Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos au quotidien#12: semaine du 17 mars 2014

Encore une belle semaine d'écoulée, marquée par le retour du soleil. Que cela fait du bien ! Il décuple mon énergie. Une jolie semaine donc, que je vous fait partager.

- Lundi : La semaine commence avec un peu de douceur et ces jolis bonbons aux couleurs et aux gouts acidulés qui me rappellent cette formidable chanson de Brel .

Je les laisse cependant aux enfants car ce matin c'est retour au sport après avoir séché lundi dernier !

- Mardi : Suite à la séance intensive de sport d'hier et aux trop nombreux squats, je marche comme une mamie ! Sur le chemin du jardin 'enfant " la pirouette", Rosalie, m'envoie toujours une bonne réserve de bisous. Je fonds !

- Mercredi: Il y a quelques jours, j'ai retrouvé avec émotion ces livres que j'adorais quand j'étais petite . Quel bonheur de voir que mes enfants les aiment autant que moi ! Tous les soirs ils étaient tellement impatients d'avoir la suite de l'histoire. Je trouve très émouvant cette sorte de transmission.

- Jeudi : Le temps semble revenir au beau, le soleil est de retour et les températures annoncées pour les prochains jours sont plus que printanières. Cela fait du bien au moral. Un petit aperçu des jardins avec leurs arbres en fleur qui me mettent du baume au coeur dès que j'ouvre les volets.

- Vendredi : Une journée encore bien remplie . je profite de cette météo quasi estivale pour faire la surprise aux enfants d'un déjeuner en terrasse avant d'accompagner la classe de Zachary à la piscine. Un joli et agréable moment, beaucoup trop court à mon goût. Il faudra remettre ça sans l'école à suivre.

- Samedi : Un beau week-end qui commence encore sous le soleil...Comme tous les samedi, c'est la leçon de violoncelle de Zachary, décalée au matin cette fois, pour cause d'invitation à un anniversaire cet après-midi.

- Dimanche : Le changement d'heure me perturbe à chaque saison. Ben oui, je dois être une petite nature ! Alors pour bien démarrer cette journée (toujours ensoleillée je précise ) et avant de partir découvrir l'aviron, on déjeune tous ensemble autour d'un délicieux kouglof.

Je suis venue vous apporter des bonbons...

Je suis venue vous apporter des bonbons...

Une réserve de bisous avant de se sépare pour quelques heures...

Une réserve de bisous avant de se sépare pour quelques heures...

Plaisirs de lectures partagés ...

Plaisirs de lectures partagés ...

Le printemps est de retour et tous les arbres sont en fleurs...

Le printemps est de retour et tous les arbres sont en fleurs...

Surprise d'un déjeuner en terrasse...

Surprise d'un déjeuner en terrasse...

la leçon de violoncelle du samedi...

la leçon de violoncelle du samedi...

le kugelopf du dimanche.

le kugelopf du dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

chiffonsmacarons 30/03/2014 17:27

Il n'est pas bien grand ton fils, mais il semble déjà bien concentré sur sa leçon !!!! C'est étonnant de choisir cet instrument, quelqu'un en joue dans ta famille ?????

anne-flore 30/03/2014 19:22

Il a 6 ans. Non, il a choisi tout seul. La sonorité. Sa grande soeur fait du piano. La petite ? on verra..Elle n'a que 2 ans et demi !

MHF 30/03/2014 16:45

Belle semaine variée...

anne-flore 30/03/2014 19:21

oui, elle m'a bien plue !

virginie B 30/03/2014 14:09

c'est la vue de chez toi ? c'est joli en tous les cas

anne-flore 30/03/2014 19:21

oui sur le jardins à l'arrière !

Geneviève T. 30/03/2014 13:24

le kukelhopf, voilà un dessert que je n'ai jamais fait! le tien est maison?

anne-flore 30/03/2014 19:20

pas cette fois ! là c'était pour le petit déjeuner.. Ce n'est pas très dur, un peu comme une brioche ! Mais il faut avoir le moule !

Manika 30/03/2014 13:17

Le violoncelle est mon instrument préféré je crois ... bonne semaine

anne-flore 30/03/2014 19:20

oui c'est magnifique !