régler en même temps...arff...Après une pause salutaire en début d'après-midi, je retrouve l'énergie de les emmener en ville manger une glace...Cela donne comme un air de vacances ! On s'est régalé, ils étaient heureux de prendre le tram, faire un tour de manège pour les petits, un mini shopping pour la grande...

La journée s'est terminée autour de mini pizzas ( comment ça je les achète ? ) et d'un fondant au chocolat préparé par Aliénor pour regarder " The Voice kids" toutes les deux...Oui lundi je me remets à courir...Au secours !!!!

- Dimanche : Une journée qui démarre plus cool...toujours un grand soleil,une balade super sympa avec les enfants, une copine, Jayla et son" petit amoureux"...A J-3 de l'anniversaire d'Aliéner, on teste la recette d'un gâteau qui nous fait de l'oeil...Un biscuit fruits de la passion et noix de coco...On le dégustera au jardin pur le goûter avec la marraine d'Aliénor qui a bien voulu jouer les cobayes...

Bon dimanche....

Selfie déjanté de veille de rentrée...

Selfie déjanté de veille de rentrée...

C'est la rentrée !

C'est la rentrée !

Toujours trouver l'occasion de sourire...

Toujours trouver l'occasion de sourire...

Défi photo de dos relevé !

Défi photo de dos relevé !

Des physalis dans mon jardin...

Des physalis dans mon jardin...

Une pause chez le glacier...

Une pause chez le glacier...

On a testé le biscuit fruits de la passion et noix de coco....

On a testé le biscuit fruits de la passion et noix de coco....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
ben… je sais bien ! ;-) D'ailleurs on va refaire une petite balade un de ces 4, ok ? je connais un endroit sympa dans les Vosges, facile, deux H en tout, parfait pour les familles
Répondre
A
ok..avec plaisir !!!
E
Et la photo de l'amoureux de Jayla ?? Un tout beau tout gros comme lui ? ;-)
Répondre
A
Ben..l'amoureux...c Cooper !!!!
V
mmm ton biscuit me donne envie... ils sont tout beaux pour la rentrée tes enfants ! bravo à Rosalie
Répondre
A
Merci Virginie ! Il était plutôt réussi ! Validé pour la fête d'anniversaire d'Aliénor de samedi prochain..10 ans et sa première boum ! Ou est mon bébé ?
M
Belle semaine, dis-donc... avec cet été indien qui fait un bien fou !... Profites !... Bizzz. Mymy & Co.
Répondre
M
Chouette semaine, alors le gâteau ? Succès ?<br /> Bon dimanche
Répondre
A
je te dirai ça plus tard..Le goûter n'est pas passé ! Bon dimanche à toi aussi !