Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien#38 : semaine du 22 septembre 2014

Encore une semaine bien remplie et riche en émotions avec en particulier : les trois ans de ma petite dernière, une intervention chirurgicale me concernant programmée pour le mois de janvier, mon retour au travail après trois ans de congé parental, et la pose d'un appareil dentaire pour ma grande...Je crois que le week-end va être le bienvenu !

- Lundi : Ma toute petite, mon rayon de soleil , ma Rosalie jolie a trois ans aujourd'hui...Que d'émotions pour moi. Que le temps a encore une fois et particulièrement filé vite. Peut être y suis je encore plus sensible puisqu'il s'agit de ma cadette, ou encore parce que demain je reprendrais définitivement le chemin du travail après trois années passée auprès d'elle, auprès d'eux. Une journée presque entièrement consacrée à elle, à la gâter, la choyer, prendre plaisir à voir de petites étoiles briller dans ses yeux. je pense que l'objectif a été atteint ! je vous partage son gâteau princesse...Une commande spéciale de la mienne qui depuis des semaines me parle d'un gâteau à la fraise !

-Mardi : Je reprends donc le chemin du travail après trois ans d'interruption, avec , forcément de l'appréhension. Au final ça a été...Beaucoup d'informations à enregistrer, de choses à noter...Mais , alors que vous vous y attendiez peut être, ce n'est pas une photo de cette reprise qui immortalisera cette journée, mais du gâteau que l'homme et moi avons réalisé hier soir, une fois la fête terminée, afin que la petite chérie puisse fêter encore aujourd'hui avec ses camarades de classe. Un papillon ( on ne se refait pas ) qui ma foi, était plutôt réussi !

- Mercredi : comme je le savoure ce premier mercredi non travaillé...en plus malgré la fraicheur un grand soleil brille...On déjeune tranquille, les enfants jouent, je passe commande des courses au drive, on révise le piano, le violoncelle , on va chez l'orthophoniste, etc..J'en profite pour relever le " défi animal" proposé cette semaine par Virginie et vous représenter ma grosse poilue chérie !

- Jeudi : grosse journée de travail aujourd'hui avec une Rosalie qui pleure en me quittant, avant elle aussi, sa grosse journée complète ! Un début de journée difficile. J'en aurai noirci des pages avec des infos, des situations de jeunes afin de me mettre à jour...Je trouve l'occasion de vous présenter mon joli cahier...

- Vendredi : ce matin Aliénor est dispensée d'école...Nous avons rendez-vous chez l'orthodontiste pour la pose d'un appareil dentaire..Pour le moment ce ne sera que le haut ...Voilà mon grand bébé définitivement transformée en pré-ado ! Elle le vit assez bien du fait que deux de ses meilleures copines vivent la même chose au même moment.

- Samedi : Un chouette week-end qui démarre sous un soleil radieux...Week-end de compétition pour l'homme et donc un week-end chargé pour moi...Mais je suis tellement contente d'être avec eux et à la maison...que bon...Ce matin reprise du judo ( un peu en décalé à cause de son accident )...Il est ravi et apprend qu'il passera dans le groupe des confirmés dès la semaine prochaine ! On passe au magasin de sport acheter des pantalons souples pour le cours de moderne jazz d'Aliénor et pour la dans africaine pour moi, on cuisine une ratatouille bien fondante...L'après-midi une chouette balade en vélo avec Aliénor, un cours de violoncelle, on profite des derniers rayons de soleil du jour...

- Dimanche : Une journée qui démarre mal avec une Rosalie réveillée beaucoup trop tôt à mon gout pour un dimanche ! Heureusement le soleil est encore de la partie et me permet de les emmener à la sortie que j'ai prévue pour eux : une fête médiévale ! Dépaysement garanti ! Les costumes, la musique, les objets, etc....Nous avons encore une fois pris la machine à remonter le temps, pour notre plus grand plaisir...

Une marquise aux fraises pour les trois ans de Rosalie jolie !

Une marquise aux fraises pour les trois ans de Rosalie jolie !

Un papillon home made pour souffler ses bougies à l'école...

Un papillon home made pour souffler ses bougies à l'école...

Ma grosse poilue pour le défi animal...

Ma grosse poilue pour le défi animal...

En noircir des pages pour se mettre à jour au boulot...

En noircir des pages pour se mettre à jour au boulot...

Ma fraichement baguée....

Ma fraichement baguée....

Reprise des cours de judo...

Reprise des cours de judo...

On a encore remonté le temps !

On a encore remonté le temps !

chiffonsmacarons 28/09/2014 14:53

Que ça du être dur cette reprise de travail pour toi et les enfants

J'espère que la semaine prochaine tout le monde commencera à prendre ses repères!!!

Alors bonne semaine

Anne-flore 28/09/2014 15:52

Oui il faudra voir sur la durée...Merci bcp..