Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien #16 : semaine du 14 avril 2014

Une semaine que j'imaginais plus tranquille avec le retour de mes deux loulous et qui au final fut assez chargée avec pas mal de choses à régler avant Pâques qui approche à grands pas et seulement trois jours d'école .

- Lundi : le ciel est un peu plus couvert aujourd'hui, mais je ne me lasse pas de contempler mon fushia dans le jardin. Un que notre Jayla ne devrait pas déterrer puisqu'il est dans un pot en hauteur.

- Mardi : une matinée encore bien remplie. Après avoir déposé Rosalie à la pirouette, passage au dépôt vente pour me délester de vêtements, puis au service après-vente pour un appareil ménager. Au retour, je fais mes courses en ligne et ma fidèle Jayla ne me lâche pas d'une semelle !

- Mercredi : encore des achats à la jardinerie, de plantes aromatiques cette fois...Mais aussi des arrangements floraux pour remercier les maitresses de leur investissement pour les classes vertes, de la part de l'ensemble des parents. Cela ne me laisse guère l'opportunité d'avancer dans mes tris et classements de photos ! Quelle idée de se lancer là dedans à quelques jours de pâques. Je n'en vois pas le bout !

- Jeudi : Mon support à herbes aromatiques et à tomates cerises est enfin en place ! J'en suis ravie.... Sauge ananas, basilics, menthe, coriandre, persil, cerfeuil ...miam ! Sinon dernière journée d'école pour les loulous aujourd'hui car le vendredi saint est férié en Alsace ! Je m'active donc pour avancer à la maison et espérer être un peu plus disponible après !

- Vendredi : On poursuit aujourd'hui la visite du jardin avec la glycine en pleine floraison, qui donne au jardin comme un petit air d'Italie. Aujourd'hui a donc été un jour férié. J'en ai profité pour faire un peu de vélo avec les loulous ce matin , avancer dans mon classement de photos et aller voir "Clochette et la fée pirate".

- Samedi : Dernières petites emplettes avant Pâques, un petit tour au marché de Pâques, mais surtout des lectures de beaux albums en lien avec le thème, pur se mettre dans l'ambiance...Succès garanti de 2 à 9 ans ! Voire 39 ans, ça marche encore tellement ces albums sont beaux ! Après des semaines de grand beau temps le temps depuis hier est très frais et gris ! Espérons que ça s'arrange pour notre chasse aux oeufs !

- Dimanche : C'est Pâques...La journée commence de façon gourmande avec de agneaux en biscuit, une spécialité alsacienne ! Journée de fête avec chasse aux oeufs au jardin, petits cadeaux pour les enfants, repas chez mamie, gouter avec le parrain de Rosalie et ses enfants...Je crains qu'il ne faille se mettre à la diète la semaine prochaine ! En attendant, bon dimanche et bonnes fêtes de Pâques !

Mon joli fushia.

Mon joli fushia.

A mes pieds quand je suis sur l'ordinateur...

A mes pieds quand je suis sur l'ordinateur...

Un boulot de titan !!!

Un boulot de titan !!!

Un nouveau support dans le jardin...

Un nouveau support dans le jardin...

Un air d'Italie dans mon jardin...

Un air d'Italie dans mon jardin...

Lectures de saison...

Lectures de saison...

Agneaux de Pâques en biscuit...

Agneaux de Pâques en biscuit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Manika 21/04/2014 17:09

Joli semaine ... ça a l'air super bon ces agneaux de pâques !

Anne-flore 21/04/2014 17:12

délicieux et léger ! Merci..

MHF 21/04/2014 00:49

Chouette semaine ensoleillée...
Bonne fin de week-end

anne-flore 21/04/2014 08:34

Oui, j'espère qu'après deux jours très frais et gris le doux printemps est de retour...Merci à toi .

chiffonsmacarons 20/04/2014 16:39

Toutes tes photos ont un petit je ne sais quoi de très joyeux
Le fushia est spendide

anne-flore 21/04/2014 08:33

Ton commentaire ne peut me faire plus plaisir...J'essaye de retirer du positif dans chaque jour...

virginie B 20/04/2014 14:49

quelles belles photos, j'adore la nature, ton chien a drolement grandit ! belle journée de pâques avec ta jolie famille bises

anne-flore 21/04/2014 08:32

Merci Virginie ! Oui lanature est splendide et sous nos yeux...Alors autant en profiter ! Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi !