Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Juste avant le bonheur", d'Agnès Ledig...

J'ai retardé au maximum le moment où ça y est, je lirai la dernière page de ce livre et où le moment serait venu de le refermer. Car, Oui, je l'ai savouré ! Il s'agit d'un roman, sans prétention si l'on peut dire, mais d'une infinie sensibilité. Il m'a fait sourire, m'a émue et même fait pleurer. Les personnages sont si attachants , si bien décrits qu'on ne peut que si attacher et s'y identifier. Ce récit mèle humour, tendresse, optimisme. Comme cela est mentionné sur ce livre, " Juste avant le bonheur", fait partie de ces (trop) rares livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien.

L'espace de quelques jours, j'ai donc partagé la vie de Julie, caissière dans un supermarché, qui élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison au bord de la mer, en Bretagne. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas trop vous dévoiler le récit qui suivra.

il s'agit du second romand' Agnes Ledig . Le premier s'intitule 'Marie d'en haut". Je l'avais tout autant apprécié à l'époque. Cela n'a pas directement de lien, mais pour la petite anecdote, je connais personnellement l'auteure, qui est par ailleurs sage-femme dans une clinique de Strasbourg. Elle m'avait suivi en tant que consultante en lactation après la naissance de mon deuxième enfant. Cette femme m'a beaucoup apporté, notamment la confiance en moi pour mener à bien cet allaitement. Je me souviens de ses paroles rassurantes, de son optimisme, de son sourire rempli d'encouragement et de douceur. Pas de surprises, ses livres sont à son image. J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Vous l'avez compris, je vous conseille vivement la lecture de ce magnifique roman.

"Juste avant le bonheur", d'Agnès Ledig...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :