Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien #24 : semaine du 09 juin 2014

Une semaine qui démarre sous la canicule qui a démarré il y a quelques jours. Pas un souffle d'air...35 à 36 degrés à l'ombre...Dur dur...Une semaine qui après ce premier jour férié , a enchainé un rythme plus que soutenu avec de multiples choses à caler, un peu comme tous les mois de juin où tout s'accélère ! Une semaine qui s'est aussi joliment achevée avec la fête des pères et une chouette sortie en campagne pour la fête des cerises.

- Lundi : au vu de la chaleur qui sévit déjà à notre réveil, j'emmène toute la troupe se baigner . Ce plan d'eau est agréable, surtout le matin où il n'y avait pas encore trop de monde...Le sable, les jouets, la crème solaire, les bains, on se croirait presque en vacances ! La plage en Alsace !

- Mardi : Hier soir , avec cette chaleur accablante ( on a dépassé les 38 degrés ), nous nous sommes concertés avec l'homme qui a filé acheter une piscine ( enfin même deux ), afin de faire la surprise aux enfants. Quelque stress au montage, en dégoulinant de sueur, la voilà remplie et prête à l'emploi ! Ce matin, la chaleur est toujours là, étouffante...Après avoir déposé Rosalie pour la matinée à la pirouette, m'être un peu avancée, je ne résiste pas à la tentation d'un petite bain et d'une séance de bronzette avant d'aller la rechercher..

- Mercredi : L'orage attendu hier soir n'est jamais arrivé. Une nouvelle journée encore très chaude et où rdv, courses et activités obligent on ne peut rester à paresser. L'événement du jour est quand même le passage de niveau de Zachary au judo. La remise des ceintures a eu jeu ce matin. Mine de rien, c'est déjà sa quatrième ! Je suis drôlement fière de lui !

- Jeudi : Pour la première fois de ma vie , j'ai réussi à faire une couronne de pâquerettes ! Je trouve qu'elle va à ravir à ma Rosalie jolie.. Il n'est jamais trop tôt pour l'initier au "Flower Power" !!

- Vendredi : depuis quelques jours Aliénor me tanne pour lui acheter des élastiques destinés à fabriquer des bracelets, le nouveau truc à la mode ! Sa mamie lui en a acheté un coffret mercredi et depuis elle n'arrête plus...des arc-en-ciel, des monochromes, des plats, des en trois dimensions...

- Samedi : Une journée de folie !! Réveil à la même heure qu'en semaine pour assister à la projection du film d'animation réalisé par mon fils pendant leur classe verte, ( zut alors que nous sommes rentrés tard du repas de fin d'année de la classe de CM1 de ma fille hier soir ), suivi de la fête du judo, suivi d'un anniversaire entre midi et deux et de son cours de violoncelle...Nous ne sommes pas trop de deux pour gérer tout ça ! La chouette nouvelle, c'est que j'ai trouvé mes supers ballerines requins, dignes de Cendrillon. Je ne me lasse pas de les contempler ! En plus elles sont super confortables !

- Dimanche : C'est la fête des pères ! Je profite de l'absence de l'homme parti courir un 10 km pour préparer un bon repas et de petites surprises. Au menu : melon et jambon de Parme, filet mignon de porc à l'éxotique et cheese cake aux pommes et au sirop d'érable.

Cette journée fut l'occasion de réunir nos trois amours pour une photo et de réaliser la chance qu'on a ! L'après-midi, une chouette sortie avec un ami cher et ses enfants, en campagne, sous un joli ciel et un soleil radieux, pour la fête des cerises.

Tous les autres récap, chez Virginie.

Pour lutter contre la canicule, trouver la plage...en Alsace !

Pour lutter contre la canicule, trouver la plage...en Alsace !

Se laisser tenter...

Se laisser tenter...

Passage de niveau au judo ! Bravo !

Passage de niveau au judo ! Bravo !

Initiation précoce au "flower power"...

Initiation précoce au "flower power"...

La nouvelle mode des bracelets élastiques...

La nouvelle mode des bracelets élastiques...

Cendrillon n'a qu'à bien se tenir....

Cendrillon n'a qu'à bien se tenir....

Un papa qui a de quoi être fier !

Un papa qui a de quoi être fier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je kiffe tes pieds ! ;-) (si on cherche bien, c'est le principe du groupe 365, lol)
Répondre
S
oh la la, cette chaleur ! j'aurais tant aimé avoir une piscine... même pour faire trempette. tes photos font penser au sud, d'ailleurs pour moi qui habite en Moselle, l'Alsace, c'est déjà les vacances ! bonne semaine
Répondre
A
avec plaisir...
S
je ne sais pas, cela fait trois fois que j'y participe mais en effet, mon adresse n'apparait pas... A la semaine prochaine
A
ah je ne savais pas que tu étais en Moselle..Mais je ne vois jamais tes photos sur 365...???
M
Plage, piscine c'est chouette ;)
Les températures baissent sur Paris, peut être chez toi aussi ?
Bonne semaine
Répondre
A
oui idem.. Il fait beau mais ce n'est plus la canicule ! Un vent assez fort...Belle semaine à toi !
V
t'habites dans le sud toi aussi, non ? piscine, plage, maillot et toussa ! lol
Répondre
A
l'Alsace a mauvaise réputation ! Il y fait très chaud !