Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une autre vie...

A quelques mois de mes quarante ans (gloups...), on se met forcément, même inconsciemment ,à faire un peu le bilan...Rassurez vous je vais vous épargner ça ! Globalement,et en résumé très rapide, pas de quoi se plaindre : une maison, de quoi vivre, un boulot(enfin ça c'est encore un autre sujet) , trois magnifiques enfants en bonne santé, un mari, un chien...Une vraie image d'Epinal...ou presque !!

Non ce que je voudrais aborder là c'est ce qui peut nous traverser la tête ( en l'occurrence la mienne ) quand on se prend à laisser vagabonder son imagination, à s'évader par la pensée. Et si les choses s'étaient passées différemment ? Si j'avais fait d'autres choix ? Quelle serait ma vie ??

Dans une autre vie...j'aurais une grande maison à la campagne. Un jardin, immense, un potager, des fleurs partout...Des chiens, des chats, une biquette, des lapins...

Dans une autre vie...on habiterait au bord de la mer. On se déplacerait en vélo.

Dans une autre vie...j'aurais quatre, cinq enfants...

Dans une autre vie....je serai sage femme, un des plus beaux métier au monde selon moi.

Dans une autre vie...me vie serait faite de voyages, de découvertes, de photos...

Dans une autre vie, je serai écrivain ( dans ma grande maison à la campagne, voire au bord de la mer of course ! ). Bah quoi ?

Dans une autre vie...jamais je n'aurais eu l'idée d'acheter un canapé blanc avec trois enfants ! Le prochain sera rouge... Chéri, si tu me lis....

Dans une autre vie...Je serai artiste...je saurai peindre, coudre, réaliser des choses de mes mains..Actuellement, j'en ai deux gauches !

Dans une autre vie...je pourrais me permettre d'être gourmande sans prendre un kg rien qu'en regardant un gâteau...

Dans une autre vie...j'aurai un papa présent, aimant...

Dans une autre vie...ma maison serait toujours ouverte à mes amis, qui passeraient boire un café, manger un morceau de gâteau...

Dans une autre vie...on aurait de la famille à qui on pourrait de temps en temps confier nos enfants, le temps d'un week-end, histoire de souffler !

Dans une autre vie...d'ailleurs on partirait de temps en temps en week-end l'homme et moi.

Dans une autre vie...je monterai à cheval et je ferai de grandes balades dans la nature.

Dans une autre vie...je lirai beaucoup..je ne serai pas dérangée par des " Mamaaanssss...il m'embêteuuuhhhhhh ! "

Dans une autre vie...on ne serait pas pressés tout le temps ! Je ne passerai pas ma journée à dire à mes enfants : "Allez, dépêche toi, on va être en retard !"

Dans une autre vie...j'aurais de longs cheveux bouclés et épais...

Et toi ? Il t'arrive aussi de rêver d'une autre vie ??

Dans une autre vie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
dans une autre vie, tu ne serais peut être pas cette femme épanouie et heureuse avec une famille parfaite ?!<br /> j'ai le sentment de l'avoir eue un peu cette autre vie car j'ai retrouvé Mathieu à 30 ans et ai vécu avant.<br /> Mais surtout, je crois que 40 ans c'est jeune et il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves (enfin certains!! : écrire, vivre en bord de mer, coudre, peindre etc)<br /> bises ma rêveuse!
Répondre
A
je suis si touchée par ton commentaire... Merci pour tes mots...
L
ça me fait super plaisir que tu écrives à nouveau! devenir écrivain c'est encore possible et avec un peu de succès, tout le reste suivra!!!!! tu en as le talent, fait toi confiance, lance toi!!! bizzz tata fleur
Répondre
A
mais je n'avais pas arrêté...Bon c'est vrai plus pour le projet 365...mais bon..c'est un peu écrire aussi !! Mais je cours Sabine...Pour écrire a minima, il faut se poser un peu...Merci en tout cas. Mais j'en doute !
M
Arrrgh, pas le genre de question que je me pose car j'essaie d'avoir/de faire au maximum ce j'aime dans la vie. Par contre je me suis déjà posé la question de &quot;carrément changer de vie&quot; (du style &quot;disparaître de la mienne&quot; et tout recommencer à zéro ailleurs !... ;-) Bizzz. Mymy &amp; Co.
Répondre
A
ah oui mais moi pour réaliser ce qu'il y a dans ma liste c'est quand même un peu mission impossible !! Mais c bon de rêver !
M
Ah l'approche de la quarantaine^^<br /> fabuleuse période du ..&quot;et si??&quot; ;-)
Répondre
A
complètement !!! Mais dans mon cas, je ne pense pas que grand chose se réaliserait !!!
S
Moi aussi j'adore ton billet... Bien des rêves en commun. La maison au bord de l'ocean, entourée d.enfants et d'animaux, être médecin et pourquoi pas chirurgien, avoir le temps de peindre, d'ecrire des histoires pour enfants, etc, etc
Répondre
A
ah ben écrire, toi tu peux...Tu peux jouer au docteur avec Rosalie..entourée d'enfants et d'animaux ça devrait aller...on peut prendre un chat si tu veux en plus ??