Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

365 photos au quotidien# 14 : semaine du 31 mars 2014

Déjà la quatorzième semaine de ce défi fou de 365 photos au quotidien. Je ne m'en lasse pas et suis toujours autant emballée, si ce n'est plus ! On commence à bien se connaitre avec un certain nombre de membres du groupe et je me prends à certains jours attendre avec impatience la photo de l'un ou de l'autre, comme une surprise. Les échanges sont sympathiques, c'est vraiment chouette ! Cette semaine sera néanmoins marquée par les préparatifs pour le départ de mes deux grands en classe transplantée et en tant que maman poule, j'avoue que j'ai déjà un peu le cafard en avance . Espérons que tout aille bien surtout pour mon petit bonhomme de six ans !

- Lundi : Une semaine qui démarre sous le soleil et booste le moral. Il va être temps que je transplante les jolies plantes offertes par un ami de mon homme, passionné de jardinage : des chlorophytum, de l'aloé vera, du basilic éternel et de la sauge ananas.

- Mardi : en montant mettre de l'ordre dans la chambre de mon fils ce antin, je découvre un petit mot doux collé sur son bureau par sa soeur. Je fonds complètement. Ils se chamaillent sans cesse tous les deux, mais s'adorent !

- Mercredi: à nouveau un mercredi bien speed, entre les activités des enfants, le quotidien et deux valises qu'il faut commencer à préparer, en étiquetant les vêtements.. Heureusement le soleil aide à embellir le quotidien et je me prends à déjà rêver de plage et d'été en regardant les nouvelles petites culottes de bain de Rosalie. J'aime particulièrement les modèles que j'ai trouvé cette année, un poil rétro !

- Jeudi : une journée un peu marquée par le cafard, en prévision du départ de me chéris. Et oui, on ne se refait pas ! Pour faire un plaisir à ma grande avant de partir j'ai dévalisé Zara pour elle ce matin ! Et puis des petites choses me redonnent le sourire, comme l'insouciance de mon fils et la simplicité et le naturel qu'il a de trouver des escargots dans le jardin et de jouer avec !

- Vendredi : Voilà les valises sont prêtes ! Cette matinée seule avec Rosalie et Jayla me donnent un avant-goût des prochains jours. Mais de les observer toutes les deux me réjouit le coeur. Elles sont une sacrée complicité !

- Samedi : le temps a viré au gris aujourd'hui. Demain le départ de mon fils, lundi de ma fille..On se donne un peu de baume au coeur en jouant au mémory des petits . Et franchement entre la bouille et les singeries de Rosalie, c'est juste mission impossible de ne pas rire !

- Dimanche : Le grand jour est arrivé, les valises sont bouclées... On profite encore de la matinée tous ensemble et direction le car pour mon "petit-grand" de six ans ! Le retour vendredi soir...vivement !

Bonne semaine !

De jolies plantes originales.

De jolies plantes originales.

petit mot sous d'une soeur à son frère. Je fonds..

petit mot sous d'une soeur à son frère. Je fonds..

Les jolis petits maillots de Rosalie...

Les jolis petits maillots de Rosalie...

Jouer avec un escargot...

Jouer avec un escargot...

Une belle complicité.

Une belle complicité.

Un mémory acrobatique !

Un mémory acrobatique !

Départ de mon petit-grand pour 6 jours de classe verte !

Départ de mon petit-grand pour 6 jours de classe verte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Maud 06/04/2014 23:34

Les mots laissés j adore.... Bon voyage encore au coco.... bisous

anne-flore 07/04/2014 08:51

merci ! coco et cocotte aujourd'hui !

chiffonsmacarons 06/04/2014 21:44

Tu vas être impatiente d'être à la fin de la semaine, mais ça leur fait un bien fou d'être un peu séparés, ils apprécient beaucoup quand ils reviennent

Bonne semaine

anne-flore 07/04/2014 08:50

je me réjouis alors de leur retour !

virginie B 06/04/2014 18:35

oh là là... 6 jours de classe verte, ton coeur de maman a du saigner un peu ! enfin je m'imagine !

anne-flore 07/04/2014 08:50

carrément oui ! D'autant qu'il y a deux départs et que c'est le tout primer pour mon fils de 6 ans !

MHF 06/04/2014 17:48

Ca va passer vite, t'inquiète... ;)
Bonne semaine

anne-flore 07/04/2014 08:50

oui, surement...merci !

alice 06/04/2014 15:49

Allez, courage c'est parti pour quelques jours...
C'est vrai que c'est tout petit pour partir! Octave nous a habitués à déserter la maison, il adore dormir chez les mamies... pour Ernest, c'est autre chose ;)

anne-flore 06/04/2014 15:53

oui, j'essaye de me faire une raison ! Mais il n'a jamais dormi ailleurs sans moi ! Gloups ! Il y a un début à tout ! Merci Alice !